Le Rêve deTina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive Empty
MessageSujet: JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive   JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive EmptyLun 26 Aoû - 18:02

ou "réservée" comme le dit l'élevage ; Javotte vient bien vers l'humain quand ses copains/copines le font. Par contre seule, elle reste au loin. Il faudra donc de la patience dans les débuts Smile

et c'est ce à quoi sa super FA va s'atteler dès que la puce (4kg) sera arrivée dans ses bras dimanche I love you

Regardez comme elle est jolie :

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive Phot211

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive Phot111


Dernière édition par Le Rêve de Tina le Dim 15 Mar - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
chou29

chou29


Messages : 608
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 42
Localisation : CRECY LA CHAPELLE

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive Empty
MessageSujet: Re: JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive   JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive EmptyMar 27 Aoû - 6:59

elle est toute belle, elle viendra vers l'humain avec le temps. elle verra que tous ne sont pas méchants..
Revenir en haut Aller en bas
Belfortaine




Messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 71
Localisation : Belfort (90)

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive Empty
MessageSujet: Re: JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive   JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive EmptyMar 7 Jan - 18:26

Arrivée début septembre, Javotte, très stressée et perturbée, a fait la connaissance des copains chiens et chats. Elle s'était réfugiée dans un abri (tasse) et n'en sortait presque pas. Au bout de quelques jours elle a réussi à enlever son harnais. Elle fuyait dès que je m'approchais d'elle.

Jusqu'à la mi-novembre je lui donnais à manger, je lui parlais et je tentais des petites caresses quand elle était assez près de moi. Peu à peu elle se détendait et le 16 novembre j'ai enfin pu lui mettre un collier. Je l'ai portée dehors, elle est restée assise. Cela a duré 2 ou 3 jours et peu à peu elle a fait quelques pas… maintenant elle est toute contente de partir en balade avec son copain Koda. C'est vraiment un plus pour elle car elle calque son comportement sur lui.

Elle a eu son rappel de vaccinations et a été exemplaire chez le vétérinaire. Il l'a examinée sous toutes les coutures et elle n'a pas bronché lors de la piqûre, un petit amour. Elle a grossi de 2 kg et ses poils sur l'arrière ont bien repoussé, elle les avait arrachés suite à une attaque de puces.

Niveau propreté ce n'est pas encore gagné même si elle fait beaucoup de pipis à l'extérieur mais ça viendra j'en suis sûre et en attendant je nettoie ! lol

Une autre étape a été le fait qu'elle ose entrer dans ma chambre. Elle restait vers la porte et se sauvait dès que je voulais la fermer. Un soir, elle a osé entrer et a sauté directement sur le lit… depuis dès que la porte est ouverte elle fonce et dort avec les copains. Le matin elle accepte de sortir uniquement si elle a une petite gourmandise.

Javotte adore les caresses et les câlins Dès que je caresse un de ses copains elle tend la patte pour que je ne l'oublie pas et souvent elle se met sur ses pattes arrière en tendant ses pattes avant pour que je m'occupe d'elle. Depuis quelques jours elle joue avec ma main, me lèche et me mordille. De temps en temps je la vois essayer de jouer avec Koda.

Elle s'ouvre de plus en plus aux personnes qu'elle côtoie et vient au contact chercher des caresses. Elle a encore peur des bruits inhabituels, mais maintenant j'arrive à passer à côté d'elle sans qu'elle se sauve. Elle est très gourmande et sait réclamer quand je mange ou quand je donne les gourmandises le matin.

Donc tout va bien et je suis fière d'elle. C'est une chienne très intelligente qui retient tout et veut faire plaisir… un exemple : en balade elle était partie d'un côté de l'arbre et moi de l'autre (malin !), tout doucement je lui ai montré qu'il fallait qu'elle parte en arrière pour revenir vers moi… au bout de 2 fois je n'ai même plus rien à lui dire elle le fait d'elle-même.

Elle est adorable et on ne peut que l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Belfortaine




Messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 71
Localisation : Belfort (90)

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive Empty
MessageSujet: Re: JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive   JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive EmptyMar 7 Jan - 18:42

A son arrivée en septembre 2019

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive A00112JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive A00312JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive A00411
Revenir en haut Aller en bas
Belfortaine




Messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 71
Localisation : Belfort (90)

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive Empty
MessageSujet: Re: JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive   JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive EmptyMar 7 Jan - 18:43

Les jours suivants

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive A00511JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive A00711JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive A00811
Revenir en haut Aller en bas
Belfortaine




Messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 71
Localisation : Belfort (90)

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive Empty
MessageSujet: Re: JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive   JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive EmptyMar 7 Jan - 18:47

Après quelques semaines

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive 00114JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive 00213JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive 00313
Revenir en haut Aller en bas
Belfortaine




Messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 71
Localisation : Belfort (90)

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive Empty
MessageSujet: Re: JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive   JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive EmptyMar 7 Jan - 18:48

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive 00411JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive 00511
JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive 00610
Revenir en haut Aller en bas
Belfortaine




Messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 71
Localisation : Belfort (90)

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive Empty
MessageSujet: Re: JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive   JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive EmptyMar 7 Jan - 18:49

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive 00710
JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive 00810
JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive 00910
Revenir en haut Aller en bas
Belfortaine




Messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 71
Localisation : Belfort (90)

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive Empty
MessageSujet: Re: JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive   JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive EmptyMar 7 Jan - 18:49

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive 01010
JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive 01110
JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive 01210
Revenir en haut Aller en bas
chou29

chou29


Messages : 608
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 42
Localisation : CRECY LA CHAPELLE

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive Empty
MessageSujet: Re: JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive   JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive EmptyMar 7 Jan - 18:51

ben j'ai un peu l'impression que la puce vous a accordé toute sa confiance... elle ne va pas vouloir partir...😏😏
Revenir en haut Aller en bas
Belfortaine




Messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 71
Localisation : Belfort (90)

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive Empty
MessageSujet: Re: JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive   JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive EmptyMar 7 Jan - 18:53

Chut faut pas le dire mais j'ai mis une option adoption sur elle... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chou29

chou29


Messages : 608
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 42
Localisation : CRECY LA CHAPELLE

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive Empty
MessageSujet: Re: JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive   JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive EmptyMar 7 Jan - 18:55

ben on ne le dira à personne alors !!😂😂 en tout cas elle a bien de la chance cette puce😘
Revenir en haut Aller en bas
chou29

chou29


Messages : 608
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 42
Localisation : CRECY LA CHAPELLE

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive Empty
MessageSujet: Re: JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive   JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive EmptyMar 7 Jan - 18:59

j'ai eu une toute petite bichon (mon avatar) que j'ai mis également beaucoup de temps à apprivoiser. elle aussi suivait ma canichette. le lien aussi long soit-il à se créer, se retrouve d'autant plus intense. elle est restée 4 ans avec nous alors que les vétos ne lui donnait que 6 mois maximum car elle avait une cardiomyopathie très avancée. nous pensions juste lui offrir un panier pour finir tranquillement ses jours et finalement elle a eu le temps de découvrir que la vie valait le coup d'être vécue et respirait la joie de vivre. Javotte suit visiblement le même chemin et en plus, elle a tout le temps de profiter sa nouvelle vie😘😘
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive Empty
MessageSujet: Re: JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive   JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive EmptyMar 7 Jan - 19:10

Belfortaine a écrit:
Chut faut pas le dire mais j'ai mis une option adoption sur elle... Very Happy

Laughing Laughing Laughing j'ai rien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive Empty
MessageSujet: Re: JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive   JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive EmptyMar 7 Jan - 19:15

Merci Jacqueline pour les nouvelles de la jolie puce et pour le reportage photos ; c'est vrai qu'elle est tellement détendue qu'on aurait peine à la restresser en la déplaçant dans une nouvelle famille Wink


Une fois en confiance, ils tiennent à profiter de la vie comme l'a fait votre petite bichon Stelly Smile

et je crois bien que je vais être obligée de suivre votre chemin en ce qui concerne Lassie ... elle ne veut que moi et mes bras !! personne ne peut la toucher si elle n'est pas dans mes bras ! mais une fois là, on peut tout lui faire Cool
je pense que c'est sa façon à elle de dire qu'elle n'entend pas me quitter I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
chou29

chou29


Messages : 608
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 42
Localisation : CRECY LA CHAPELLE

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive Empty
MessageSujet: Re: JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive   JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive EmptyMar 7 Jan - 19:37

ben oui finalement ce sont eux qui nous choisissent..
Revenir en haut Aller en bas
Belfortaine




Messages : 30
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 71
Localisation : Belfort (90)

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive Empty
MessageSujet: Re: JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive   JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive EmptyMer 8 Jan - 4:25

Je vois qu'on a vécu la même situation avec des loulous traumatisés. Quelle récompense quand ils vont mieux et qu'ils nous accordent leur confiance et se battent pour rester le plus longtemps possible avec nous. J'ai eu aussi une petite caniche âgée qui devait être euthanasiée car en grande souffrance morale (d'après un véto de complaisance avec la famille) elle est restée 15 mois avec moi et a été heureuse jusqu'à la fin.

Quand on est famille d'accueil on sait que certains loulous peuvent et même parfois doivent trouver une autre famille de coeur pour s'épanouir.
Pour d'autres c'est impossible... comment trahir leur confiance et leur faire perdre leurs repères ? Ils sont entrés dans notre coeur et notre vie et on ne peut pas les rejeter même pour "leur bien".  Pour ma part je ne peux pas les abandonner à nouveau en sachant qu'ils auront des séquelles psychologiques et pourront même régresser.

Bon on finalisera l'adoption dans quelques temps, si la présidente le veut bien.  Smile  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive Empty
MessageSujet: Re: JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive   JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive EmptyMer 8 Jan - 10:53

Quand tu voudras Jacqueline, je viens de la passer en RESERVEE Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
chou29

chou29


Messages : 608
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 42
Localisation : CRECY LA CHAPELLE

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive Empty
MessageSujet: Re: JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive   JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive EmptyMer 8 Jan - 18:21

trop bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive Empty
MessageSujet: Re: JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive   JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive EmptyJeu 20 Fév - 17:41

Voilà notre petite Javotte stérilisée !! c'est la période décidément Wink

Tout s'est super bien passée et Jacqueline a pu souffler en la retrouvant "saine et sauve" Laughing

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive Steril10
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
chou29

chou29


Messages : 608
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 42
Localisation : CRECY LA CHAPELLE

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive Empty
MessageSujet: Re: JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive   JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive EmptySam 22 Fév - 11:21

ben on angoisse toujours forcément quand nos loulous doivent être opérés...
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive Empty
MessageSujet: Re: JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive   JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive EmptyDim 15 Mar - 19:21

ouffff ! c'est bon !!! j'ai bien travaillé, elle m'a adoptée !!! je peux me reposer I love you

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive Bonheu10
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
chou29

chou29


Messages : 608
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 42
Localisation : CRECY LA CHAPELLE

JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive Empty
MessageSujet: Re: JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive   JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive EmptyLun 16 Mar - 17:58

trop dur... la photo est insoutenable..😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive Empty
MessageSujet: Re: JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive   JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JAVOTTE, 5 ans, petite SPITZ réformée d'élevage, plutôt craintive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JUKA, douce et craintive SPITZ JAPONAIS, réformée d'élevage - 6 ans
» MERRY, petite SPITZ Allemand de 4 ans, réformée d'élevage
» IBIZA, petite SPITZ Allemand de 6 ans, réformée d'élevage
» MISS - petite Spitz Allemand de 3 ans et demi - réformée d'élevage
» LOVELY - belle SPITZ JAPONAIS de 5 ans - réformée d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve deTina :: Nos petits protégés :: les Heureux Adoptés :: Les adoptés de 2020-
Sauter vers: