Le Rêve deTina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réformés d'élevage chez les Tinous !

Aller en bas 
+7
Emy
Virgo
celiagael
mylène
arc-en-ciel
arabel
nounette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformés d'élevage chez les Tinous !   Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 8:40

smugly, il faut se faire plaisir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformés d'élevage chez les Tinous !   Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 18:41

nouvelle arrivée a la maison, brioche, coton tulear, un peu sauvage a fait le tour du jardin avec une laisse a trainer, le poils jaune, moins que vitamine
vitamine surprotège maintenant brioche, du coup gézabelle squatte le fauteuil, eh oui elle a sauté dessus! vitamine devais etre une super maman, maintenant elle a 2 copine a gérer
yvette a récupérer froufrou, qui a voyagé sur ses genoux et arrivé chez elle, comme si elle l'avait quitté, très a l'aise, dodo trouvé tout de suite et a cette heure, yvette doit pouponner
j'ai livré le male coton tulear a janine en attendant de rejoindre sa FA, sur le parking il s'est défait de son collier, on a sauté toutes les deux pour l'attrapper, heureusement on se voyait mal "barré" il est aussi très craintif
pour résumer tous ces petits nous ont embaumés nos voitures et nos vetements le pipi de chiens ce n'es pas nos eaux de toilette préférées, n'est ce pas les filles ?
demain des bains de prévus
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformés d'élevage chez les Tinous !   Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 19:13

merci schoup, oui c'est vrai beaucoup d'arrivée, tous ces loulous ont besoin de connaitre le confort et d'avoir des soins et c'est du sérieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Invité
Invité




Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformés d'élevage chez les Tinous !   Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 19:52

Oui Schoup, là on est vraiment au complet ! On fait le maximum pour en sortir le plus possible mais il faut aussi rester raisonnable car il faut être capable d'assumer ceux qui sont là, avec le lot d'imprévus que cela comporte....
Quand ils ont vu un vétérinaire, on leur ouvre un post dans les petits protégés, cela sera plus facile à suivre !!!
On aimerait bien en faire sortir encore quelques uns mais il faut que tout ce petit monde trouve des adoptants.... sinon cela sera impossible !
Merci à toutes les FA qui ont beaucoup de travail car il faut tout leur apprendre et être patient... Sans nos FA, l'asso ne pourrait rien....
Revenir en haut Aller en bas
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformés d'élevage chez les Tinous !   Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 19:58

Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 3239873361
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
nounette

nounette


Messages : 759
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)

Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformés d'élevage chez les Tinous !   Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 17:13

C'est vrai, sans FA, pas de sauvetages hélas et les petits réformés d'élevage ont bien besoin de sortir de là-bas et d'apprendre la vie en famille ! Ils sont tous super gentils, mais ont tous besoin de soins ...

Le petit Bretzel est ici depuis hier soir, un vrai petit amour ... mais dans un état de poils (pour l'instant, c'est tout ce qu'on voit) pas possible !!!! Demain matin, direction le salon de toilettage ! Ouffff pour lui comme pour moi ... car il empeste !! pauvre petit chou qui cherche les câlins Sad
Revenir en haut Aller en bas
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformés d'élevage chez les Tinous !   Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 19:12

oui bretzel c'est un tas de poils si cela s'appelle "poils"! une tete pas vue!! des yeux pourquoi il en a? c'est vrai après un bon toilettage on va découvrir un charmant chien qui a besoin de calins!
ma petite brioche après un bain ce matin et un bon brossage j'ai découvert une petite chienne très craintive avec une oreille en l'air et l'autre a sa place c'est a dire en bas, je ne vais pas la raser, son poils peut etre rattraper, je ne l'ai pas encore vu se poser dans un dodo confortable, elle tourne dehors dans l'herbe, longe le grillage, avec une laisse attachée, pour mettre le pied dessus quand je veux l'attraper et elle est futée, comme vitamine, mais elle, elle progresse.
c'est des petits chiens qui ne connait pas du tout l'etre humain, je découvre le problème avec les cotons tuléar, mais avec les yorks tout se passe bien, très calins et pas du tout sauvage, un gros travail a faire avec mes blanco!!
là elle vient de rentrer toute seule dans un vary, vitamine et gézabelle dans l'autre, on va y arriver avec de la patience, n'est ce pas les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformés d'élevage chez les Tinous !   Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 20:09

oui très bien, gingle et princesse ainsi que mon vanil, acceptent tout ce petit monde, vitamine et gézabelle en voyant brioche ont retrouvés des odeurs familières de l'élevage, vitamine assume la bienvenue de brioche et doit lui raconter nos vies d'humains!
les chats passent et' repasssent devant leurs truffes et aucune réaction, heureusement
ça fait 24 heures que brioche ne c'était pas posée et enfin elle se repose sur un dodo confortable mais ne dort toujours pas, meme un petit bout de knacky elle refuse, il faut le voir pour le croire
je pense beaucoup de patience pour ces petites puces!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Invité
Invité




Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformés d'élevage chez les Tinous !   Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 20:29

Oui, de la patience, beaucoup de patience, et beaucoup de câlins..... Ce matin j'ai emmené Crunch à Brest.... Pauvre petit père complètement perdu, ne comprenant rien à ce qui lui arraivait... Tout à découvrir, tout à apprendre ! Il a fait 3 pas en laisse pour suivre mes loulous et les regardait aller et venir avec de grands yeux... Pauvre loulou qui découvre la vie à 7 ans !!!! Tous ces petits réformés font mal au coeur, on ne peut rester insensible à leur cas... et surtout si on pouvait faire cesser ces élevages !!!

Voilà le petit Crunch...

Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 111Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 211Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 411
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformés d'élevage chez les Tinous !   Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 6:52

zapou tu as de la chance crunch supporte la laisse, vitamine et brioche rien a faire
j'ai réussi a sauver le poils de brioche, elle du faire des bébés il y a quelques mois, donc elle a été rasée, mais crunch comme vitamine l'état des poils!!! et l'odeur!!!
suis d'accord avec toi les élevages devraient etre controlés plus souvent, quant on voit l'état des dents de tous les tinous sortis de la bas!! il faut le faire!!!! ils ont pleins de carences, c'est vrai ils ne sont pas maigres, mais ils ont du mal a manger chez nous, croquettes, viandes hachées, patés etc...la première semaine mes 2 n'ont rien mangé, ils commencent seulement, quant a brioche elle fait pareil
ce sont vraiment des chiens objet, rangés dans un placard
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
arabel

arabel


Messages : 97
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 70
Localisation : 93

Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformés d'élevage chez les Tinous !   Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 6:58

il est vraiment beau ! mais vous allez me dire , c est un chien d élévage... donc, obligé.
flower
Revenir en haut Aller en bas
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformés d'élevage chez les Tinous !   Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 7:14

a condition qu'il soit entretenu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
nounette

nounette


Messages : 759
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)

Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformés d'élevage chez les Tinous !   Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 15:19

ça y est ! on voit enfin à quoi ressemble Bretzel !!! Plus d'une heure et demi de toilettage ce matin pour ce petit coeur ! l'est resté tout sage et tout mignon tout le temps I love you

Alors d'abord, le voici à l'arrivée :
Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 Ssa56227

Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 Ssa56228

pendant
Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 Ssa56229

et APRES ...
Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 Ssa56310

Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 Ssa56311

Lundi matin, direction véto pour détartrage, stérilisation, vaccinations et ... il a une boule sanguinolente à l'anus confused

et en fin de semaine, il rejoindra sa FA, CeliaGael I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformés d'élevage chez les Tinous !   Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 18:26

un nouveau chien en accueil??? il va avoir froid le bonhomme, il doit etre très a l'aise, il ne titube pas? allégé comme ça!
je pense que chez le véto, il sera comme tous ses copains de l'élevage malheureusement
je ne suis pas contre les élevages, mais il faut des conditions sanitaires et des logements plus adaptés et non dans les clapiers a lapins!! en superposition , un box avec dodo et non des copeaux, une petite courette pour voir le soleil et un peu d'herbe si possible, car mes tinous ont découvert l'herbe et ils en mangent, meme de l'herbe séchée!! c'est vrai bien nourri, ils ne sont pas maigres, mais beaucoup de carences!
bretzel tu va connaitre la vraie vie d'un chien et faire le bonheur d'un maitre
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
celiagael

celiagael


Messages : 45
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : VERNEUIL L ETANG 77

Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformés d'élevage chez les Tinous !   Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 18:47

Je suis impatiente d'accueillir le petit BRETZEL et de lui faire connaitre la joie de vivre en famille.

Il aura deux petits copains chiens DOLLY(coton) et Jules(york toy).

Il m' a fait de la peine le voyant dans cet état de saleté.Une page se tourne pour lui.....

J'espère que tout ira bien chez le véto....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformés d'élevage chez les Tinous !   Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 8:42

et félicitations aux toiletteurs, pour le boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformés d'élevage chez les Tinous !   Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 8:52

je viens de retirer les bodys de vitamine et gézabelle, je suis fière de ma trouvaille, les plaies supers belles et le produit de protection toujours là bien protégés par le vetement, plus de collerette enfin pour les femelles car les males ce n'est pas pratique avec leur pistolet, mais la cicatrice est moins grande!
mes 3 nénettes sont OK CHATS, elles ne les regardent meme pas et les chats jouent avec leurs laisses qui trainent derrière elles (juste les cotons)
c'est toujours difficile pour brioche, vitamine se laisse caresser dans son panier en prenant des précautions
gézabelle dort beaucoup, elle recherche le confort, ce matin elle a essayé de monter sur mon lit elles font une cure de coussin et rattrapent le temps perdu, brioche ne prends pas le train en route, mais ça va venir, je vais lui dégager les yeux, ses poils lui cachent la vue
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformés d'élevage chez les Tinous !   Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 18:54

Et la petite Charlotte toujours la bas?
Revenir en haut Aller en bas
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformés d'élevage chez les Tinous !   Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 21:27

non ma fille est chez elle!! non je blague c'est le prénom de ma fille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Contenu sponsorisé





Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réformés d'élevage chez les Tinous !   Réformés d'élevage chez les Tinous ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réformés d'élevage chez les Tinous !
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» De nouveaux réformés d'élevage chez les Tinous
» dernières opérations de l'année chez TRUFFAUT / Herblay (95)
» RIME est partie, mais grâce à elle de nouveaux réformés d'élevage connaîtront le bonheur !
» de nouveaux Tinous ?
» Bientôt 2 nouveaux petits Tinous ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve deTina :: L'Association :: La Vie de l'Asso-
Sauter vers: