Le Rêve deTina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ...

Aller en bas 
+9
mimi
Schoup
Virgo
Pauline2404
arc-en-ciel
Emy
nounette
niyasecha
Le Rêve de Tina
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ...   Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 EmptySam 29 Nov - 19:48

ppffffffff !!! la belle Fara revient à l'adoption !! Trop speed paraît-il Rolling Eyes
c'est une Epagneule Breton de 4 ans ... perso, ça ne m'étonne pas qu'elle soit vive ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nounette

nounette


Messages : 759
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)

Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ...   Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 EmptyDim 30 Nov - 8:53

momentanément oui, mais on recherche une nouvelle FA pour la belle ; je laisse Emy venir vous expliquer car c'est en rapport avec le comportement de ses chats ...
Revenir en haut Aller en bas
Emy

Emy


Messages : 100
Date d'inscription : 23/02/2014

Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ...   Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 EmptyDim 30 Nov - 12:26

Fara est brusque et speed avec mes chats, elle ne me semble pas méchante mais elle leur fait peur et me fait "peur" quand elle leur donne des coups de patte ou quand elle semble comme "omnibulée" par eux. Ce qui fait que je suis tout le temps à surveiller et que je ne peux les laisser ensemble, car j'ai toujours peur qu'il arrive un malheur. Pourtant, parfois, mes chats se frottent contre elle, ils se sentent... avant que Fara n'ait un nouveau coup de speed et que ça parte dans tous les sens et que je sois obligée d'intervenir.  Neutral
Comme je disais à Zapou, on se rendait compte que mes loulous n'étaient pas très heureux et que ce n'était pas une situation qui pouvait durer éternellement. Mais, depuis qu'elle est partie, je m'en suis encore plus rendue compte, mes chats me suivent à nouveau, se baladent tranquillement dans la maison, s'endorment contre moi sur le canapé. Alors que ça, ça fait longtemps qu'on ne pouvait plus le faire. Tout le monde est plus serein et détendu...

On récupère Fara cet AM, je vous donnerai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Emy

Emy


Messages : 100
Date d'inscription : 23/02/2014

Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ...   Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 EmptyDim 30 Nov - 17:18

Fara est de retour à la maison.
Elle ne semble pas perturbée par les changements, en ce moment même elle dort tranquillement dans son panier. I love you
Revenir en haut Aller en bas
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ...   Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 EmptyDim 30 Nov - 17:41

elle a retrouvé ses repaires et dort paisiblement avec confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ...   Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 EmptyLun 1 Déc - 19:22

rhoooo pauvre Fara,

c'est vrai qu'elle est très très dynamique la belle, il lui faut une famille sportive

Bisous à la belle
Revenir en haut Aller en bas
Emy

Emy


Messages : 100
Date d'inscription : 23/02/2014

Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ...   Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 EmptyLun 1 Déc - 19:29

Les chats sont stressés. On les voit passer de temps à autre dans le salon, mais ne reste plus avec nous... Rolling Eyes

Sinon Fara était KO hier soir et ce matin (elle a fait un gros dodo  Laughing ) mais je vous rassure, ce soir, elle a de nouveau la forme !

Pour vous montrer que la belle va bien, une petite photo prise ce midi I love you

Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 Fara10
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Emy

Emy


Messages : 100
Date d'inscription : 23/02/2014

Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ...   Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 EmptySam 3 Jan - 14:37

Mademoiselle Fara va très bien. Hier, on était dans la famille pour les fêtes et une personne voulait prendre avec sa Cavalier King Charles de 13 ans car ils ne la laissent jamais seule.
On a prévenu qu'avec Fara ce ne serait peut-être pas l'idéal alors dans le doute ils ont pris une cage de transport pour isoler leur chienne si besoin le temps de la soirée.
Eh ben, on en a même pas eu besoin ! Les deux chiennes se sont très bien entendues dès le début ! J'ai essayé de faire quelques photos mais ce n'était pas évident...

Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 Image-12

Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 Image-14

Sinon c'est bientôt l'anniversaire de Fara (le 28 janvier), ce serait bien qu'elle trouve SA famille pour ses 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Emy

Emy


Messages : 100
Date d'inscription : 23/02/2014

Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ...   Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 17:43

Petite photo rigolote de Fara  Laughing

Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 Image-15
Revenir en haut Aller en bas
Emy

Emy


Messages : 100
Date d'inscription : 23/02/2014

Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ...   Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 17:51

Zut, la photo est à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ...   Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 EmptyVen 9 Jan - 17:59

ce n'est pas grave j'ai tourné mon ordi
fara c'est normal c'est une chienne de chasse et elle a un grand besoin de se dépenser et de courir après le gibier
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Emy

Emy


Messages : 100
Date d'inscription : 23/02/2014

Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ...   Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 EmptySam 17 Jan - 12:30

Je viens vous raconter ma petite frayeur du matin... Rolling Eyes

Donc, ce matin je me lève et comme d'habitude le week-end, j'ouvre la porte à Fara pour qu'elle aille faire son petit pipi.
Puis, je me recouche en me disant que toute façon, quand Fara voudra rentrer, elle me le fera savoir (elle n'aboie pas, elle appuie sur la poignée de la porte d'entrée).
Et puis, le temps passe, et je me dis "c'est bizarre, j'ai pas encore entendu Fara".
Je me lève pour ouvrir le volet et là je me rends compte que le portail est ouvert et qu'on a oublié de le fermer hier soir. affraid

Et, qui est-ce qui vient 30 secondes après en remuant la queue vers la fenêtre de la chambre ? C'est Fara !!! Ouf !!!
Bon, à mon avis, elle a fait son petit tour et elle est revenue.
J'ai mieux compris pourquoi hier soir elle avait mis du temps à revenir quand je l'ai appelé pour le pipi du soir... Laughing


Heureusement que Fara n'est pas fugueuse !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ...   Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 EmptySam 7 Fév - 10:17

Pour commencer ce week-end il y a une GRANDE et BONNE nouvelle pour Fara !

Depuis mi-janvier nous avons une demande très sérieuse pour la miss mais problème il y avait une chienne, épagneul breton également, avec le même caractère que notre Fara, un peu exclusive et un poil dominante... Que faire ?? Un test ? Oui mais il fallait que Fara traverse la France ! Pas facile......
Après de longues conversations, beaucoup de "précautions" et une pré-visite qui nous a confirmé que si tout se passait bien entre les deux filles c'était le bonheur assuré pour Fara !
Nous avons décidé de tenter cette adoption
Donc Fara est partie faire un petit séjour du côté d'Arcachon...
Grosse organisation : dodo à Paris où Emy à pris le temps de l'emmener lundi soir pour que la belle soit à l'heure sur le quai de la gare... Puis après un petit tour dans le TER elle a été prise en charge par Marie Pauline pour prendre le TGV ! Pas très rassurée et un peu perdue notre Fara... Mais elle fait l'admiration du Paris-Bordeaux !
Arrivée fatiguée, premiers grognements entre les deux loulouttes ! On y croit tout de même....
Et on a raison car voilà les premiers messages de son adoptante :
Fara adore courir dans le jardin elle en profite pour explorer tous les coins, elle est toujours toute contente quand on la rappelle, elle revient bien vers nous. Fara est vive mais tout à fait métrisable et obéissante, je pense qu'il y a quelques petites améliorations qui se feront au fur et à mesure dans la vie de tous les jours en lui parlant, j'ai remarqué qu'elle est intelligente et comprend bien ce que nous voulons d'elle. Elles ne jouent pas encore ensemble, il y a encore un peu de méfiance, de temps en temps elles se reniflent gentiment, ça va venir car si l'une est dans le jardin et l'autre dans la maison elles se cherchent, c'est un bon début ....

et ce matin :
Fara s'intègre très bien à la maison et à notre vie de famille, Gaia lui a laissé une des ses peluches avec laquelle elle joue à merveille, l'entente avec Gaia s'améliore un peu chaque jour, Gaia commence à l'accepter tous les jours un peu plus.
Elle est très collante avec nous, elle obéit pas mal et comprend très bien ce que nous lui disons.
L'appétit marche très bien (comme tout épagneul qui se respecte).


Alors c'est officiel Fara à trouvé son Pôpa et sa Môman, qui ont tout fait pour que l'intégration de la belle se passe bien et avaient une vraie volonté de l'avoir avec eux, une copine de jeu et va avoir une vie de rêve !
MERCI a eux, à Emy et à ses chats, et à celles qui ont aidé pour son voyage....
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
Invité
Invité




Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ...   Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 EmptySam 7 Fév - 10:24

Quel bonheur!!!!!!!

Tellement contente pour cette si joyeuse Fara sunny cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ...   Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 EmptySam 7 Fév - 10:30

espèrons que c'est la bonne cette fois ci, bonne route fara!
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
mimi




Messages : 82
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 75
Localisation : Kerbors ( côtes d'Armor )

Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ...   Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 EmptySam 7 Fév - 11:05

Bonne route Fara, le bonheur est toujours quelque part. Longue et belle vie avec ta copine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Emy

Emy


Messages : 100
Date d'inscription : 23/02/2014

Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ...   Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 13:30

Trop contente pour ma belle Fara. I love you
Que du bonheur pour elle en perspective. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel

arc-en-ciel


Messages : 687
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 66
Localisation : Aigle / Vaud / Suisse

Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ...   Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 14:17

Tout semble bien parti pour une belle et merveilleuse nouvelle vie.

Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 Bonne_12  jolie FARA !
Revenir en haut Aller en bas
BOUTINET




Messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2015

Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ...   Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 20:37

Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 Fara_112



Une photo de Fara dans sa nouvelle famille

Bonne soirée à tous

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ...   Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fara, superbe Epagneul Breton LOF de 5 ans mais ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 femelles Epagneuls Breton allaient être eutha
» Réa, pauvre épagneul breton orpheline (11 ans 1/2)
» IWEN, jeune Epagneul Breton, devait mourir en fourrière le 04 janvier ...
» LALY - superbe EPAGNEUL du TIBET noire et feu, réformée d'élevage (RESERVEE)
» FLIRBY, petit croisé épagneul Papillon de 6 ans - tout câlin mais bavard ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve deTina :: Nos petits protégés :: Sauvetages réalisés en partenariat avec d'autres associations/refuges :: les ex-Tinous transférés à d'autres associations-
Sauter vers: