forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petit retour sur 2017

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Rêve de Tina
Admin
avatar

Messages : 3023
Date d'inscription : 28/04/2013

MessageSujet: Petit retour sur 2017   Ven 19 Jan - 19:08

Parlons en premier de nos sauvetages (sorties d’élevages, abandons de particuliers, sorties de fourrières …) :

En 2017 :

• nous avons pris en charge 23 femelles et 7 mâles
• 26 Tinous (20 femelles et 6 mâles) ont été adoptés

Et au 31 décembre :

• 9 Tinous (4 femelles et 5 mâles)
• et 5 retraités (2 femelles et 3 mâles)
se font dorlotter par leurs familles d’accueil respectives.

Parmi ceux-ci, citons notre petit KOOKI qui nous a causé bien des soucis tout au long de l’année à cause de ses rotules déficientes (problèmes génétiques) et fin décembre nous ne savons toujours pas s’il devra être opéré ou non.

Nous tenons à remercier toutes les gentilles personnes qui ont participé au financerment de ladite opération suite à notre appel aux dons de mai. La somme obtenue (couvrant le devis établi par l’Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort où Kooki est suivi) est provisionnée sur un compte spécial dans l’attente des résultats de la visite de janvier. Si l’opération s’avérait finalement inutile, nous proposerons bien entendu à chaque participant de lui rembourser son don ou de l’affecter à un(e) autre Tinou.

Cette année encore, et malgré la diminution du  nombre de prises en charge (conformément à notre dernière assemblée générale), la note vétérinaire est encore très élevée : 6.325,19 euros.

Pour terminer le chapitre « sauvetages/prises en charge » nous souhaitons rendre hommage à notre petit ARCO qui ne fut un Tinou que quelques jours. Hélas, la covoitureuse qui l’emmenait vers sa famille d’accueil n’avait pas jugé bon – malgré nos recommandations –  de l’attacher dans sa voiture, et il s’est sauvé dès l’ouverture d’une portière. Il a été percuté par une voiture à quelques rues de son point de départ.

C'était un chien adorable, tout en douceur et gentillesse et nous le gardons dans nos cœurs à jamais.


Comme annoncé début 2017, nous avons continué nos actions pour nous faire connaître et avons – entre autres – participé à diverses manifestations (Journées de l’Adoption, Brocantes, forum d’associations, emballage cadeaux en magasins …).
Les collectes de croquettes et dons matériels divers ont porté leurs fruits puisque nous avons pu faire parvenir des croquettes à toutes nos familles d’accueil, mais également re-distribuer certains dons, notamment de croquettes GRANDS CHIENS et CHIOTS (rappelons que nous n’avons pas de Tinous de ce type, faute de familles d’accueil …) à l’ASAMS, un petit refuge méritant de la Manche et à un autre, situé en Espagne, le Refugio de Plasencia.
Nous avons également apporté notre aide – d’une toute autre façon – à Dina, une vieille labrador en très piteux état (énorme masse cancéreuse pendante sous le ventre) échouée dans une fourrière bretonne en lui trouvant une association suceptible de la recueillir (Un Cœur Sur Pattes), en la sortant de la fourrière, en l’hébergeant au siège le temps de son opération puis en organisant son covoiturage vers sa famille d’accueil. Tous les frais de l’opération ont été acquittés par Un Cœur Sur Pattes, Le Rêve de Tina ayant pour sa part pris tous les médicaments à sa charge.

Tout cela n’a pu être réalisé que grâce à VOUS, grâce à la superbe chaîne qui se tisse jour après jour, sauvetage après sauvetage, dans le respect et l’amour des animaux.

N’oublions pas qu’en 2018 encore, c'est ENSEMBLE que nous pourrons les aider. Alors, TOUS, continuons à nous investir pour EUX, par le(s) moyen(s) à notre portée : hébergement, covoiturage/cotrainage, diffusions, marrainages, dons ponctuels ou réguliers, organisation/participation à des évênements, adoption …

Toutes vos suggestions, toutes vos propositions sont les bienvenues, alors n’hésitez  pas à nous contacter pour  nous en faire part.

Revenir en haut Aller en bas
http://le-reve-de-tina.forumactif.org
chou29

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 18/11/2017

MessageSujet: Re: Petit retour sur 2017   Dim 21 Jan - 21:08

merci pour tout ce que vous faites

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit retour sur 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit retour sur Camille Fournet.
» Petit retour sur ma Bell & Ross BR03-90 B-ROCKET
» Notre Petit Rando Camp 2017
» Le petit train d'Artouste
» Mon petit Marronnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve deTina :: L'Association :: La Vie de l'Asso-
Sauter vers: