Le Rêve deTina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ...

Aller en bas 
+6
romi205
nounette
Zamourzanimo
niyasecha
zazette
Le Rêve de Tina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ...   Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 19:33

voila boby et berni sont arrivés a la maison pour une nuit d'hotel, voyage 25 km bien passé, connaissance avec les copains, ok
monsieur boby a fait son caca en descendant de voiture, berni un pipi
arrivé a la maison boby c'est permis de marquer son territoire, normal mon petit pinsher marque partout
berni n'aime pas les friandises, les autres oh oui!!
ils ne font pas attention aux chats, polka oh oui!!
tout le monde est posé, panier couverture ils sont 6, 4 pattes, 4 noirs et et 2 jaunes
j'espère que la nuit se passera bien et demain départ a 8 heures pour Caen, ou là Francinette prends le relai
j'aimerai avoir les coordonnées de Francinette, de façon arrivée a Caen je puisse la contacter
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ...   Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 19:35

Annie je vous ai envoyé une photo des 2 peperes par mail
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ...   Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 19:45

je ne savais pas que berni avait un problème a l'oeil, je viens de regarder il a 2 yeux normaux,je ne vois rien de spécial
la nuiit ne me tracasse pas, ils sont tous a dormir, ainsi que les chats
et puis pour les petits cadeaux parterre, ce n'est pas catastrophique, ils ne doivent pas connaitre les maisons, les miens ont du leur expliquer dans le langage chien
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ...   Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 20:06

Bon, ça prouve que les gouttes ont agi !! et pour le marquage, j'avoue que je craignais ça de sa part car nous n'avons aucune idée de son mode de vie précédent (chenil ? Maison ?) mais bon, Bobby a été tellement négligé vu son état à l'arrivée en fourrière ...

Pour les photos ... pas encore reçues  Rolling Eyes  génial ! merci gmail !!!

Merci pour tout Monique, et surtout d'avoir accepté si gentiment notre demande si tardive pour l'hébergement et le covoit !!!  I love you I love you 
Je vous envoie le n° de portable de Francine par mp Wink
Bonne nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ...   Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 6:05

levée de la meute!
berni et boby, impeccable pas de cadeau par terre ce matin, pas d'aboiement, très très bonne entente avec les autres, berni très affamé ce matin (hier je n'avais rien donné) par contre boby pas mangé
je pense que gingle a rejoins les 2 mecs sur la couverture cette nuit, elle a craqué!!
berni et bobby sont craquant, ils observent le"s 4 autres, on ne dirait pas qu'il y a 6 chiens dans la salle
bon je vais déjeuner et me préparer et hop après la route pour caen
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ...   Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 6:49

cela me fait mal au coeur de les sortir de leur panier pour monter dans la voiture, ils se sentent bien au chaud, c'est mieux que le refuge, dommage que personne' ne les veut en france, un long voyage les attends
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ...   Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 7:43

Bonne route Monique ... et bon voyage aux deux petits bouts !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
arc-en-ciel

arc-en-ciel


Messages : 687
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 66
Localisation : Aigle / Vaud / Suisse

Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ...   Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 8:23

Schoup a écrit:
C'est vrai que c'est dommage mais l'Oasis des vétérans est un endroit ou les loulous semblent chouchoutés.
Bonne route

Tu n'imagines même pas comme c'est un paradis pour loulous à l'Oasis. Ils vont vite oubliés les misères de leur passé.

Bon voyage les p'tits bouts et Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 Merci-10 à toutes les co-voitureuses.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arc-en-ciel

arc-en-ciel


Messages : 687
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 66
Localisation : Aigle / Vaud / Suisse

Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ...   Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 8:46

Promis, j'irai leur rendre visite, fin janvier-début février, dès qu'ils seront installés chez Marina
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ...   Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 11:39

et ... on veut plein de photos bien sûr  Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
arc-en-ciel

arc-en-ciel


Messages : 687
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 66
Localisation : Aigle / Vaud / Suisse

Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ...   Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 13:15

Si vous êtes bien sages !!! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ...   Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 13:39

me voila de retour
berni et bobby ont bien pris le train a midi, ils ont fait connaissance avec la ville les trottoirs, les escaliers a descendre et a remonter pour rejoindre le quai, parmi les voyageurs très étonnés de la petite meute, 5 chiens
après le train ils prennent le métro, quel voyage pour eux et je tire mon chapeau a FRANCINETTE, poiur gérer ce voyage toute seule avec les 5 chiens, 3 dans vary, arrivée a Paris un ami vient l'aider
je garde un bon souvenir de berni et bobby, supers gentils ( cette fois ci gingle m'a laissé mon cassecroute que j'ai partagé avec elle
bonne route en Suisse
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
nounette

nounette


Messages : 759
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)

Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ...   Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 20:38

Brave Gingle !!!  :lol!: 

Francinette est absolument géniale !!! et toujours gentille, toujours souriante, toujours prête à aider !  I love you 

Tout le monde est bien arrivé chez elle ... même si le transfert entre les 2 gares parisiennes n'a pas vraiment été une partie de plaisir  Laughing 

et voici la jolie photo prise par Niyasecha hier soir :

Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 Dsc_0210

2 chiens heureux de retrouver le confort d'une nuit en maison après des mois de refuge  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
FRANCINETTE




Messages : 37
Date d'inscription : 16/01/2014

Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ...   Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 8:22

Coucou ... Des nouvelles de nos deux super protégés ...

Et tout d'abord merci à Monique, merci de m'avoir aidée à monter dans le train avec la "meute" ...

Petit compartiment rien que pour nous tous : Bernie préférant le sol, Bobby lui le siège velours à côté de moi ... Une toutoune en vary kennel que je laissais à Paris à son adoptante, puis deux chiots qui ont également fait le trajet jusque dans l'Yonne, puisque l'association étant dans ma région les récupérait à ma gare d'arrivée.

Effectivement le copain n'a pas été de trop ... Il a porté le "gros" Bernie qui se laissait bien aller dans le sac à épaule, ce sac m'étonnera toujours par sa solidité (...), il avait un vary avec un chiot, Bobby en laisse et même pas peur des gares parisiennes ni du métro (...), et moi le vary ne contenant plus Dotha (qui était restée à Paris) et quelques sacs vides ...

Ouf nous voici arrivés tous en gare de Lyon, une heure de TER où tout s'est bien passé également.
"Livraison" des chiots puis la maison "J'habite chez mes chiens" ...
Bernie et Bobby dans le jardin, on lâche la petite meute, tout se passe à merveille entre eux ...
Bernie adore l'extérieur et le jardin, Bobby aussi d'ailleurs. Ils ont très bien mangé tous les deux, Bernie avale sa gamelle en un rien de temps !

Je verse déjà des larmes pour dimanche ... Et pardon pour la personne qui me réceptionnera, cela va vraiment être très dur, je vais prévoir la pochette de mouchoirs papier (...).

Ils sont super attachants, Bobby m'a carrément tapé dans l'œil et me fait penser à un caniche que nous avions récupéré, lui aussi caniche noir d'infortune, Tommy et il se fait tout petit dans son panier de peur qu'on le déloge .. Il adore les caresses et se met facilement sur le dos pour avoir des gratouillons. Il est !!!!
Bernie me semble un peu plus réservé mais vient tout de même aux caresses, ils sont attendrissants franchement ...

Dimanche ce sera donc le départ pour BOURG EN BRESSE.
Ils ne voyageront pas seuls non plus car je devrais avoir 4 contenants à chats (...) et 1 hamster !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ...   Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 8:44

Merci Francinette pour ces bonnes nouvelles ! et également pour ce voyage pas facile....
C'est vrai ce sont deux petits chiens très attendrissants, Bernie est très tendre mais très timide, si j'avais pu le garder.... Je les ai eu deux heures avec moi et cela m'a fendu le coeur de les sortir de la voiture pour les confier à Monique, alors j'imagine au bout de quelques jours....
Des caresses à nos deux petits coeurs !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arc-en-ciel

arc-en-ciel


Messages : 687
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 66
Localisation : Aigle / Vaud / Suisse

Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ...   Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 9:49

Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 3324894452  beaucoup Francinette d'avoir pris en charge ces deux tinous et pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ...   Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 10:10

merci des nouvelles Francinette, moi aussi sur le quai de la gare j'avais les yeux plein de larmes de voir partir c'est 2 papis, heureusement que Valérie était là
en 5 jours ils vont connaitre pleins de choses que des etres humains ne connaitront jamais (voyages sur rail)
merci pour tout, a titre de revanche!
bon voyage
monique
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
FRANCINETTE




Messages : 37
Date d'inscription : 16/01/2014

Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ...   Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 10:21

Ah Monique, oui, que c'est dur et pourtant c'est tout pour leur bien ...
Et oui Intercités, métro parisien, TER, dimanche TGV !
A une prochaine, peut-être ?

Revenir en haut Aller en bas
Val-Gugus




Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 46
Localisation : AUTUN

Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ...   Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 20:49

Bonsoir à toutes et tous.
Je viens de me connecter au forum. Le covoiturage (co-trainage) a été difficile à trouver mais une chaine de solidarité a fait que celà a enfin abouti.
Je vais rejoindre Francinette à la gare dimanche afin de prendre en charge Berni et Bobby durant une semaine pour les conduire à l'Oasis le wk suivant. Ils auront connu vraiment beaucoup de personnes en peu de temps et apprécieront ce que l'on fait pour eux.
Tout est prêt à la maison pour les accueillir : corbeilles, plaids (au coin du feu), gamelles et de bonnes croquettes.
Ils auront aussi un petit copain Gugus et deux chattes Minka et Etel, comme tout ce petit monde est habitué à la colocation il n'y aura certainement aucun problème. En tout cas un jardin les attend et un abri s'ils ne restent pas à la maison seuls une partie de la journée.
Francinette on se contacte pour dimanche mais il n'y a pas de problème, nous irons sur le quai avec joie vous aider et récupérer les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ...   Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 22:48

les voyages forment la jeunesse, attention berny et bobby vont retrouver toute leur jeunesse a voyager aux frais de la princesse!!!!!
je pense qu'ils seront très respectueux et redevable de tous les efforts que la chaine fait pour eux, ils vont trouver que du bonheur, les animaux sentent des choses que nous , ne sentons pas, ils seront supers et donneront que de l'amour aux personnes qui s'occuperont d'eux, que du positif en cette période un peu "cata" c'est super!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Contenu sponsorisé





Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ...   Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thaïs canichette de 11 ans
» Titi, zolie x caniche de 9 ans ...
» JASMINE, gentille Beagle de 6 ans 1/2
» CRAPOUILLE, croisée Caniche de 7 ans
» KINNIE, gentille croisée Caniche/Fox de 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve deTina :: Nos petits protégés :: Sauvetages réalisés en partenariat avec d'autres associations/refuges :: Nous les avons aidés-
Sauter vers: