forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire de KOOKI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Rêve de Tina
Admin
avatar

Messages : 2439
Date d'inscription : 28/04/2013

MessageSujet: L'histoire de KOOKI   Dim 21 Mai - 18:55

Nous vous demandons de l’aide pour l’opération de KOOKI depuis près d’une semaine , mais … QUI est KOOKI ???

Un adorable petit chien n’est-ce pas d’après les photos publiées ? mais un petit chien extrèmement craintif, sans la moindre agressivité toutefois.

Pour nous, son histoire a commencé mi-octobre 2016 quand une association amie a passé un appel sur fb pour un groupe de petits chiens vivant en liberté sur un terrain en Bretagne. La vieille dame qui en prenait soin jusque là est partie en maison de retraite et plus personne ne s’occupait des chiens. Nous avons donc décidé de prendre un de ces loulous en charge et avons choisi celui qui allait devenir KOOKI sur photo.

Après une journée mémorable de « chasse » dans le champ et le vieux poulailler délabré dans lesquels ils vivaient, KOOKI et ses amis se sont retrouvés en cages de transport puis en accueil !
D’après ce que nous avons appris par des voisins et/ou la fille de sa protectrice, KOOKI est né sur ce terrain et n’avait jusqu’alors connu la main humaine que comme "distributeur de nourriture".
Il a fallu un mois pour pouvoir attraper KOOKI et l’emmener chez le vétérinaire pour sa castration, et le voilà parti en direction d’une FA chez laquelle il est resté …

Là, il a appris à se laisser attraper, attacher, se promener en laisse, mais sa FA travaillait et KOOKI ayant besoin de beaucoup d’attention et ne progressait pas aussi bien qu’on l’aurait souhaité, restait prostré et crispé.
Une super autre FA s’est alors proposée pour le prendre en accueil, très présente, très douce, et très vite notre KOOKI s’est un peu détendu … et c’est là que son problème aux pattes arrière est devenu évident !

En dehors de sa malformation et de l’opération qui va en découler, KOOKI était aussi carencé et sur les conseils vétérinaires, sa FA lui a donné – en sus de ses croquettes – du fromage, des œufs, des légumes etc …
Et … plus de carences au dernier bilan sanguin !

Parallèlement, KOOKI s’habitue à la main de l’homme, se promène bien sûr toujours en laisse, commence à se laisser manipuler (shampooings, brossages …) et se laisse caresser (encore bien timidement c’est vrai) par des enfants qu’il rencontre souvent dans la rue.
Et bien sûr se laisse ausculter lors des visites véto sans manifester de crainte, alors qu’à la première consultation, il était hyper stressé et ne pensait qu’à se sauver. Mais jamais il n’a fait montre d’agressivité !

bref … un petit chien en or qui mérite une super famille qu’il trouvera c’est sûr une fois qu’il sera « bien dans ses pattes » à tous points de vue I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://le-reve-de-tina.forumactif.org En ligne
 
L'histoire de KOOKI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'animaux à Wasquehal
» L’histoire des Tortues
» Histoire touchante
» Histoire d'un vieux gros chat noir
» histoire de corset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve deTina :: L'Association :: Les Tribulations de KOOKI (4ème anniversaire de l'asso)-
Sauter vers: