Le Rêve deTina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ...

Aller en bas 
+6
hellu
arc-en-ciel
zazette
Pauline2404
Schoup
Le Rêve de Tina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hellu




Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2014

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ...   Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 10:30

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux vous poser des questions directement via ce sujet, ou si je dois aller dans un autre sujet ... Embarassed 

J'ai vu les photos de Cali, et je trouve cette petite chienne adorable. Serait il possible d'avoir plus d'informations ? et si oui à qui puis je  m'adresser pour en avoir ?
Je vous remercie et espère vous avoir en ligne !

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ...   Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 11:46

Bonjour Hélène,
Merci de votre intérêt pour notre belle Cali... Je vous fait un MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
Pauline2404

Pauline2404


Messages : 311
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 27
Localisation : Cambrin 62149 France

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ...   Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 EmptySam 25 Jan - 16:31

Bonjour tout le monde, aujourd'hui première rencontre entre notre belle Cali et Hélène, qui est venue la voir à la maison! Des beaux moments de complicité, avec un beau petit noeux en cadeau pour la belle qu'elle ne quitte pas  :lol!: 
Donc je vous met les photos, après midi qui s'est très bien passé!!!

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Dscn1510

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Dscn1511

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Dscn1531

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Dscn1533

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Dscn1512

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Dscn1513

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Dscn1514

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Dscn1515

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Dscn1610

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Dscn1611

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Dscn1612
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nounette

nounette


Messages : 759
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ...   Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 EmptySam 25 Jan - 16:43

on dirait que Cali a réussi son opération séduction !! aurait-elle choisi sa nouvelle môman ????
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ...   Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 EmptyDim 26 Jan - 21:29

Merci Pauline d'avoir rendu possible cette rencontre !
Merci Hélène d'avoir fait le voyage pour rencontrer notre Cali...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
arc-en-ciel

arc-en-ciel


Messages : 687
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 66
Localisation : Aigle / Vaud / Suisse

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ...   Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 10:25

nounette a écrit:
on dirait que Cali a réussi son opération séduction !! aurait-elle choisi sa nouvelle môman ????

Oh! Ca serait super chouette !!!
Revenir en haut Aller en bas
nounette

nounette


Messages : 759
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ...   Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 19:45

ce début d'année est plutôt faste pour notre Cali qui a reçu plusieurs demandes d'adoption ; dont celle d'Hélène bien sûr, mais aussi une autre qui nous semble tout aussi sérieuse et offrir de belles conditions de vie pour la puce.
Nous déclenchons les prévisites afin de pouvoir faire le meilleur choix possible pour assurer le futur bonheur de cette adorable louloute  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ...   Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 EmptySam 1 Fév - 9:01

Avant même que les prévisites n'aient été effectuées, Hélène nous a envoyé un courriel de désistement, nous annonçant qu'elle annulait sa visite prévue ce jour chez Pauline avec sa fille et nous demandant d'annuler la prévisite.

Nous prenons donc acte de sa décision
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
hellu




Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2014

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ...   Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 EmptySam 1 Fév - 9:21

Bonjour Je n avais pas l intention de porter sur le forum ma reponse... Mais je vais le faire . Je pensais avoir montré mon implication et mon engagement dans le cadre de l adoption de Cali. J ai fait 400.kms pour la voir la semaine dernière , et j étais prête à faire de même aujourd hui pour la revoir avec ma fille ( que j ai en garde alternée et que j ai récupérée hier soir)...j apprends par le forum que vous avez retenu également une autre famille, je vous ai demandé par mail ce que je devais faire , avacncer la pré visite plutôt que retourner voir Cali.. Je n ai.pas eu de réponse à ces questions donc j avais décide de maintenir ma visite samedi et d organiser la pré visite ce dimanche. Le mail que j ai reçu hier soir de votre part me disait que effectivement vous hesitiez avec l autre famille dont la maman ne travaillait pas et que vous nous proposiez éventuellement d autres chiens ( à moi et à l autre famille également)...je ne veux pas d autres chiens, Cali est mon coup de coeur Je vous ai donc répondu hier soir que je pouvais comprendre que la decision soit difficile, mais que j avais montrè mon engagement et mon implication , que je pensais avoir le temps de continuer mon process d adoption mais la j ai l impression que non... Donc oui j ai fait part de mon désistement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ...   Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 EmptySam 1 Fév - 9:38

Question 
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ...   Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 EmptySam 1 Fév - 10:17

Avant toute chose, puisque vous évoquez le courriel que vous nous avez envoyé le 30/01 à 23h39 Hélène, je tiens à préciser que nous (Valérie et moi-même) dormons, mais aussi nous travaillons, nous occupons de nos familles à 2 et 4 pattes et accessoirement, entretenons nos maisons/jardins.
C'est vrai, nous n'avons pas répondu dans la matinée du 31 et suite à la réception de votre courriel (également évoqué par vous ci-dessus) envoyé à 12h56, nous avons pensé que le souci était réglé et qu'il n'y avait plus urgence à vous répondre.

Valérie vous a envoyé un courriel hier soir à 21h48 pour vous dire que nous n'avions pris aucune décision et que nous attendions le résultat des prévisites pour le faire.
Elle a été très claire sur ce point.

Vous avez répondu ce matin à 0h39 pour vous désister et annuler la visite à Cali prévue pour aujourd'hui ainsi que la prévisite prévue demain après-midi.

Ainsi que je vous l'ai déjà écrit ici et par mèl, nous nous en tenons à cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
christophe62




Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 53
Localisation : VERQUIN 62

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ...   Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 EmptySam 1 Fév - 11:23

bonjour
nous sommes la seconde famille concernée je me permet donc de répondre sur ce forum.
nous avons vu l annonce sur seconde chance et nous avons craqué pour la petite Cali.de ce fait nous avons contacté l'association en laissant un message et  nous avons été rappelés le lendemain.
nous ne souhaitions ni nuire a personne ni créer une polémique au sein de l'association et du forum.
Maintenant nous faisons confiance a l'association pour décider ou la petite Cali sera la mieux et accepterons les décisions même si ça n est pas en notre faveur l'important sera le bien être de cette petite puce.
nous espérons seulement que le fait d'avoir postuler pour l adoption de Cali ne générera pas de conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ...   Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 EmptySam 1 Fév - 11:50

Bonjour Christophe et merci de votre intervention. Croyez bien que pour l'asso aussi seul compte le bien-être futur de nos petits protégés et ainsi que je viens de l'expliquer en mp et par mèl à d'autres membres du forum nous agissons en ce sens - peut-être d'une façon différente d'autres assos qui gèrent les demandes une par une et ne passent à la suivante que si la précédente ne convient pas après prévisite.

Ce deal "premier arrivé / premier servi" ne nous semble pas être le meilleur garant du bonheur d'un de nos protégés.
Nous voulons pouvoir comparer entre les candidatures qui nous semblent valables pour le loulou en question pour pouvoir faire le meilleur choix pour son avenir.

En fait, on trie les propositions, on écarte d'emblée celles qui ne sont pas adaptées au chien et on fait des prévisites chez ceux qui nous paraissent présenter les meilleures garanties pour l'avenir dudit loulou. Nous prenons ensuite notre décision en notre âme et conscience ... et croyez-moi, ce n'est pas facile !

Il nous arrive aussi de conseiller à une famille un autre chien que celui pour lequel elle nous a contacté, s'il nous parait plus adapté à leur mode de vie, ou bien si plusieurs familles postulent pour le même Tinou.

Les adoptants potentiels qui n'adhèrent pas à ce processus peuvent se retirer à tout moment, sans que nous nous sentions vexées ni fâchées.

C'est là notre processus normal d'adoption.


Dernière édition par Le Rêve de Tina le Jeu 6 Fév - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ...   Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 10:45

Cali, Pauline et sa maman ont fait elles-mêmes la prévisite chez Christophe62 et sa famille qui habitent non loin de chez elles.
Le résultat de cette prévisite étant "très positif", nous mettons en place les formalités administratives qui permettront à Cali de rejoindre rapidement sa nouvelle famille.

Laissons à Pauline (et/ou à Christophe) le soin de nous raconter cette visite et de nous donner leur ressenti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
Pauline2404

Pauline2404


Messages : 311
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 27
Localisation : Cambrin 62149 France

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ...   Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 16:38

La pré visite s'est très bien passée, Cali à directement couru et remué la queue en arrivant dans leur maison, elle s'est tout de suite mise à l'aise! Elle à littéralement craqué pour la petite Pauline, donc confirmation que Cali adore les enfants.. Elle a fait elle même le tour de proprio et suivait sans arrêt les enfants, donc oui encore une fois: Pré sivite très positive Smile
Je vais mettre les photos d'ici ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ...   Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 17:17

Elle va changer de Pauline, de la grande à la petite !
Vite vite les photos !! Et encore merci Pauline de ce que tu fais pour les loulous !  Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 382787697 
Revenir en haut Aller en bas
nounette

nounette


Messages : 759
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ...   Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 17:52

En fait, Cali a un faible pour les Pauline  Wink 

Merci tout plein à toi Pauline et à ta maman de tellement bien prendre soin de tes petits protégés et pour cette prévisite qui va permettre à Cali de vivre heureuse  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
christophe62




Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 53
Localisation : VERQUIN 62

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ...   Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 17:54

bonsoir
la pré-visite c est très très bien passe.Cali est arrivée avec Pauline et sa mère et a immédiatement adopté la maison et les enfants.
nous avons vu une petite Cali très belle, pleine de vie et très joueuse d'ailleurs elle ne cessait de jouer avec notre petite Pauline...
Nous sommes très heureux de savoir qu'elle va bientôt arriver a la maison.
nous remercions l'association et Pauline et sa maman qui ont permis cette rencontre.
d ici peu elle aura sa maison et sa famille définitive et nous l attendons avec impatience
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pauline2404

Pauline2404


Messages : 311
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 27
Localisation : Cambrin 62149 France

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ...   Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 18:28

Les voilà!!!! Very Happy
Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Dscn1613
Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Dscn1614
Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Dscn1615
Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Dscn1616
Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Dscn1617
Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Dscn1618
Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Dscn1619
Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Dscn1620
Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Dscn1621
Revenir en haut Aller en bas
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ...   Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 19:07

elle ne va pas s'ennuyer la pépette, merci pauline pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ...   Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 19:49

Un vrai régal ces photos  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ...   Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 20:04

Et une de plus adoptée? Super
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ...   Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 EmptySam 8 Fév - 17:05

La "paperasserie" étant terminée, notre belle Cali sera tout bientôt dans sa nouvelle famille pour la vie ... si ce n'est déjà fait d'ailleurs, puisque que Christophe62 et Pauline se sont mis en contact directement pour organiser le changement de famille de l'adorable shi-tzu  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ...   Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cali - 7 ans - une toute mignonne shih-tzu ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FITNESS, toute mignonne Coton de Tuléar de 7 ans, réformée d'élevage
» NICOTINE, toute mignonne Pinscher Nain de 3ans 1/2, réformée d'élevage (RESERVEE)
» de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans
» Petite Cali a perdu sa môman et mais a une chouette Marraine pour la chérir : Audrey
» Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve deTina :: Ils ont franchi le Pont de l'Arc-en-Ciel :: En souvenir de tous nos amis à 4 pattes-
Sauter vers: