Le Rêve deTina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur !

Aller en bas 
+4
niyasecha
Schoup
zazette
Le Rêve de Tina
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur !   Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 EmptyMer 16 Oct - 14:35

Schoup a écrit:
si nous étions proches, je vous proposerais de vous faire le ménage tellement je vous suis reconnaissante
Pour moi, le chien doit s'habituer à son nouvel environnement, tout comme les maîtres doivent s'habituer au nouveau membre de la famille. Je n'appelle personne pour changer ma fille alors, pour le chien, ça doit être pareil Razz  (pas de mauvais interprétation schoup, dans le sens ou, il faut assumer et réfléchir à l'engagement. Les pipis sont inscrit dans le contrat :Razz: )

le rêve de tina a écrit:
Pour les pipis hors de son dodo, vous pouvez aussi essayer le vinaigre blanc
A tester mais, je pense que les pipis du matin sont parce qu'il est encore jeune.... du coup, sa vessie est [trop] petite!

Schoup a écrit:
Il reste peut être une odeur qui lui fait marquer son territoire
Il était neuf, je l'ai lavé (à la main parce que j'ai pas regardé la notice. Pas de machine!! grrr) et du coup, je pense que la lavande lui plait pas... Mais le lavage date de son arrivée... Là, il est en train de lécher son dodo...

-----------------------------------------------------
Sinon, tout va bien pour lui ^^
Ils ont tondus la pelouse hier et ce gros nigaud essai d'arracher l'herbe avec ses crocs! Il se roule dedans et j'ai l'impression que la pluie l'amuse. Il est bizarre ce chiot!
Va falloir le laver (promis pas dans la machine :lol!:  )
Je lui ai fait une manucure parce qu'il a griffé le nez de Sarah en jouant.
Mais quelle brute quand il saute sur Sarah!! Halalalalala!
Elle lui pique son jouet, le met sous son pied et lui dit "viens". Serais ce pour ce venger??? :Wink:

sunny Bizoux à vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur !   Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 EmptyVen 18 Oct - 17:58

J'ai bien pensé à vous Mary ce matin en écoutant FranceBleue BN ; il y avait une émission questions/réponses avec un éducateur canin et un des problèmes évoqués par une auditrice a été ...
le chien qu'on promène longtemps (jusqu'à 1h15 dans ce cas) et qui ne fait ses besoins qu'une fois rentré à la maison ... ça ne vous rappelle rien Twisted Evil 

Le conseil a été de promener l'animal, puis de le faire rentrer dans l'appartement en lui laissant sa laisse (il devrait donc continuer à assimiler cela à la promenade ... donc ne pas faire !!) ET de le ressortir après 3 mn environ ; donc au moment où le chien devrait s'apprêter à avoir envie de faire son besoin ... qu'il sera donc obligé de faire à l'extérieur ...

A tester peut-être ?
Câlin au monstre, et bisous à vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur !   Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 EmptyLun 21 Oct - 22:31

Je prend note!!

Samedi, nous avons filmé le monstre! Oui oui! Pour voir!! Et le filou, saute la barrière à l'aide de ses pattes avant (pour avoir nos odeurs selon le véto). Juste à la force de ses papattes!! HALLUCINANT!!!

Bref...

Hier, il se mordait gentiment la queue et ce matin, crise de panique!! Du sang, aucun poil et un bout de queue nécrosée!!!
Jamais eu aussi peur. Il n'avait pas mal au toucher mais direction le vétérinaire à 10h30 tapante!
Le docteur m'explique qu'il a déjà vu ça. Ce sont les chiens foufou qui fouettent leur queue trop fort, le sang s'agglutine et meurt. Pas très grave sauf si on laisse trainer. Il peut engendrer une perte de la queue, une gangrène et attaquer la moelle épinière.

On en profite pour le faire castrer en même temps et du coup, on le récupère demain.

Bonjour la panique, les crises de larmes... Journée difficile!!

Une piqure pour le dodo, un énooooorme câlin et il s'est endormit tout doucement. Nous sommes rentrés sans dire un mot.
Même si ça ne fait qu'un mois qu'on l'a et qu'il ne fait que des bêtises, je crois qu'on s'y est accroché à se Bandit.

Je vous redonne des nouvelles très vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur !   Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 EmptyMar 22 Oct - 7:56

Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 3656364579 Peut-être que vous l'aimez à cause de ses bêtises ???

Je ne connaissais pas ça sur les chiens, mais on me l'avait raconté sur des chats (je parle de la queue nécrosée) ... donc on lui a coupé le bout de la queue ? sinon quels sont les traitements ?

Heureusement que vous avez réagi très vite !!

J'ai hâte que vous le récupériez et nous donniez des nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur !   Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 EmptyMer 23 Oct - 20:30

Le pauvre chouchou a une collerette!!! Un bout de queue en moins et une castration en plus! Shocked

Le traitement est simple, on surveille le pansement (si saignement, odeur....). visite la semaine prochaine pour regarder le bobo mais, trois semaines de chapeau.
Il se frotte partout, se cogne et tape pour se débarrasser du truc qui gène. Et il est super câlin (encore plus) avec moi.
Je me suis absentée ce matin (rupture de friandises) et pas de bêtises, rien! Bon, il a encore sauté la barrière pour se prélasser sur le canapé... Mais tout va bien. cheers 
Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 Img_0710

Nos nuits sont horribles!! Vu qu'il dort avec nous (dans notre chambre. Chacun son dodo hein!!!), il nous fait un raffut!!! Il essait de se gratter mais gratte le plastique!! Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 4153872419 Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 4153872419 Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 4153872419 

Sarah le regarde et dit "bobo". Pas de câlin pour le moment...

J'y retourne, il veut son câlin Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur !   Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 EmptyJeu 24 Oct - 10:57

La collerette c'est surtout pour sa queue. Il ne faut pas enlever les fils! Les pansements sont "troués" donc, ça respire.

Schoup a écrit:
il a presque 2 ans d'amour à rattraper
il a six mois tout juste Bandit ^^

Il nous a collé cette nuit, au point de dormir entre mes pieds. Pas question de bouger ou monsieur soupir!
Sa tête est constamment dans mes jambes!

Entre Sarah et Bandit, j'ai deux pots de colle désormais!! Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 4153872419
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur !   Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 EmptyJeu 24 Oct - 18:37

:lol!: :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur !   Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 EmptySam 26 Oct - 20:45

Le monstre va bien!! Il a ronflé comme son maître, à mes pieds et du coup, ma nuit a été courte!!
Ha ces hommes.... :lol!: 

Je me suis donc détendu cet après midi sur mon lit et ma fille m'a rejoint pour la sieste (pas bien!!!!). Bandit aussi nous a rejoint, tant qu'à faire!!

Sieste à 3 sur le lit pendant 2heures pour Bandit et Sarah, une heure pour moi...

Elle est pas belle la vie???



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur !   Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 EmptyJeu 7 Nov - 14:54

Tout va bien par ici. Les pipis se font rares même si le temps nous oblige à sortir ^^

Normalement, ce soir c'est vétérinaire pour vérifier les pansements. Il est temps!! Le bordel Shocked  bruit que ça fait un chien et une collerette!!!! Il se gratte le plastique, se cogne toute les 5 minutes (sans bobo!!)... Bref, il en a autant marre que nous!!

Dès qu'on le laisse seul, j'ai pris la décision, de laisser la salle à manger accessible. Le monstre reste sagement vautré dans le canapé. A quoi bon trouver solutions et ruses pour lui interdire l'accès...

Il a du mal à obéir aux ordres donnés et tente "voir" si ça passe. Par exemple l'ordre "au panier", il va se coucher mais, revient au bout de 2 minutes, lentement, faire un coucou et l'air de dire "c'est bon?".

Bref, hormis que ce monstre squatte le lit la nuit et de tout son long (!), tout va bien!!!
Il s'étale dans le lit, entre mon compagnon et moi, ronfle comme un tracteur, ronchonne quand on le pousse!
Mais pourquoi j'ai pris le plus fainéant moi????? :lol!: :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur !   Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 EmptyJeu 7 Nov - 15:05

Ha si!! J'oubliais!! Grâce aux 6kg de poils, ma Choupinette parle de mieux en mieux. Finalement, les ordres "assis" et "non" sont donnés pas Sarah!!!! MDRRRRR

Elle l'emmène et dit "Acki (Bandit c'est dur à dire!!) dodo". Ou "kaaaa" qui veut dire "calin". Le pauvre fuit et nous regarde avec insistance... mais court dès que Sarah sort un jouet!!!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur !   Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 EmptyVen 8 Nov - 5:05

Toujours une jolie collerette... La queue s'est infectée... Rendez vous mardi pour "voir" s'il faut le recouper ou pas...

Niveau castration, R.A.S.

Du coup, pansement refait, injection d'anti-biotiques et de gros câlins... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur !   Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 EmptyVen 8 Nov - 12:26

M'en parlez pas!! J'en peut plus d'avoir le truc en plastic qui me sniffe les jambes ou me lèche la bouille au réveil...

Mais c'est pas pour autant que ça l'empêche de jouer,de faire pipi dans son panier....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur !   Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 EmptyMar 12 Nov - 13:40

Bon, le pipi se fait dehors le plus souvent mais parfois dans le panier... On patiente...
Sarah a voulu lui mettre une couche en disant "caca"... Il n'a pas voulu le filou!!

Ce soir, nous retournons chez le véto pour voir où en est la guérison de sa queue et s'il faut couper ou pas pale Je ne suis pas rassurée même si je sais que ce n'est "pas grave"....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur !   Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandit (ex Gavroche) après la misère ... le bonheur !
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» A 4 ans, GLORIA découvre le bonheur !
» Schoup, la douce Marraine n'aura marrainé Gavroche que ... 24h !
» Emy-Lee, bientôt 5 ans, ex-reproductrice va apprendre le bonheur !
» Maëla, à peine le temps de goûter au bonheur ...
» Eglantine - 4 ans - dite "la petite crapule" - a trouvé le bonheur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve deTina :: Nos petits protégés :: les Heureux Adoptés :: Les adoptés de 2013-
Sauter vers: