forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Celles que nous aurions laissées sans soins (2ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Rêve de Tina
Admin
avatar

Messages : 2439
Date d'inscription : 28/04/2013

MessageSujet: Celles que nous aurions laissées sans soins (2ème partie)   Sam 30 Mai - 19:39

Au tour de Gingle maintenant ! Petite précision, ces ragots et calomnies viennent toujours  des même personnes…



6 mois sans que la pauvre Tinou reçoive des soins corrects pour son oreille ?? Mais Madame, ce n’est pas à l’association qu’il faut vous en prendre ! Mais bel et bien à son ancienne FA (niyasecha)  et au vétérinaire de celle-ci si vous pensez que les soins qui ont été dispensés à Gingle avant qu’elle ne change de FA n’étaient pas adaptés !!!

Reprenons les faits :

Déjà, 6 mois … mais en partant de quelle date ? celle de l’opération qu’a subi Gingle (le 15/04) celle de sa 1ère visite chez le spécialiste (le 01/04)  qui a d’abord tenté un autre traitement avant de décider d’opérer?

Bon allez, on va partir de début avril, ce qui nous permettra de remonter plus loin dans le temps … Wink

Ce qui nous ramène au début novembre … mais aucune nouvelle sur le forum de Gingle entre le 07 août et le 10 novembre 2014 !! Et encore, le 10 novembre, sa FA d’alors ne parle pas de la santé de la chienne mais nous fait simplement savoir qu’elle ne souhaite plus la garder car elle ne peut se déplacer comme elle le voudrait à cause d’elle.

Le 16 novembre une photo avant toilettage est postée par niyasecha ; puis une autre après toilettage le 6 décembre. Aucune information sur la santé de Gingle …

Enfin le 16 décembre à 22h35 :

« j'ai emmené gingle chez la véto aujourd'hui, pour son oreille droite, donc une otite purulente avec une odeur horrible, infection, traitement »

Puis le 09 février 2015 à 09h03 :

« ce matin controle des oreilles de gingle, il y a 15 jours grosses otites, ça allait mieux mais depuis 2 jours rebelote, je vais lui mettre un bonnet de laine pour sortir comme les gosses!!!
les yeux vont mieux elle a bien supporter le traitement ouf ! »

Et le même jour à 13h06 :

« retraitement pour les oreilles … »

Et le 02 mars (alors qu’elle doit changer de FA), à 21h20, niyasecha indique :

« gingle n'est pas prete a aller chez pascal aujourd'hui prélèvement dans son oreille et résultats dans 10 jours »

Un nouveau traitement s’ensuit et enfin le 23 mars, Gingle arrive chez Dalma666 qui continue d’appliquer le traitement prescrit.

Pour la « petite histoire », tout ce manque de soins corrects (avant son changement de FA donc) a quand même coûté à l’asso la somme de 253,16 euros.

Et la suite de la phrase de cette ex-Marraine dépitée « alors qu’il y avait des fonds pour elle » laisse perplexe ! Cette personne marrainait Gingle depuis novembre 2013 (soit depuis 17 mois) et nous versait régulièrement 10 euros par mois … hélas l’ensemble de son marrainage jusque fin mars 2015 n’a pu couvrir la totalité des frais ci-dessus.

Loin de nous l’idée de minimiser l’aide financière apportée par les Parrains/Marraines à l’association ; ce sont des dons réguliers précieux qui nous permettent d’aider les Tinous en venant s’ajouter aux autres dons, aux frais d’adoption, aux adhésions et produits des évènements que nous organisons périodiquement pour récolter des fonds.

Mais il convient de relativiser les choses. Marrainer un chien ne consiste pas à acheter une partie d’un chien sur lequel on aurait ensuite des « droits » ! C’ est un acte de bienveillance, de soutien et d'aide pour les tinous mais il ne donne aucun « droit » légal sur le chien

C’est une façon d’aider l'association à aider les chiens qu’elle prend en charge, en choisissant chacun(e) un petit protégé qui le touche plus particulièrement pour telle ou telle raison en s’engageant envers elle/lui jusqu’à son adoption.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-reve-de-tina.forumactif.org En ligne
 
Celles que nous aurions laissées sans soins (2ème partie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celles que nous aurions laissées sans soins (1ère partie)
» Chatte laissée sans soins que faire ?
» Et celles ci, vous les avez reçues ?
» Mon lapin ne mange pas son foin
» Aidez Darling, utilisée comme "tondeuse écologique" mais sans soins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve deTina :: L'Association :: La Vie de l'Asso-
Sauter vers: