forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DOMINO, superbe Basset Fauve de Bretagne LOF de 8 ans

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Rêve de Tina
Admin

MessageSujet: Re: DOMINO, superbe Basset Fauve de Bretagne LOF de 8 ans   Ven 1 Juin - 17:43

Sad

je commence à douter ...
en fait, cela se passe via une asso hollandaise, qui diffuse les griffons sur fb (ADOPTEZ UN GRIFFON NL ... bon, d'accord, c'est en néerlandais, pas en français) et une de leurs responsables est fan de Domino pour lequel elle diffuse depuis le début I love you

Elle a déjà eu plusieurs "touches" pour lui, mais ça s'arrêtait assez vite ; hors cette fois-ci, ça paraissait très sérieux d'autant que nous avions fait des efforts financiers (application du tarif "gros chiens" plus favorable et frais vaccin anti-rabique/passeport à notre charge) et déjà fait la liste des différents covoitureurs ultra sûrs (car notre Domino est un grand timide quand il voyage) jusqu'à la frontière belge où ladite responsable devait venir le chercher ...

La prévisite a été faite = favorable Smile

on devait avoir une réponse définitive il y a 2 jours ... RIEN

bon, il faut dire que j'ai posé beaucoup de questions sur le suivi, sur le contrat d'adoption, sur la possibilité de le rapatrier si jamais ça ne le faisait pas ... car pour moi, pas question de laisser un Tinou dans la nature comme ça !!!

Cette asso replace beaucoup de griffons en provenance de différents pays européens, et travaille en France avec quelques refuges et SPA. Mais ces entités s'intéressent rarement à ce que deviennent les loulous adoptés en France, donc j'imagine qu'en Hollande Suspect Suspect

Donc cette gentille dame a dû ressentir mes questions comme un manque de confiance sans doute ... d'autant qu'elle ne parle pas anglais et son français - bien que très bon - ne lui permet visiblement pas de comprendre ni d'exprimer certaines subtilités de nos langues respectives Sad
et moi, le néerlandais, même sous la torture ... y'a rien à faire Wink

Il semble donc bien que notre Domino restera Français Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://le-reve-de-tina.forumactif.org
thouroude

MessageSujet: Re: DOMINO, superbe Basset Fauve de Bretagne LOF de 8 ans   Sam 13 Oct - 8:23

Le temps passe, gentil Domino doit s'habituer à sa belle vie avec sa copine Kaya dans sa gentille FA;
Revenir en haut Aller en bas

DOMINO, superbe Basset Fauve de Bretagne LOF de 8 ans
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2