Le Rêve deTina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice

Aller en bas 
+7
nounette
Le Rêve de Tina
celiagael
dalma666
Orphée&Ciboulette
Schoup
niyasecha
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Empty
MessageSujet: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  EmptyDim 23 Nov - 17:09

Voici Bergamote, une tite Cotonne toute mignonne  :

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Dscf9215

Moins craintive que les autres louloutes de la même race sorties d'élevage, elle a tout de suite su apprécier le confort Wink

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Dscf9216

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Dscf9111

Elle est actuellement en accueil temporaire chez Yvette et sera stérilisée jeudi ; elle rejoindra ensuite Céliagael pour attendre tranquillement sa famille pour la vie I love you


Dernière édition par Le Rêve de Tina le Mar 25 Aoû - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  EmptyMer 26 Nov - 19:45

bergamote est arrivée a la maison, pour aller chez le véto demain matin, elle s'entend bien avec les autres, vitamine a passé l'inspection, bergamote se réfugie dans le vary de princesse, mais elle reste très sauvageonne pour l'instant (c'est une coton tulear)
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Invité
Invité




Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  EmptyVen 28 Nov - 21:17

çà c'était mardi , j'avais chapardé l'os à louloutte ,,,,
Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Dscf9210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  EmptyVen 28 Nov - 21:26

et jeudi , j'étais très fatiguée ,,,,Niyasecha m'a emmené voir le véto ,,,,fini les bbs pour moi , d'ici quelques jours , je vais aller mieux ,,
Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Dscf9211
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  EmptySam 29 Nov - 19:41

Bergamote arrivera mercredi chez Celiagael flower
un grand merci à Galinette Cendrée de l'avoir hébergée le temps de la mettre en ordre et à Niyasecha de l'avoir "dognappée" pour la conduire chez le véto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
Orphée&Ciboulette

Orphée&Ciboulette


Messages : 165
Date d'inscription : 28/11/2014

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  EmptyDim 30 Nov - 10:43

Adorable Bergamote longue vie dans sa nouvelle famille ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  EmptyDim 30 Nov - 11:20

pas encore sa nouvelle famille définitive, mais sa famille d'accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
Orphée&Ciboulette

Orphée&Ciboulette


Messages : 165
Date d'inscription : 28/11/2014

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  EmptyDim 30 Nov - 11:28

Le Rêve de Tina a écrit:
pas encore sa nouvelle famille définitive, mais sa famille d'accueil Wink

C'est est presque pareille elle est au chaud et de l amour
Revenir en haut Aller en bas
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Empty
MessageSujet: Bergamote, essai   Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  EmptyMer 3 Déc - 14:58

le train de bergamote doit arriver en ce moment a paris, elle tremblait la petite mère dans son vary, yvette a eu pitié d'elle en la protégeant du froid sur le quai de la gare de départ, hein yvette! tu avais un peu les "boules"? c'est normal on est toutes pareilles, quand un loulou nous quitte!
annie n'oublie pas de me réclamer ton petit paquet pour toi la prochaine fois, je vais en prendre soin en attendant, c'est toujours un covoiturage!  triste:
demain le tour de baladin, mais pour sa famille définitive Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  4182977732
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Invité
Invité




Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  EmptyMer 3 Déc - 15:45

Et oui ,,,au faîte nos journée sont réglées sur des arrivées et des départs ,,,,comme dans une gare , n'est ce pas Monique ? c'est plutôt qu'il ne faisait pas bien chaud , que je voulais la mettre à l'abri du vent , car les quais de gare sont souvent des hôtels à courant d'air ,,,,elle était bien mignonne la petite bergamote ,, toute douce comme une p'tite cotonne , elle s'était un " peut " apprivoisée mais il reste beaucoup de chemin à faire ,,,, bonne route t'tite mère dans ta nouvelle famille d'accueille Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  2860329088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Empty
MessageSujet: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice   Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  EmptyMer 3 Déc - 15:48

niyasecha a écrit:
le train de bergamote doit arriver en ce moment a paris, elle tremblait la petite mère dans son vary, yvette a eu pitié d'elle en la protégeant du froid sur le quai de la gare de départ, hein yvette! tu avais un peu les "boules"? c'est normal on est toutes pareilles, quand un loulou nous quitte!
annie n'oublie pas de me réclamer ton petit paquet pour toi la prochaine fois, je vais en prendre soin en attendant, c'est toujours un covoiturage!  triste:
demain le tour de baladin, mais pour sa famille définitive Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  4182977732

grand merci à Monique pour le convoiturage ,,,si , si ,, Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  3324894452
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  EmptyVen 5 Déc - 18:36

Quelqu'un a t-il des nouvelles de Bergamote ? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
celiagael

celiagael


Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : VERNEUIL L ETANG 77

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  EmptySam 6 Déc - 6:39

Bergamote est arrivée chez nous.
Elle est très farouche et passe sa journée entre le panier et le vary.
Il ne faut pas être présent quand elle mange ou boit.
Elle accepte les autres chiens mais ne se mélange pas à part au jardin ou elle les suit.
Elle aime rentrer dans la maison assez vite mais je ne dois pas être visible sinon elle n'ose pas.
Elle nous fait un peu de peine car quasi transparente mais pas du tout agressive et dehors elle remue bien la queue.
La laisse il faut oublier tout de suite.
Je pense quand même qu'elle se sent mieux elle m 'observe quand je suis dans la cuisine mais tout ces changements de foyers ce n'est pas facile pour elle....Elle prend son temps mais malgré tout mange boit ,se promène un peu et ne semble pas malheureuse.
Elle est bien jolie...
Patience
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  EmptySam 6 Déc - 7:42

ne vous inquiétez pas celiagael, son comportement est "normal", j'ai vitamine et brioche a la maison exactement pareil qu' a leur arrivée chez moi, il fallait que je me cache derrière le mur de la porte pour quelles rentrent a la maison, maintenant elles passent a coté de mes jambes, elles se réfugiaient dans les varys , maintenant elles dorment dans tous les paniers, quand a la laisse c'était l'horreur alors pour l'instant, j'abandonne mais elles font beaucoup de progrès pour venir vers moi, elles rentrent quand je les appelle, et m'observent toujours, surtout quand je prépare les gamelles, là elles sont moins craintivent et commencent a manger des gateaux, mais pas dans la main, elles progressent de jours en jours mais c'est plus long que les autres chiens, bergamote va faire des progrès tout doucement, les cotons tulear observent beaucoup la vie des humains, chez moi, elle se mettent dans leur vary, portes ouvertes quand je suis là, j'ai toujours 2 paires d'yeux qui scrutent tous mes faits et gestes, par contre super gentilles et calmes, je les laisse découvrir la vie des humains a leur cadence et elles progressent de jour en jour, caresses a bergamote si vous arrivez a l'attrapper
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
celiagael

celiagael


Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : VERNEUIL L ETANG 77

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  EmptySam 6 Déc - 7:54

Dans son panier elle se laisse caresser je peux m'approcher d'elle sans problème mais je ne sais pas si elle apprécie ,difficile à savoir...
Dans le jardin elle me fuit et me fait courir si je veux l' attraper maintenant je la laisse rentrer seule en me cachant.
Revenir en haut Aller en bas
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  EmptySam 6 Déc - 8:07

au début il ne faut pas courir après elle fuit, moi je leur laissait la laisse a trainer par terre de façon a mettre le pied dessus pour les attrapper, meme a la maison, maintenant plus besoin elles rentrent au rappel, je peux les caresser et attrapper quand elles sont dans un panier ou dans leurs vary, en fait elles apprécient beaucoup les caresses tout en restant sur leurs gardes, avant elle ne connaissait pas la main de l'homme comme avantage, je commence toujours par le dessous du coup et je remonte sur la tete progressivement, ça les stressent moins, je leur montre que des fois au bout des doigts de l'humain il y a de bonnes choses a manger, elles s'approchent et commencent a comprendre, que des friandises sont aux bouts, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Invité
Invité




Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  EmptySam 6 Déc - 11:32

celiagael a écrit:
Dans son panier elle se laisse caresser je peux m'approcher d'elle sans problème mais je ne sais pas si elle apprécie ,difficile à savoir...
Dans le jardin elle me fuit et me fait courir si je veux l' attraper maintenant je la laisse rentrer seule en me cachant.

Bonjour celiagael , elle vient de chez moi ,,,, elle était pire en arrivant à la maison ,,,,,,il faut s'approcher doucement en lui parlant , après , elle se laisse caresser,,,,elle arrive a sortir ,,, et rentrer , mais il faut se mettre en retrait, et avant de partir , elle arrivait à passer à côté de moi pour rentrer ,,,,faut même pas essayer de l'attraper ,,,, je lui mettais sa gamelle dans son panier , elle mangeait , elle allait boire aussi , mais si je rentrais dans la cuisine à ce moment elle partait ,,,elle fait sa petite vie ,,,, reste dans panier ou vary si vous avez ,,,,faut les laisser prendre le temps de se familiariser avec nôtre quotidien ,,,elle observe pour l'instant ,,,faut lui laisser le temps c'est plus long que pour d'autre race ,,,je lui avais mis une petite laisse les 2 /3 1er jours ,,,mais , du moment quelle suit les autres ,,, c'est pas la peine ,,elle a fait des progrès depuis son arrivée à la maison ,,, si les autres chiens sont calme , çà va aller ,,,de son panier , après des caresses , je l'ai prenais dans mes bras ,,,,lui parlais quelques instants ,,,et là reposais ,,,,elle ont tout a apprendre ,,caresse à Bergamote !
Revenir en haut Aller en bas
nounette

nounette


Messages : 759
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  EmptyDim 7 Déc - 12:27

Coucou Anne, pourrions-nous avoir de nouvelles photos de Bergamote s'il vous plait ? pour renouveler les diffusions ...
Revenir en haut Aller en bas
celiagael

celiagael


Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : VERNEUIL L ETANG 77

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  EmptyDim 7 Déc - 13:53

Merci à toutes pour vos precieux conseils.

Elle s aventure à présent dans la salle quand elle se croit seule.
Je vais tenter de la prendre en photos rapidement, il pleut dehors c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
celiagael

celiagael


Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : VERNEUIL L ETANG 77

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  EmptyDim 7 Déc - 15:50

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Pc070711

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Pc070712

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Dsc01811

Voila quelques petites photos mais elle déteste.

J'en ferai d"autres en extérieur dès que possible.

Elle ose rester près de nous à présent mais garde un périmètre de sécurité qu'il faut respecter..... santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
nounette

nounette


Messages : 759
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  EmptyDim 7 Déc - 16:11

Merci pour les photos I love you

et pour tout ce que vous faites pour ce petit amour flower
Revenir en haut Aller en bas
celiagael

celiagael


Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : VERNEUIL L ETANG 77

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  EmptyDim 7 Déc - 16:21

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  F674cf10

J'espere que le PERE NOEL va penser à elle,elle est bien sage cette petite Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  2860329088
Revenir en haut Aller en bas
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  EmptyDim 7 Déc - 16:28

bergamote va progresser elle vous surveille d'abord: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  3030740417
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Contenu sponsorisé





Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VITAMINE, Coton de Tuléar de 10 ans, ex reproductrice
» FITNESS, toute mignonne Coton de Tuléar de 7 ans, réformée d'élevage
» DECYBELLE, Coton de Tuléar de 7 ans diabétique
» ERA, jolie Coton de Tuléar de 8 ans, réformée d'élevage
» SCHIPPER, Coton de Tuléar de 7 ans, réformée d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve deTina :: Ils ont franchi le Pont de l'Arc-en-Ciel :: En souvenir de tous nos amis à 4 pattes-
Sauter vers: