Le Rêve deTina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi

Aller en bas 
+5
niyasecha
Schoup
Le Rêve de Tina
nounette
arc-en-ciel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Orphée&Ciboulette

Orphée&Ciboulette


Messages : 165
Date d'inscription : 28/11/2014

Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi    Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 11:57

Ah zut je n'avais pas lu jusqu'au bout pauvre pépère ,espère de tout cœur que quelqu'un va être plus sérieux
Revenir en haut Aller en bas
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi    Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 EmptyLun 29 Déc - 12:02

après avoir passé les week end de fetes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi    Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 18:05

Bon alors, il faut vraiment trouver une solution pour Alphonse car - bien que sa pseudo-adoptante n'ait pas du tout été hospitalisée comme elle prétendait devoir l'être - elle se répand maintenant sur fb en lamentations sur les soi-disant comportements des chiens (Alphonse et Suzy) et nous en apprenons ainsi de belles sur la qualité de vie des loulous :

Citation :
Alphonse n est pas le pire a gerer, mise a part les tranchées qu il fait dans le jardin, ç est incroyable il creuse partout, partout.
Mais en dehors de ca c est un super loulou affectueux ...

Du coup je les couche tous dans le garage sur le canapé, bien emmitouflé dans des couvertures pour la nuit car je suis obligée de laisser la porte du garage ouverte pour qu elle (Suzy) et Alphonse puissent aller faire leurs besoins la nuit, car ils ne sont pas propres non l'un ni l autre.
Résultat, le salon étant juste au dessus du garage, je suis obligée de cantonner les filles dans leur chambre pour jouer car le sol du salon est trop froid.
 
on apprend aussi que cette personne a maintenant 5 gros chiens (y compris les 2 Tinous) ; ce qui explique que les Tinous soient de trop même si elle reconnait que les autres chiens ne font que des bêtises eux aussi !

Soulignons que jamais - ni lors de la post-visite ni lors de nos échanges oraux et écrits - elle n'a signalé les "tranchées" d'Alphonse (et je peux témoigner qu'elles n'existaient pas début septembre) !

Nous allons demander à la personne qui a eu Alphonse en accueil au moment de son sauvetage ce qu'il en est ...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi    Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 18:47

Voici les réponses de Virginie, la 1ère FA d'Alphonse, à nos questions concernant les trous et la propreté :

Citation :
Alphonse n'a creusé que un trou c'etait pour la fraicheur mais rien de grave . pour la propreté il etait nickel il dormait dans la maison avec mes chats et mon chien ...
quand il était ici il dormait toujours a coté de moi en journée ou derrière la porte ; ce chien a besoin d'attention et d'amour ...
quand il etait ici il a dormi deux nuit dans le garage après il pleurait de trop et une fois dans la maison là il disait rien et me collait tout le temps ...

rien à voir avec la description d'Isabelle ...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi    Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 20:40

aujourd'hui c'est les rois elle voulait etre la reine??
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi    Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 20:44

désolée , mais ça m'énerve, moi aussi j'ai des pipis a la maison, donc je les rends a l'asso? ils m'ont mangé et cassés pleins de choses, je les rends a l'asso? et tout ce que je ne dis pas, je les rends a l'asso?
mais je n'aime pas la gloire!
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi    Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 9:49

je pense - et je crois pouvoir dire qu'ici nous pensons tous - la même chose !
Elle et ses copines semblent trouver les conditions de vie actuelle des loulous normales et s'étonnent que "la dame de l'asso" soit furieuse ... drôle de conception de l'amour des animaux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi    Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 16:38

Toujours aucune piste pour Alphonse ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
dalma666

dalma666


Messages : 445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 49
Localisation : porcaro-56

Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi    Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 7:32

ou se trouve alphonse?
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi    Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 8:55

dans la Manche ; Alphonse va rejoindre Pascal en accueil et Suzy rejoindra Melika (qui fut la FA de Jonquille) ... nous sommes en train de mettre (enfin surtout Valérie Wink ) un covoit en place mais de façon à y inclure aussi 2 des Tibbies qui doivent voyager vers la Bretagne et la Haute-Normandie ... on va y arriver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dalma666

dalma666


Messages : 445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 49
Localisation : porcaro-56

Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi    Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 9:49

le petit coin d’Alphonse est presque prêt c'est Scott qui va être heureux de partager son panier avec un copain-pour le co voit j’espère que vous trouverez rapidement-
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dalma666

dalma666


Messages : 445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 49
Localisation : porcaro-56

Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi    Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 17:57

c'est aussi un gros coup de coeur-donc on est deux
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nounette

nounette


Messages : 759
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)

Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi    Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 9:55

Merci Schoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Messages : 82
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 75
Localisation : Kerbors ( côtes d'Armor )

Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi    Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 9:54

bonjour. Je viens de voir Alphonse et de lire son histoire, j'adore la fin. Encore un loulou qui va être heureux. Schoup je vais faire mon possible pour dessiner ce p'tit bonhomme. A très vite avec un beau résultat j'espère. Amitié sincère.
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Messages : 82
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 75
Localisation : Kerbors ( côtes d'Armor )

Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi    Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 10:03

C'est parti pour t'io pépère. En principe ce sera fait pour demain si Jerk veux bien me laisser travailler. A au fait il fait une lichette à tout le monde. Bon au travail !!!!!!! Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 2860329088
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Messages : 82
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 75
Localisation : Kerbors ( côtes d'Armor )

Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi    Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 14:30

Voilà le petit Alphonse immortalisé. Belle vie à toi p'tit père.
Merci à toute la chaine du bonheur .........


Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 Dessin12
Revenir en haut Aller en bas
nounette

nounette


Messages : 759
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)

Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi    Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 EmptyMer 11 Fév - 9:42

Tout est en place pour qu'Alphonse et Suzy voyagent dimanche 15 vers leurs nouvelles FAs grâce à Smugly, Niyasecha et Zapou ... la FA indigne est même prévenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi    Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 EmptyMer 11 Fév - 12:21

alphonse, au mois d'aout je t'ai emmené a pontorson ou ta fa venait te récupérer et maintenant dans le sens inverse ou tu va poser tes valises et je suis sure que tu va etre bien, tu aura traversé toute la bretagne, des va et viens et moi il parait que je vais avoir le droit a un gateau!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
dalma666

dalma666


Messages : 445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 49
Localisation : porcaro-56

Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi    Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 EmptyDim 15 Fév - 17:00

alphonse a adorer la charlotte aux fraise toutefois il aboie des qu'il voit une porte donc interdit de porte pendant son adaptation a la maison qui va etre un peu compliqué-mais je suis sur que le vieux monsieur trouveras ca place-il le faut de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
dalma666

dalma666


Messages : 445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 49
Localisation : porcaro-56

Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi    Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 EmptyDim 15 Fév - 17:07

je vous fait des fotos et videos des que ma becane est charger mais la nuit va etre longue car monsieur n'est pas bien-
Revenir en haut Aller en bas
dalma666

dalma666


Messages : 445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 49
Localisation : porcaro-56

Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi    Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 EmptyDim 15 Fév - 17:09

Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 10959410
alphonse est gourmand mais a le ventre tres fragile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi    Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alphonse ou comment devenir un Tinou malgré soi
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kaly (ex Jonquille) malgré son jeune âge n'est plus la benjamine !
» des tibbies d'élevage en danger !! vont devenir des Tinous ...
» Tartine, petite x fox (9ans) errante puis fourrière puis ... Tinou !
» voici LEO, le premier Tinou temporaire ...
» Adoption d'un(e) Tinou : mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve deTina :: Ils ont franchi le Pont de l'Arc-en-Ciel :: En souvenir de tous nos amis à 4 pattes-
Sauter vers: