L'année 2014 est terminée ; elle a vu se succéder des évènements tristes avec le départ de 8 de nos petits protégés, et beaucoup d'évènements heureux avec de nombreuses prises en charge dont 45 concrétisées par de belles adoptions.
Au cours de cette année 2014, nous avons ainsi pris en charge 55 Tinous et sommes venus en aide à 16 chiens menacés d'euthanasie dont certains ont pu retrouver des familles en Allemagne et en Suisse grâce à Bretonen In Not et l'Oasis des Vétérans.
Puisqu'on ne peut pas parler de sauvetages sans parler argent, disons que nous avons acquitté pour 11.402 euros de factures, dont 9.447 euros de frais vétérinaires et que nous avons terminé l'exercice en équilibre.
Bien sûr tout cela n'a été possible que grâce à cette superbe chaîne qui se tisse jour après jour, sauvetage après sauvetage, entre les amoureux des animaux que nous sommes.
Toutes et tous - que nous intervenions ponctuellement pour un animal en particulier en l'hébergeant, le covoiturant, en diffusant pour lui, en participant à une collecte ou en le marrainant - ou bien que nous participions d'une manière plus régulière à la vie de l'asso en étant famille d'accueil, donateur, diffuseur, organisateur / participant des évènements - nous sommes les maillons indispensables pour leur permettre d'atteindre le bonheur.
Au seuil de cette nouvelle année, nous souhaitons bien sûr continuer avec vous dans la même direction, c'est à dire aider encore et toujours plus de loulous.
Mais nous nous devons aussi de maintenir une gestion saine ; pour cela, nous allons entamer les démarches pour être reconnus "d'intérêt général", ce qui vous permettra de déduire une partie de vos dons de vos impôts et nous espérons ainsi intéresser d'autres donateurs et parrains/marraines.
Avant la date anniversaire de la création de l'association aura lieu notre 1ère Assemblée Générale qui se tiendra en Bretagne, en un lieu accessible au plus grand nombre, à priori à mi-chemin entre les lieux de résidence des 2 co-fondatrices. Nous allons trouver le lieu adéquat pour organiser les locations de salle et l'intendance de ce moment que nous voulons convivial et qui permettra enfin à certain(e)s d'entre nous de nous rencontrer et d'échanger autrement que de manière virtuelle.
Dès la fin 2014, Anne (Moko Enjy) est venue renforcer notre équipe pour créer et gérer nos comptes et pages fb, créer et diffuser les affiches des Tinous et le Noël du Rêve de Tina, et modérer le forum, vitrine de l'association. Ses connaissances en informatique nous permettent d'être davantage "vus" donc connus.
Toujours dans le but de nous faire connaître, nous comptons également participer à des évènements locaux (salons, brocantes, collectes de croquettes ...)
Bien sûr, rien ne sera possible sans VOUS, sans CHACUN d'entre vous !
Alors à vous TOUS nous présentons nos voeux les plus sincères pour cette nouvelle année.
Que 2015 nous garde unis pour le bonheur de tous ces petits malheureux, c'est ENSEMBLE que nous pourrons les aider.