Le Rêve deTina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 HETINCELLE et LASSIE, petites misères affolées

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

HETINCELLE et LASSIE, petites misères affolées Empty
MessageSujet: HETINCELLE et LASSIE, petites misères affolées   HETINCELLE et LASSIE, petites misères affolées EmptyMar 17 Juil - 17:11

Il y a une dizaine de jours, une association qui ne s'occupe que de chats COEURS de PATTOUNES lance un appel sur facebook pour trouver une asso pouvant prendre en charge une chihuahua et "un" "shih tzu" vivant dans des conditions insalubres et dont la maîtresse vient de dcd.

Suit un n° de tel "pour plus d'explications" ; et là, on ne m'a rien caché : 2 loulous terrifiés dont un petit mâle mordeur !

Je demande à réfléchir - non pas par crainte des morsures - mais parce ces petits bouts demandent un accueil particulier et qu'à cette époque de l'année ... Sad

Je contacte une protectrice indépendante, dont je sais qu'elle a des enclos ET une patience à toute épreuve ; elle répond tout de suite présente et lundi me voici au lieu de rendez-vous pour récupérer les loulous.

La grosse chihuahua se laisse transvaser de vary sans souci, mais il est clair qu'elle est affolée

quand au petit mâle (que j'identifie "à vue" comme étant un x lhassa) impossible de le changer de vary ... et me voilà repartie avec un vary qui ne m'appartient pas Wink

Direction le vétérinaire pour les identifier et les vacciner et ...

pas de souci avec la chihuahua, sauf qu'elle est déjà identifiée (elle s'appelle HETEINCELLE) et en chaleurs Wink
MAIS
impossible de sortir le mâlou du vary, même avec un mini lasso ...

La véto me propose donc de le garder pour la nuit et de l'anesthésier le lendemain matin pour identification+vaccination+castration ; OK, on fait comme ça Smile

le lendemain matin, appel de la clinique véto : le petit mâle est en fait une petite femelle !! donc on la stérilise bien sûr lol

on la baptise LASSIE et on profite de ce qu'elle n'est pas bien réveillée pour l'emmener rejoindre la chihuahua (qui renseignements pris auprès du vétérinaire qui suivait les animaux "de façon aléatoire" comme il le dit) s'avère être sa mère.

Au début donc, nous les avons mises ensemble dans un petit enclos chez leur FA temporaire, mais nous nous sommes vite aperçues que c'était injuste pour HETINCELLE qui régressait alors que nous avions espéré qu'elle calmerait sa fille.

HETINCELLE a donc déménagé et bien qu'elle ne se laisse pas approcher, elle rentre dans la maison, suit l'humain, le croise, MAIS à condition de ne pas être regardée ... car là, elle panique et ressort direct dans le jardin ; son comportement fait penser à celui de certaines réformées d'élevage, mais elle est propre, ce qui est déjà un avantage. Elle s'entend super bien avec ses congénères et ne calcule pas les chats.

A l'heure actuelle, LASSIE reste une petite sauvageonne inapprochable. Elle se blesserait en sautant partout pour échapper à l'approche humaine. sa FA essaie de la rassurer en allant s'asseoir dans son enclos sans la regarder et en la mettant périodiquement en contact avec ses chiens de petite taille et très câlins afin qu'ils lui montrent que l'humain est sympa.

HETINCELLE peut être mise à l'adoption et on va lui ouvrir son post dans la rubrique adéquate ; et nous continuerons à donner des nouvelles de LASSIE ici.

Voici la photo de l'appel de COEURS de PATTOUNES, seule photo des 2 nouvelles Tinous :

HETINCELLE et LASSIE, petites misères affolées Chushi10
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

HETINCELLE et LASSIE, petites misères affolées Empty
MessageSujet: Re: HETINCELLE et LASSIE, petites misères affolées   HETINCELLE et LASSIE, petites misères affolées EmptyDim 29 Juil - 17:09

on n'ouvre pas encore le post de LASSIE, qui a un peu progressé, mais LA bonne nouvelle, c'est qu'elle est RESERVEE par la super adoptante de Délice et Houpette ; Lassie reste chez sa FA provisoire jusqu'à l'automne, puis viendra au siège avant de repartir avec ses 2 soeurettes après les vacances de leur môman I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

HETINCELLE et LASSIE, petites misères affolées Empty
MessageSujet: Re: HETINCELLE et LASSIE, petites misères affolées   HETINCELLE et LASSIE, petites misères affolées EmptyJeu 13 Sep - 16:52

Lassie est arrivée au siège depuis 48h, mais c'est vraiment une sauvageonne qui s'affole et court se cacher dès que je sors dans l'enclos ;

Nous comptions qu'elle suivrait les autres chiens qui peuvent aller et venir grâce à une porte d'accès direct à la maison, mais pour l'instant ça semble plutôt compromis Sad

Elle ne veut pas plus les voir que moi !!! Elle court se cacher dans son "repaire" ; du coup les autres ont abandonné et seule Crapouille essaie encore de l'amadouer :

HETINCELLE et LASSIE, petites misères affolées Ssa57123

HETINCELLE et LASSIE, petites misères affolées Ssa57124

HETINCELLE et LASSIE, petites misères affolées Ssa57125

Elle n'est pas du tout agressive avec les autres loulous mais gronde (de peur) quand je viens trop près Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

HETINCELLE et LASSIE, petites misères affolées Empty
MessageSujet: Re: HETINCELLE et LASSIE, petites misères affolées   HETINCELLE et LASSIE, petites misères affolées EmptyMer 3 Oct - 19:26

Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
Contenu sponsorisé





HETINCELLE et LASSIE, petites misères affolées Empty
MessageSujet: Re: HETINCELLE et LASSIE, petites misères affolées   HETINCELLE et LASSIE, petites misères affolées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HETINCELLE et LASSIE, petites misères affolées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 nouvelles petites misères arrivent au Rêve de Tina !
» LASSIE, mini sauvageonne de 3 ans - croisée Lhassa / Chihuahua
» Bientôt des petites nouvelles ...
» ISIS, petite Border Collie de 4 mois
» Encore 2 petites seules dans une maison vide et sans chauffage !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve deTina :: Nos petits protégés :: Sauvetages réalisés en partenariat avec d'autres associations/refuges :: Ils sont sortis d'affaire-
Sauter vers: