forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Celle que nous aurions tuée !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Rêve de Tina
Admin
avatar

Messages : 2439
Date d'inscription : 28/04/2013

MessageSujet: Celle que nous aurions tuée !!   Mar 26 Mai - 19:34

Neige a été euthanasiée…. notre adorable Neige, sortie de fourrière le 02 février. La pauvre petite avait des tumeurs inopérables et un taux d'urée au dessus de la moyenne.

Elle est restée dans une FA, jusqu'au moment où cette dernière a jeté la pauvre Melba qui avait de la diarrhée (autre louloute placée par nous chez cette FA : voir post concernant Melba). Nous avons donc pris la décision de la retirer en même temps que Melba. En effet comment laisser Neige, une chienne âgée, susceptible d'être malade à une FA incapable de supporter les problèmes de santé de ses soi disant petits protégés !

Nous avons alors demandé à l'adoptante de Bottine et la FA de Bigarreau qui sont les plus proches géographiquement, de prendre contact  afin de récupérer les deux petites le mardi 12 mai et de les emmener chez leurs nouvelles FA.

Arrivée chez Lydie, sa nouvelle FA, Neige – qui nous avait toujours été décrite comme une chienne non câline - cherche les câlins, fait des bisous et se blottit contre elle et son époux. On commence déjà à se poser des questions.

Lydie nous annonce alors que les urines de Neige sont très foncées, épaisses et nauséabondes. Une consultation vétérinaire s’imposait.
Puis Neige cesse de s’alimenter et semble souffrir énormément ; il y a urgence ; le rendez-vous véto pris initialement est avancé en dépit du pont de l’Ascencion.
Elle voit donc un vétérinaire qui – avec notre accord - décide de l'hospitaliser car il faut faire des examens complémentaires. Comme elle a de la fièvre et qu’elle est déshydratée, elle est mise sous perfusion ; elle est également mise sous morphine pour tenter d’atténuer ses souffrances.

Le lendemain le vétérinaire nous appelle : le bilan sanguin montre une quantité 4 fois plus forte que la normale de globules blancs et l'échographie montre des reins nécrosés et une paroi de l'intestin qui permet de laisser passer l'infection. Nous devons prendre une décision, et, en accord avec la véto, nous décidons avec beaucoup de tristesse de ne pas la laisser souffrir plus longtemps....

Depuis sa première FA est déchaînée et nous accuse de l'avoir euthanasiée afin de ne pas avoir une vieille chienne à notre charge !

Franchement qui peut croire cela ?

Nous avons des retraités avec des traitements coûteux, Toupie avec son problème cardiaque a un traitement à plus de 60 euros par mois (Vasotop et Vetmédin), Scott a une tumeur, Ulysse et Arsouille ont également des examens réguliers car leur santé n'est pas au top !  
Des chiens, toujours à l'adoption, ont également des soins importants et couteux : Gingle et Bergamote pour leur oreilles, Myrtille qui va devoir se faire opérer de la patte suite à une rupture de ligaments… Pourquoi ne pas les euthanasier également ?

A l’appui de nos dires, voici la copie de la facture véto :


Et ci-dessous les captures d'écran des messages injurieux proférés par l'ancienne FA de Neige et des 2 autres meneuses des calomnies lancées contre nous :









Nous pensons que la 2ème chienne dont cette personne (pseudo Schoup sur le forum) veut parler est notre petite Princesse. Or Princesse avait été vue par la véto de sa FA (Monique Rogez / pseudo niyasecha) les 25 février, 02 et 04 mars. L’opération (exérèse de la chaîne mammaire droite) était – pour reprendre les termes du compte-rendu vétérinaire – tout à fait recommandée et un traitement à long terme pour son insuffisance cardiaque était mis en place. Son adoptante est venue la chercher le 10 mars.
Comment peut-on dire qu’il n’y a pas eu d’avis vétérinaire préalable ?
Quand à l’expression « arrachées à leurs familles d’accueil », il conviendrait quand même de relativiser les choses, car en poursuivant cette logique, on arrive au paradoxe suivant : tout chien adopté quitte sa FA … donc lui est arraché ???
Revenir en haut Aller en bas
http://le-reve-de-tina.forumactif.org
 
Celle que nous aurions tuée !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celle que nous aurions tuée !!
» Celles que nous aurions laissées sans soins (1ère partie)
» celle-la je l'aime
» Nôtre petit chez nous !!!
» décidément la poisse est parmi nous : Daisy a un ulcère a l'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve deTina :: L'Association :: La Vie de l'Asso-
Sauter vers: