Le Rêve deTina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice

Aller en bas 
+7
nounette
Le Rêve de Tina
celiagael
dalma666
Orphée&Ciboulette
Schoup
niyasecha
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 16:37

Oh ! que c'est joli , merci pour Bergamote Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 2860329088
Revenir en haut Aller en bas
dalma666

dalma666


Messages : 445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 49
Localisation : porcaro-56

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 17:44

TITE CROQUETTE
allez il fo une famille
Revenir en haut Aller en bas
celiagael

celiagael


Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : VERNEUIL L ETANG 77

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 11:03

Bergamote est toujours aussi mignonne,elle s'ouvre progressivement.

Lorsque j'arrive elle remue la queue s'approche à quelques centimètres mais même si elle aime les caresses elle ne s'approche pas encore jusqu'à ma mai d'elle même.

Elle aime chaparder les jouets et les mettre dans son panier.Elle aime aussi déchiqueter journaux ou prospectus.
Elle est gourmande et mange très bien.
Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 100_0010

Elle s'entend bien avec les autres petits chiens ,le york dort souvent avec elle et parfois BRETZEL.
Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 100_0011
Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 Ber11
Son défaut déteste le photos tout comme BRETZEL(certainement le flash).
Revenir en haut Aller en bas
celiagael

celiagael


Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : VERNEUIL L ETANG 77

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 12:50



Bergamote excitée à l'idée de manger mais timide.
Revenir en haut Aller en bas
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 12:55

vitamine exactement pareille, mais la première arrivée dans son vary pour la gamelle
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 16:45

qu'elle est mignonne cette petite puce I love you
et le beau Bretzel aussi ... d'ailleurs sont tous mignons chez CéliaGael flower
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
celiagael

celiagael


Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : VERNEUIL L ETANG 77

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 14:18

Ça y est Bergamote marche en laisse.
Ce fut difficile mais à force j ai trouvé la tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 14:56

ça c'est super !! Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 1381532243 et Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 3324894452 pour la belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
Invité
Invité




Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 8:13

Celiagael, quelle est cette méthode magique ? Beaucoup de réformés ont du mal avec la laisse et votre tactique peut en aider d'autres....
Merci pour Bergamote, c'est vraiment super tous ces progrès ! Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 2860329088
Revenir en haut Aller en bas
celiagael

celiagael


Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : VERNEUIL L ETANG 77

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 12:42

Bergamote a progressé mais reste craintive.

Aujourd'hui je l'ai promenée une 1ere fois en milieu plus urbain avec des autos.

Elle progresse vite ,pour la propreté c'est en cours d'acquisition car dès qu'elle sort elle fait rapidement ses besoins mais dans la maison des petits oublis dus à l 'émotion certainement.

Elle mange dans ma main et se laisse attraper dans le jardin mais n'ose pas encore venir jusqu'à moi pour les calins.
Elle est très calme et sans aucune agressivité ,toujours sur la réserve mais très attachante.

Elle n'est pas malade en voiture .Nous sommes allé en Bretagne ,elle voyage dans le vary et on ne l'entend pas ,d'ailleurs elle n'aboie pas juste des petits cris de satisfaction à l'heure des repas.
Concernant la laisse j'ai abandonné le harnais car elle ne voulait pas avancer avec ou juste pour renter dans la maison.
J'ai utilisé comme à la SPA nous le faisons en promenade une petite laisse LASSO .
Une bénévole comme moi m'a dit que ça marchait sur certains chiens.
Ils tirent un peu ,essaient de mordre la laisse mais voyant que c'est peu agréable ils marchent.

Le harnais ne donnait rien,sur Bergamote ce fut radical avec la laisse lasso et maintenant je pense qu'elle apprécie de pouvoir renifler de nouveaux endroits en promenade. cheers
Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 Berga_10

Ses poils sont très doux,elle se laisse brosser,laver sans problème.

Elle demande beaucoup de douceur et de patience .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celiagael

celiagael


Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : VERNEUIL L ETANG 77

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 13:08

Un peu les deux ,les poils poussent,ils étaient ras et elle a pris du poids ,très gourmande. flower
Revenir en haut Aller en bas
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 13:47

elle est gardien de but??
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
celiagael

celiagael


Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : VERNEUIL L ETANG 77

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 13:51

Précision j utilise au début une longe de 5 mètres environ pour apprendre la marche en laisse et j ai débuté dans des chemins sans autos.
Revenir en haut Aller en bas
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 15:30

une laisse lasso c'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
celiagael

celiagael


Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : VERNEUIL L ETANG 77

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 16:07

Je ferais uner photo des que je serais dispo en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 16:37

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
celiagael

celiagael


Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : VERNEUIL L ETANG 77

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 17:25

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 Lasso10


Voila la laisse que l'on utilise à la SPA car s'adapte à tous les chiens et j'y ai mis une rallonge pour qu'elle puisse explorer dans un premier temps avant de raccourcir .

Je tire un peu pour diriger Bergamote et pour la faire avancer après ça va tout seul.

Au début elle a sauté et voulu la mordre mais a vu que c'était inutile.
Un petit moment désagréable pour elle mais qui fut très bref.
Maintenant je peux la promener avec les autres ou seule même si ce n'est pas parfait , je vais la sortir tous les jours pour bien l habituer.
Revenir en haut Aller en bas
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 19:54

ah oui ce genre de laisse, je vais essayer avec vitamine, moi j'appelle une laisse étrangleur!!! mais pourquoi_ pas! il faut trouver des solutions, c'est vrai bergamote son poil a bien poussé, comme vitamine
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
celiagael

celiagael


Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : VERNEUIL L ETANG 77

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 EmptyLun 23 Fév - 20:02

Non heureusement ça ne les étrangle pas ,car ils ne sont pas maso et en marche normal ce n'est pas très serré ,c'est juste le début lorsque le chien tire ça les surprend.

Pour les chiens qui tirent beaucoup à la SPA le harnais est alors utilisé mais il s'agit d'une minorité de chiens et en général des chiens de chasse qui n'ont jamais connu la laisse et très speed.
Quand Bergamote aura l habitude je repasserai au harnais comme pour mes autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
celiagael

celiagael


Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : VERNEUIL L ETANG 77

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 9:42

Bergamote commence a apprécier le confort.
Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 2860329088
Et oui je la force un peu au début à rester sur le canapé...

Elle connait si peu de choses.

Au début elle descendait aussitôt à présent elle y fait même une sieste.

Je la promène en laisse mais elle a toujours un peu peur des autos ,ça viendra aussi mais il faut de la patience.

C'est une petite très gentille.Elle sait rester seule quelque heures en compagnie des autres petits. tongue




Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 100_0111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 10:18

Son regard à tellement changé !!!
Revenir en haut Aller en bas
celiagael

celiagael


Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : VERNEUIL L ETANG 77

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 16:56



Voila BERGAMOTE en promenade. cheers

Elle s'habitue aussi au bruit des voitures et à croiser les passants.

Elle se sent de mieux en mieux et aime les caresses. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 17:03

Elle trottine allègrement la puce I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
celiagael

celiagael


Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : VERNEUIL L ETANG 77

Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 9:24



Une petite vidéo de BERGAMOTE faite ce matin qui devient plus jolie avec ses poils qui ont bien poussés.

Je ne peux pas vraiment bien la prendre en photo elle a peur dès qu'elle voit l'appareil et se sauve ou a l' air apeurée.

Son activité favorite croquer les jouets en caoutchouc.

Sinon elle va bien et s'ouvre un peu plus chaque jour.

Vivement qu'il fasse beau car elle pourra plus jouer dehors .

Sinon elle aime beaucoup manger ,jouer,dormir et la compagnie de ses copains et fait des joies à notre retour(elle sait rester seule quelques heures). Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 2860329088
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice    Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bergamote, mignonne Coton de Tuléar de 8 ans, ex reproductrice
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VITAMINE, Coton de Tuléar de 10 ans, ex reproductrice
» FITNESS, toute mignonne Coton de Tuléar de 7 ans, réformée d'élevage
» DECYBELLE, Coton de Tuléar de 7 ans diabétique
» ERA, jolie Coton de Tuléar de 8 ans, réformée d'élevage
» SCHIPPER, Coton de Tuléar de 7 ans, réformée d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve deTina :: Ils ont franchi le Pont de l'Arc-en-Ciel :: En souvenir de tous nos amis à 4 pattes-
Sauter vers: