Le Rêve deTina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le beau Falko

Aller en bas 
+8
angel 60
claudine
niyasecha
zazette
nounette
K.mille
Schoup
Le Rêve de Tina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
K.mille

K.mille


Messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation : Val de Saâne

Le beau Falko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau Falko   Le beau Falko - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 15:48

Parmis tous les loulous qui m'ont été proposé j'ai craqué sur Falko c'est pour cela que je l'ai choisi. Djengo était mon second choix puis Hobby en troisième et Vic en quatrième car fugueur ce n'était pas possible pour moi de l'accueillir .
Je n'ai rien contre Djengo ni Hobby, c'est simplement mon choix coup de coeur qui a primé sur les autres et si vous ne souhaitez pas que je prenne Falko et bien je prendrais Djengo sans souci, hobby étant déjà en FA ce n'est pas urgent de lui venir en aide en ce jour.
Je me renseigne tous les jours sur les montagnes des pyrénnées pour savoir à quoi m'en tenir (blog, forum, club de race, etc). C'est vraiment Falko que je souhaite aider et se serai pour moi un challenge de le remettre sur patte et lui donner l'amour, le temp et l'éducation qu'il mérite pour lui permettre d'être adopter
En l'attente de vos nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Le beau Falko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau Falko   Le beau Falko - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 17:17

Entièrement d'accord avec vous en ce qui concerne Vic, au vu des photos de votre clôture actuelle, ce serait un jeu pour lui de la sauter ... je l'ai vu à l'oeuvre Wink ; idem en ce qui concerne Hobby, qui, même s'il serait nettement dans une famille avec plusieurs bipèdes et moins de chiens pour pouvoir mieux faire connaissance avec la "vraie" vie, est au chaud et entouré d'affection chez moi.

Votre coup de coeur, je le comprends bien, mais c'est trop risqué pour un 1er accueil, surtout avec un chien dont nous ne savons que ce que les personnes qui l'ont depuis 2 mois, le faisant vivre à l'attache et voulant s'en débarrasser, veulent bien nous dire.

Merci d'accepter de prendre Djengo, que vous remettrez vite en confiance avec les humains et qui pourra ainsi enfin trouver sa famille de coeur pour la vie I love you 

et puis, qui sait ... bien sûr nous ne laissons pas tomber Falko, et peut-être pourra-t-il être votre accueil suivant ... parfois la destinée nous joue certains de ces tours ...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
claudine




Messages : 47
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 72
Localisation : CALAIS

Le beau Falko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau Falko   Le beau Falko - Page 2 EmptySam 12 Oct - 7:18

Je suis super contente pour mon filleul Il sera mieux en FA qu'en pension même si c'est une très bonne pension
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Le beau Falko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau Falko   Le beau Falko - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 17:52

Suite aux diffusions sur fb, une personne s'est proposée pour accueillir Falko ; elle a déjà été FA pour d'autres assos et elle a l'habitude des grands chiens ; un grand terrain bien clos, avec son propre gros chien et des équidés.
Nous allons donc tester Falko avec d'autres mâles et des chevaux ... et bien sûr organiser une pré-visite ... on croise tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le beau Falko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau Falko   Le beau Falko - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 14:42

A force de recevoir des infos contraires, nous avons préféré testé Falko nous-mêmes hier soir... Nous sommes donc allés hier soir chez ses propriétaires ; Falko  vit actuellement avec un chien de petite taille mais je ne suis pas certaine qu'ils soient vraiment en contact, ils se croisent plutôt..

Pour le test, il y avait notre petite Toupie, Cannelle ma croisée malinoise, puis un jeune labrador, le test a été réalisé sans les propriétaires et avec un éducateur canin....

Comme Cannelle ne voulait pas qu'il colle son nez sur ses fesses (c'est pas des manières tout de même !) elle s'est retourné contre lui ... et nous avons retrouvé notre beau Falko les 4 pattes en l'air dans les bosquets !!! Le beau Falko - Page 2 1264089926 
Quant à Toupie, elle ne s'est pas laissé faire ! quand il est monté dans la voiture,  elle lui a tout de suite grogné dessus et a essayé de le pincer, Falko a fait marche arrière et n'y est pas retourné ! Wink 
Donc pas de problème avec les filles !.

Les mâles c'est autre chose : il n'est pas agressif mais très très peureux ! si le chien bouge un peu et essaye de jouer, il ne sait pas comment réagir, panique et mord !
... mais rassurez-vous, le labrador est toujours vivant Le beau Falko - Page 2 1264089926 

D'une part donc, Falko ne connaît pas tous les codes canins ! D'autre part, nous en avons profité pour jeter un coup d'oeil à ses papiers ; et là ... surprise !!! les gens qui l'ont actuellement semblent être ses 4ème propriétaires ; le pauvre Falko a visiblement galéré et tout aussi visiblement manqué d'éducation !!! Et ce n'est pas en vivant attaché à une chaîne comme actuellement qu'il va progresser ...

L'éducateur est formel,  il n'y a pas de danger avec les humains, mais il faut le remettre en confiance avec douceur et une pointe de fermeté ; une éducation brusque donnerait le résultat inverse de celui recherché.
Falko doit donc trouver une FA ou des adoptants conscients et motivés   ...

Revenir en haut Aller en bas
K.mille

K.mille


Messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation : Val de Saâne

Le beau Falko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau Falko   Le beau Falko - Page 2 EmptyMer 6 Nov - 20:39

des nouvelles de Falko ? Est ce que la dame le prend en charge ou pas alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Le beau Falko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau Falko   Le beau Falko - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 12:04

Bon, notre Falko joue de malchance !!!
vu les nouvelles donnes grâce aux tests, la FA qui s'était proposée ne peut pas le prendre en accueil car elle a un mastin d'Espagne ... donc en cas de bagarre Rolling Eyes 

le week-end dernier une famille qui paraissait idéale s'est proposée pour lui ... une prévisite était prévue mercredi après-midi ... hors mercredi matin, ils se sont désistés !! No 

Et un autre espoir sur fb avant-hier !!! mais comme nous travaillons, nous n'avons pas pu envoyer le formulaire préadoption dans la journée ... ce qui n'a pas plu aux adoptants potentiels ... lesquels sont du coup passés au refuge local et ont pris un autre chien silent 

Bon, en un sens, c'est mieux que tout le monde se désiste avant l'arrivée du chien car il n'y a rien de pire qu'une famille (adoptante ou d'accueil) qui prend un chien et le rejette quelques temps après car il n'est pas aussi parfait qu'espéré !! Mad 

Il faut se mobiliser et diffuser à fond pour le beau Falko !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Le beau Falko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau Falko   Le beau Falko - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 12:31

la dernière famille ne devait pas etre très fiable elle n'avait pas eu le coup de coeur pour FALKO, sinon elle aurait attendu
c'est bien ainsi
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Le beau Falko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau Falko   Le beau Falko - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 11:28

Compte-tenu des tests qui ont été réalisés, il s'est rapidement avéré que nous ne pouvions pas prendre Falko en charge (la preuve 2 familles adoptantes potentielles se sont désisté) ; ses propriétaires actuels nous mettant la pression, nous avons donc chercher d'autres solutions et ...

cheers David, qui est aussi responsable du refuge de Tilloy (où Eclair arrivera demain) vient d'accepter de prendre Falko à Compiègne, refuge équipé de grands box spéciaux pour les grands chiens ! Et ce qui ne gâte rien, David est aussi comportementaliste et éducateur ... et il connaît bien les Montagne des Pyrénées car il en a 2 ! Un grand Le beau Falko - Page 2 3324894452 à lui !

Bon, bah y'a plus qu'à trouver le covoit ...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Le beau Falko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau Falko   Le beau Falko - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 11:32

il part de compiègne, ouf, je me voyais pas avec un deuxième gros chien dans la voiture et éclair n'aime pas les males
je vous souhaite de trouver un covoiturage comme pour éclair
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Le beau Falko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau Falko   Le beau Falko - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 11:34

non, il part POUR Compiègne ... et il n'est pas OK mâles tout comme Eclair Rolling Eyes  ; donc impossible de les faire voyager ensemble ... donc ... donc ... on vous demandera peut-être de faire une première partie de voyage pour Falko aussi, plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Le beau Falko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau Falko   Le beau Falko - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 18:24

Bonne nouvelle pour Falko ! le covoiturage est bouclé pour jeudi !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Le beau Falko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau Falko   Le beau Falko - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 18:47

super comme pour ECLAIR
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
K.mille

K.mille


Messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation : Val de Saâne

Le beau Falko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau Falko   Le beau Falko - Page 2 EmptySam 14 Déc - 12:38

http://compiegne.spa.asso.fr/node/89898

A esperer que ce soit bien notre falko, si c le cas mon loulou de coeur est adopté
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Le beau Falko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau Falko   Le beau Falko - Page 2 EmptySam 14 Déc - 14:08

les 2 adoptés?? formidable, pas de regret pour le covoiturage, bonne route falko et eclair
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Le beau Falko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau Falko   Le beau Falko - Page 2 EmptySam 14 Déc - 15:58

En tous les cas, il est maigre comme le Falko que nous avons aidé Wink
et son adoption ne m'étonnerait pas car le refuge avait une demande pour lui avant même son arrivée  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Le beau Falko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau Falko   Le beau Falko - Page 2 EmptyDim 15 Déc - 16:13

Quelques photos prises par notre super covoitureur à l'arrivée au refuge :

Le beau Falko - Page 2 Refuge10

Le beau Falko - Page 2 Refuge11

Le beau Falko - Page 2 Refuge12

 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
K.mille

K.mille


Messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation : Val de Saâne

Le beau Falko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau Falko   Le beau Falko - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 19:16

C'est officiel , Falko est adopté ! un appelle au refuge l'a confirmé ! Il n'aura passé que 2 jours au refuge. C'est super pour lui une nouvelle vie commence, je suis vraiment contente pour mon beau Falko! Plein de bisous et de caresses pour toi mon loulou
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Le beau Falko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau Falko   Le beau Falko - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 19:29

record battu? bonne route falko
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Le beau Falko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau Falko   Le beau Falko - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 19:43

K.mille, votre enthousiasme fait plaisir à lire  Laughing  "mon Falko", "mon loulou" ... alors que vous ne l'avez jamais rencontré  :lol!: 

Attention, ce n'est pas une critique hein  Wink  c'est juste que ça me permet de réaliser à quel point nous vivons dans un monde virtuel, un monde dans lequel on s'attache à un être vivant sans rien savoir de lui que ce que d'autres nous disent ou à la vue de quelques photos !!

et ... Falko n'a pas été castré ??? hum-hum  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
angel 60




Messages : 16
Date d'inscription : 16/12/2013

Le beau Falko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau Falko   Le beau Falko - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 20:24

Bonsoir, en faisant des recherches sur le passé de Falko, je suis tombée sur votre forum  Very Happy , je vous ai laissé également un message sur votre page facebook mais je n'ai pas eu de réponse:/... alors c'est avec plaisir que je vous annonce que nous sommes la nouvelle famille de ce gros nounours. Ayant une madame St Bernard de un an à la maison, Falko a été un peu trop entreprenant avec la dite dame, du coup nous avons du l'emmener ce matin pour le stériliser, tout s'est très bien passé, il a été adooooorable! Le seul hic pour le moment est qu'il n'a pas beaucoup d'appétit et il a vraiment besoin de reprendre du poids! Le véto m'a dit qu'il lui fallait un temps d'adaptation pour qu'il remange normalement! En tous cas on l'aime déjà et il nous le rend bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le beau Falko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le beau Falko   Le beau Falko - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le beau Falko
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MURDOCH, beau cockinou orange de 10 ans, ex-reproducteur (RESERVE)
» VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans
» Le beau VIC a trouvé sa marraine sympa : Arc-en-Ciel
» DIDOU, beau Spitz nain de 7 ans, réformé d'élevage
» DEVON, un beau cocker mâle de 8 ans, réformé d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve deTina :: Nos petits protégés :: Sauvetages réalisés en partenariat avec d'autres associations/refuges :: Nous les avons aidés-
Sauter vers: