Le Rêve deTina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Empty
MessageSujet: LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua   LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua EmptyMer 3 Oct - 19:25

LASSIE est donc une petite croisée chihuahua / Lhassa Apso dont l'arrivée à l'asso est racontée ici :

https://le-reve-de-tina.forumactif.org/t811-hetincelle-et-lassie-petites-miseres-affolees

Lassie est actuellement toujours au siège de l'asso, dans l'enclos d'où nous espérions bien la voir entrer dans la maison en suivant les copains/copines, mais cette petite voyouse - si elle joue maintenant à courser les autres dans ledit enclos et à les raccompagner jusqu'aux marches - refuse d'entrer dans la maison et se cache dans les coins ou dans sa petite niche dès qu'elle me voit.

Pas facile de la photographier donc, quel dommage !! car c'est une vraie petite beauté point de vue coloris ; voici donc la photo prise cette après-midi où on les voit un peu :

LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Ssa57126


Dernière édition par Le Rêve de Tina le Lun 8 Avr - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
thouroude




Messages : 336
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 65
Localisation : franconville

LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Empty
MessageSujet: Re: LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua   LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua EmptySam 13 Oct - 7:58

Elle est sublime!!! j'ai bien lu (réservée !!)

Magnifique ta photo
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Empty
MessageSujet: Re: LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua   LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua EmptyLun 22 Oct - 18:40

depuis le début du mois, Lassie, dite MiniMiss, vit à l'intérieur dans un parc installé dans la véranda ; pas question de laisser un si petit bout à l'extérieur à cette époque car même s'il fait encore chaud le jour, les nuits sont vraiment fraîches.

voilà son lieu de vie :

LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Ssa57130

LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Ssa57131

et MiniMiss à l'intérieur (après avoir réussi à la faire rentrer dans un vary et l'avoir laissé ouvert dans l'enclos un bon moment avant qu'elle se décide à sortir lol) :

LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Ssa57132

depuis, on a retiré la table basse et la puce aime toujours son coussin ...

LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Ssa57133


une petite splendeur non ?

bon, par contre, toujours pas moyen de la toucher ... pourtant un bon brossage ne serait pas de trop  silent
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
thouroude




Messages : 336
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 65
Localisation : franconville

LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Empty
MessageSujet: Re: LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua   LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua EmptyLun 22 Oct - 18:48

Superbe enclos, c'est bizarre elle ne semble pas craintive du tout sur les photos. C'est un mystère cette si belle puce.

Comment est elle rentrée?
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Empty
MessageSujet: Re: LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua   LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua EmptyVen 26 Oct - 13:23

voilà l'histoire de son arrivée à l'asso :
https://le-reve-de-tina.forumactif.org/t811-hetincelle-et-lassie-petites-miseres-affolees

Il est très difficile de la faire sortir d'un vary (attention les doigts !!! une toute tite gueule certes, mais équipée de tites aiguilles !!!) mais quand on l'accule dans un coin, elle rentre très facilement dedans ... ça aide pour la transférer d'un endroit à un autre Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Empty
MessageSujet: Re: LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua   LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua EmptyDim 23 Déc - 19:00

Pendant 2 mois MiniMiss comme je la surnomme a vécu heureuse dans son parc ; elle a fait beaucoup de progrès, apprit à "communiquer" avec l'humain, venant même parfois se mettre debout contre mes jambes mais ... si je bougeais ou seulement la regardais ... hop, fuite éperdue !!

Et puis ...

hier matin, j'ai trouvé une Lassie amorphe sur son coussin ... j'ai pu l'approcher très près mais elle a fui dès que j'ai essayé de la toucher Sad

Elle était très calme depuis quelques jours, mangeait peu ... et hier matin diarrhée !! et elle était tellement mal qu'à midi, elle est entrée d'elle même dans la boite de transport que je lui présentais !!

Donc direction véto ; la remplaçante en fait - très bien cette véto, mais elle n'avait encore jamais entendu parler de Lassie la sauvageonne Wink
J'y vais de mon petit couplet : sauvage, attention elle mord, etc etc etc ...
même pas peur la véto, elle démonte le haut du vary, je mets les mains autour de Lassie (prudemment, assez loin, mais prête à resserrer si elle bouge) et là !!! Le MIRACLE !! Lassie me saute dans les mains et s'agrippe désespérément à moi !

Elle a quand même eu droit à une muselière pour chat (qui cache aussi les yeux) mais elle s'est bien laissée faire, manipuler, peser, "piquer" (rien que 3 injections quand même !!) ; tout ça blottie dans mes bras pendant que je la caressais I love you

J'avoue ! j'en ai profité pour lui faire des bisous sur la tête !! mais là j'entendais des "grrrrr" quand même lol

ça c'est le bon côté de la chose ; le mauvais côté, c'est que la puce avait 39,6° de température, et que vu qu'elle ne mangeait pas, pas possible de lui faire prendre de médocs oralement ... elle est donc restée avec la véto !

On l'a mise dans une grrrannde boite de transport et maintenant elle est chez la véto qui peut lui faire des injections d'antibio et autres médicaments jusqu'à ce qu'elle remange. J'espère la récupérer demain et j'espère qu'elle se souviendra que les caresses à bras, c'est super sympa Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
arabel

arabel


Messages : 97
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 70
Localisation : 93

LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Empty
MessageSujet: Re: LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua   LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua EmptyMar 15 Jan - 9:43

des nouvelles de Lassie ? ça va mieux ? moins sauvageonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Empty
MessageSujet: Re: LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua   LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua EmptyVen 8 Fév - 19:49

il y a en effet longtemps que je ne suis pas venue donner des nouvelles de MiniMiss Embarassed

Hélas, lorsque j'ai récupéré Lassie, elle avait complètement oublié qu'elle m'avait fait confiance pour la protéger à la clinique véto Sad
il faut dire qu'elle n'avait gardé sans doute que la terreur d'être restée ensuite là-bas sans moi ... d'ailleurs la voyouse n'avait pas hésité à croquer les doigts de la véto qui voulait la soigner pendant son hospitalisation pale

Mais il y a 12aine de jours, quelque chose s'est "décoincé" dans son petit cerveau, et elle qui refusait de sortir son parc - dont je laissais pourtant souvent la porte ouverte - a brusquement décidé de franchir le pas !

Elle a mis plusieurs jours à bien renifler partout, tout en rentrant dans son parc en cas de danger, ou bien ce qu'elle considérait comme tel ! Puis, elle a décidé qu'elle pouvait dormir dans les dodos à dispo.

Samedi dernier, nous avons donc remodifié son "biotope" en réduisant son parc au minimum vital :

LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Ssa57210

et en créant un petit sas pour qu'elle ne puisse pas s'échapper de la véranda quand on entre ou sort :

LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Ssa57153

et quand je travaille à l'ordi ... je sens quelquefois des petites pattes avant se poser sur une de mes cuisses et me gratter  I love you

Mais il ne faut surtout pas que je bouge !!! sinon, elle s'enfuit, pas bien loin, mais bon elle n'est encore prête pour les câlins  Neutral

On va y arriver  sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
chou29

chou29


Messages : 608
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 42
Localisation : CRECY LA CHAPELLE

LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Empty
MessageSujet: Re: LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua   LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua EmptyVen 8 Fév - 19:58

oh ça va venir. c'est un tel moment de joie quand on y arrive. je ne pouvais pas approcher Cindy quand je l'ai eue et j'ai mis un certain temps à l'entendre émettre un son. mais ensuite... un tel bonheur et ce regard qui vous met sur un piédestale...
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Empty
MessageSujet: Re: LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua   LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua EmptyDim 24 Fév - 18:58

Voilà, on y arrive, on progresse à grands pas !!! maintenant elle se laisse prendre sur les genoux !! la preuve (bon mon vieux tel portable ne fait pas de selfies mais ...)

LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Img01310

LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Img01311

et même qu'on arrive à lui couper les noeuds parfois lol

par contre, c'est quand ELLE veut !! et toujours pas question de l'attraper tant qu'elle ne vient d'elle-même ses papattes sur mes cuisses car elle a vite fait de se faufiler sous les meubles !!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
chou29

chou29


Messages : 608
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 42
Localisation : CRECY LA CHAPELLE

LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Empty
MessageSujet: Re: LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua   LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua EmptyLun 25 Fév - 21:29

Mais c’est quand même un super palier de franchi!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Empty
MessageSujet: Re: LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua   LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua EmptyLun 8 Avr - 18:30

notre petite LASSIE continue de faire des progrès ! plus de parc pour elle, elle vit librement dans la véranda (on a laissé le sas quand même Wink ) et s'enhardit même parfois à des incursions dans le reste de la maison, mais elle y reste inquiète et demande vite (eh oui !!!) les bras pour mieux tout voir d'en haut, en sécurité.

Bon, ça reste quand elle veut, mais elle devient très câline, fait même des lichettes ... mais tout ça ce n'est que pour moi, elle a toujours peur du reste du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
chou29

chou29


Messages : 608
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 42
Localisation : CRECY LA CHAPELLE

LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Empty
MessageSujet: Re: LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua   LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua EmptyLun 8 Avr - 19:18

ah ça, vous êtes son dieu vivant LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua 2860329088
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Empty
MessageSujet: Re: LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua   LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua EmptySam 12 Oct - 17:12

Ohlàlà !! ça fait bien trop longtemps que je ne suis pas venue vous parler des progrès de Lassie Embarassed Embarassed Embarassed

Lassie m'aime !! mais elle n'aime que moi !! Elle a en moi une confiance absolue ; je peux l'attraper, elle vient sur mes genoux, dans mes bras, et justement quand elle est dans mes bras, on peut TOUT lui faire : les vaccins et visites véto, les caresses et ... le toilettage !! si ! si !!

La preuve !
LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Ssa57229

mais tout ça blottie dans mes bras ! sinon ... elle mord quand d'autres personnes essaient de la toucher Sad

J'ai donc du l'emmener en vacances avec moi ; je craignais un peu le dépaysement mais je crois qu'elle n'a pas été trop traumatisée, qu'en pensez-vous ?

La voici dans le gîte :
LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua 28091916

Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
chou29

chou29


Messages : 608
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 42
Localisation : CRECY LA CHAPELLE

LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Empty
MessageSujet: Re: LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua   LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua EmptySam 12 Oct - 18:04

ben je crois qu'elle va rester avec tata Ninie...elle a trouvé SON dieu vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Empty
MessageSujet: Re: LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua   LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua EmptyVen 6 Nov - 19:14

on stagne, on stagne ... Lassie veut moi, et rien que moi !! Même les personnes qui viennent régulièrement ne peuvent toujours pas l'approcher ...

mais je peux en faire ce que j'en veux ... enfin presque !! le toilettage, c'est toujours aussi tumultueux ... impossible de tout faire en une seule fois, ni même une belle coupe ni tonte mais bon ...

LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua 20201013

Ah oui, j'ai oublié : elle veut moi et son doudou-pingouin Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
chou29

chou29


Messages : 608
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 42
Localisation : CRECY LA CHAPELLE

LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Empty
MessageSujet: Re: LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua   LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua EmptyDim 8 Nov - 16:46

ah ben voilà, on a trouvé son adoptant Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Empty
MessageSujet: Re: LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua   LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua EmptyLun 12 Avr - 11:59

bah oui !! z'ai gagné !! elle a fini par comprendre que ze VEUX PAS la quitter !! Elle a finalement décidé de m'adopter !! LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua 2209079338 LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua 2209079338 LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua 2209079338 LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua 2209079338

maintenant, moi c'est Lassie, dite Minimiss, dite Touticoeur, pour toujours !!

LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua 01111
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
chou29

chou29


Messages : 608
Date d'inscription : 18/11/2017
Age : 42
Localisation : CRECY LA CHAPELLE

LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Empty
MessageSujet: Re: LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua   LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua EmptyJeu 15 Avr - 7:32

ben voilà, je lui avais bien dit ma puce à ta môman😂😂

Le Rêve de Tina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Empty
MessageSujet: Re: LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua   LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HETINCELLE et LASSIE, petites misères affolées
» DYSON, mini ratier de 10 ans et 5 kg
» HERMES, mini Spitz Allemand blanc de 3 ans et 4 kg
» GALANTE, la mini bichonne maltais de 5 ans, réformée d'élevage
» FIDELINE, mini SPITZ Allemand de 7 ans, adorable réformée d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve deTina :: Nos petits protégés :: les Heureux Adoptés :: Les adoptés de 2021-
Sauter vers: