Le Rêve deTina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 TROP c'est TROP !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

TROP c'est TROP !!! Empty
MessageSujet: TROP c'est TROP !!!   TROP c'est TROP !!! EmptyMer 25 Oct - 10:21

Il faut dire qu’en ce moment, on cumule !! Entre :
- Les adoptants potentiels qui confirment une adoption puis demandent à réfléchir (3 fois quand même !!) et qui ne comprennent pas que nous refusions finalement l’adoption
- Les Fas qui disent adopter leurs protégés et qui ensuite invoquent tous les prétextes (erreur d’adresse, perte de courrier par la Poste … et j’en passe) pour éviter de payer les frais d’adoption
- Les « contacts » d’autres associations qui viennent se plaindre dans notre giron et nous demander conseils contre l’association envers laquelle ils estiment avoir des griefs justifiés ou non et qui n’acceptent pas que nous restions neutres
- Les abandonneurs qui jouent les valses-hésitation : vous pouvez prendre mon chien en charge ? mais je vous préviens, je veux choisir les adoptants ! et qui au bout d’un mois de tergiversation les placent eux-mêmes sans le moindre contrôle en oubliant de nous en avertir
- Les gens qui trouvent des chiens et qui n’étant aidés ni par les refuges / fourrières saturés s’adressent à nous pour obtenir informations / diffusions et promesses de prise en charge si le chien n’est pas réclamé … pour finir par adopter eux-mêmes ledit chien via une autre asso

C’était déjà à se demander si nous étions tombées sur un nid ou si nous les attirions …

MAIS le courriel reçu hier soir … c’est le pompom !!
Je vous en livre des extraits car il faut savoir respecter la confidentialité des informations qui nous sont transmises ; replaçons simplement les choses dans leur contexte :

Un couple s’est adressé à nous pour adopter une Tinou déjà réservée ; il nous a donc demandé de le prévenir lorsque nous aurions de nouveau une chienne de ce type.
Ce qui fut fait (photo et informations sur la chienne à l’appui) ; le couple confirme son intérêt et le formulaire que doivent remplir tous les adoptants potentiels leur est envoyé il y a quelques jours … entrainant cette réponse :

« nous n’avons pas encore rempli votre bulletin pour adopter xxxx et pourtant nous sommes toujours prêt à recevoir cette petite chienne »

……………. Suivent quelques infos sur la vie qu’aura la chienne chez eux ……..

« je vous propose de prendre contact avec notre vétérinaire xxxxx
mais ce dossier nous gène , et comme je vous l’ ai dis , nous pouvons y inscrire ce que nous voulons
quand à faire venir une bénévole pour nous visiter avant de prendre cette chienne, nous serons disposer à la recevoir quand la chienne sera là pas avant, un vétérinaire est surement plus apte à savoir ce que nous pouvons apporter à cette chienne qu’une personne qui va encore venir nous poser des questions auxquelles nous ne répondrons pas

nous restons dans l’ attente de votre accord »

Et bien non, justement, pas d’accord !

Bon, allez, on garde le sens de l'humour et on se remotive pour les loulous cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
chantal01




Messages : 264
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 71
Localisation : campagne de l Ain

TROP c'est TROP !!! Empty
MessageSujet: Re: TROP c'est TROP !!!   TROP c'est TROP !!! EmptyMer 25 Oct - 14:36

désolée... j ai ri.. peut être que dans la réalité, j aurais été moins amusée...
réjouissez vous, vous avez évité ainsi plusieurs mauvais placements !
pfff... enfin des rigolos comme ça, mieux vaut éviter de leur confier des loulous hein... mais d autres personnes le feront et Dieu seul sait ce qu il en adviendra...
Revenir en haut Aller en bas
thouroude




Messages : 336
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 65
Localisation : franconville

TROP c'est TROP !!! Empty
MessageSujet: Re: TROP c'est TROP !!!   TROP c'est TROP !!! EmptySam 28 Oct - 10:20

Noémi, m'avait lu le message sur "facedebouc". Mais à la lecture, sur le site, comme j'étais déjà prévenue, j'ai pu apprécier la prose !! et moi aussi j'ai ri  Embarassed OUPS!!! bah oui le cumul je crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

TROP c'est TROP !!! Empty
MessageSujet: Re: TROP c'est TROP !!!   TROP c'est TROP !!! EmptySam 28 Oct - 15:21

Bon, allez ! pour continuer à vous amuser, voici leur réponse à mon courriel leur indiquant que le formulaire rempli et la prévisite sont indispensables à toute adoption :

Citation :
désolée très triste mais trop compliqué pour moi

nous allons abandonner notre demande , dommage pour cette petite chienne nous sommes tristes pour elle

le bonheur des chiens abandonnés me semblait la chose principale

si vous changez d’ avis vous avez mes coordonnées

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
chantal01




Messages : 264
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 71
Localisation : campagne de l Ain

TROP c'est TROP !!! Empty
MessageSujet: Re: TROP c'est TROP !!!   TROP c'est TROP !!! EmptySam 28 Oct - 16:07

holala... n y aurait il pas des adoptants qui manqueraient de sérieux... ou de motivation ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

TROP c'est TROP !!! Empty
MessageSujet: Re: TROP c'est TROP !!!   TROP c'est TROP !!! EmptySam 28 Oct - 16:59

je crois qu'ils sont dans leur bulle ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
Contenu sponsorisé





TROP c'est TROP !!! Empty
MessageSujet: Re: TROP c'est TROP !!!   TROP c'est TROP !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TROP c'est TROP !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KACHOU, parti trop tôt (1 an 1/2)
» Snoopy (3 ans) était bien trop jeune pour mourir !!!
» RHOFF, le beau griffon noir a quitté sa nouvelle famille bien trop tôt !
» Une grille et une liste pour les mâles et pour les Tinous (M&F) partis trop tôt !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve deTina :: L'Association :: La Vie de l'Asso-
Sauter vers: