Le Rêve deTina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Celles que nous aurions laissées sans soins (1ère partie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Celles que nous aurions laissées sans soins (1ère partie) Empty
MessageSujet: Celles que nous aurions laissées sans soins (1ère partie)   Celles que nous aurions laissées sans soins (1ère partie) EmptySam 30 Mai - 19:24

Et oui ! il faut maintenant parler au pluriel !!! les mensonges sont vite inventés pour essayer de nous salir !!

La 1ère Tinou que nous aurions laissé sans soins, c’est MELBA ; alors parlons d’elle ! (nous ouvrirons un 2ème post pour parler de la 2ème (GINGLE)…)

Donc,l'ex-FA de Melba publie entre autre ceci sur facebook :
Celles que nous aurions laissées sans soins (1ère partie) Fpdyli12

MELBA est arrivée à l’asso avec une petite diarrhée (selles genre bouse de vache).  Son ex-FA (vous vous souvenez, celle qui l’a « jetée » pour cause de diarrhée) prétend que nous avons refusé de donner notre accord à une ordonnance pour des examens et bilans qui auraient permis de la soigner correctement pendant les 11 jours qu’elle a passé chez elle. Or nous n'avons jamais reçu cette ordonnance de sa part ni de celle des vétérinaires…

Le 1er mai, elle est partie chez fanelan, qui était bien informée de ce problème de diarrhée et qui l’a emmenée sur nos conseils chez sa véto dès le lendemain.

Le  rapport de visite envoyé par la véto était loin d’être alarmant :
Celles que nous aurions laissées sans soins (1ère partie) Vyto10

Il était convenu entre la clinique vétérinaire et la FA que celle-ci les recontacterait si l’état de la chienne ne s’améliorait pas ; Melba revoit donc la véto le 05 mai … et nous ne recevons aucun compte-rendu ni rapport de visite.

Le 06 mai au soir, la FA nous envoie ce courriel :

« BONNE NOUVELLE : en rentrant de cette grande sortie, retour vers 18h30, et DEPUIS, Melba m'a réclamé à manger et n'a pas fait de popos. Je croise tout pour la nuit. Ce soir je lui ai donné des croquettes. Elle a mis quasi deux heures pour finir sa ration. Si demain jusqu'à midi pas de popo, j'en informe la véto qui sera super contente. »

Une des co-fondatrices appelle donc la vétérinaire le 07 mai pour savoir ce qu’il en est exactement  ; voici le résumé de l’entretien tel que transmis à la FA par mèl du 08 mai à 19h44 :

« j'ai eu Mme ***  hier soir qui m'a expliqué que Melba n'a en fait qu'une gastro carabinée, qui s'est sans doute trouvée "boostée" par le stress de tous ses changements de vie ces derniers temps.
Elle a ajouté que tu devais retourner la voir si sa diarrhée ne s'arrangeait pas et que - vu que nous étions à la veille d'un jour férié et que tu ne les avais pas recontactées - c'est que ça allait sûrement mieux. »

Entre temps (le 08 mai à 15h41), nous avions reçu cette bonne nouvelle de la part de la FA :

« Melba m'a fait un presque "très" beau popo hier -je ne t'enverrai pas la photo . Elle mange très lentement… »

Puis le même jour à 20h18 :
« J'ai envoyé hier à 19h18, un mail au cabinet vétérinaire pour les informer de l'état de Melba, en disant que cela allait bien mieux. Mail et communication ont du se croiser. »

Le samedi 09 mai à 14h14, les renseignements sont différents :
« Ce matin au réveil, j'ai trouvé plein de tâches de sang. Moi qui était contente de donner de belles nouvelles.....
J'ai appelé la vétérinaire qui m'a dit de continuer son traitement pour la diarrhée ; je suis donc retournée au cabinet rechercher des médicaments.
J'aimerai savoir ce que je dois faire, si cela ne vas pas mieux, comme précisé sur l'ordonnance en date du 05/05/2015 : bilan sanguin +/- coprologie +/- échographie.
Je dois les rappeler éventuellement mardi si cela ne va pas mieux, mais il me faut votre accord pour pratiquer les examens. »

Samedi 09 mai à 14h14 rappelons-le !!! c’est la 1ère fois que nous entendons parler des-dits examens et nous avons jusqu’au mardi pour contacter la véto et voir avec elle quelle est cette ordonnance qui comporterait des bilans et examens !

Et c’est le LUNDI 11 mai, à 13h25 que cette personne nous somme de reprendre la chienne dans les 36h (voir post « Celle que nous aurions  volée »)

Le 11 mai  - alors que nous écrivons à son ex-FA pour obtenir ce document – à 16h40, elle insère ses réponses en gras à l’intérieur de nos propres écrits (nous les soulignons ici pour une meilleure compréhension) :
« … si tu as des CR écrits et que tu ne me les as pas transmis comme tu l'aurais du, ah bon ! je ne vois pas trop pourquoi, je ne suis que FA et les vétos connaissent leur boulot avec les loulous d'assos il est vrai que chaque asso a ses règles...... c'est le moment où jamais. Je suis FA, pas responsable d'asso … »

Cette ordonnance, c’est la nouvelle FA de Melba qui nous l’a enfin transmise. Les familles d’accueil dignes de ce nom s’intéressent aux chiens qu’elles prennent en charge et « travaillent » la main dans la main avec les responsables d’associations et il était tout simplement inimaginable pour nous qu’une FA puisse détenir des informations concernant la santé d’une de leurs protégées et ne pas nous les transmettre !!! Alors, nous accuser de ne pas prodiguer les soins nécessaires dans de telles conditions est tout de même assez incroyable…

Nous faisons tout ce qui est possible pour les tinous que nous recueillons, pour leur santé, pour leur trouver des adoptants en or. Fort heureusement la plupart de nos FA ne se comportent pas ainsi et œuvrent de concert avec l'association pour le bien être des tinous qui leur sont confiés. Merci à elles  I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
 
Celles que nous aurions laissées sans soins (1ère partie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celles que nous aurions laissées sans soins (2ème partie)
» Celle que nous aurions tuée !!
» Celle que nous aurions volée !!
» Nous, on travaille sans pub ...
» C'est pour éviter ça que nous nous battons !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve deTina :: L'Association :: La Vie de l'Asso-
Sauter vers: