forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SITUATION DU REVE DE TINA au 14 mars 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nounette

avatar

Messages : 757
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 62
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)

MessageSujet: SITUATION DU REVE DE TINA au 14 mars 2016   Lun 14 Mar - 17:59

Soit 3 mois jour pour jour après l’annonce choc de la démission de Valérie Neveu par elle-même sur ce formum, démission annoncée pour le 31 décembre 2015, sa lettre de démission étant rédigée.

En fait Valérie n’a posté ladite lettre (après relance de ma part) que le 15 janvier 2016 pour une démission effective le 18 du même mois.

Dans son annonce sur les réseaux sociaux, puis dans sa lettre de démission, elle s’était engagée à renvoyer tous les documents appartenant au Rêve de Tina « le plus rapidement » possible.

Or à ce jour, et malgré plusieurs courriels, elle n’a toujours rien renvoyé, arguant d’abord de soucis de santé (nous compatissons bien entendu), puis alors qu’elle a repris des activités au sein de sa nouvelle asso (nous sommes ravis de constater qu’elle va mieux) elle n’a pas répondu au courriel de relance du 06 mars.

Valérie Neveu a donc encore – entre autres –  en sa possession tous les originaux des documents officiels, tous les contrats d’adoption depuis la création de l’association, les chèques de caution versés par les adoptants pour les chiens trop jeunes pour être stérilisés au moment de leur adoption, certaines fiches ICAD … (liste non exhaustive)

En outre, il nous est impossible de clôturer l’exercice 2015 car nous n’avons pas trace de l’encaissement d’une partie des frais d’adoption de MDR et LOL, de la totalité des frais d’adoption de Lizzie ainsi que de Loutcho. Pour ce dernier, le nom et les coordonnées des adoptants restent même un mystère.

Dans sa lettre de démission, Valérie Neveu a exprimé le désir d’être remboursée des 15 euros qu’elle a du versés à l’ouverture de notre compte courant postal. Bien entendu, nous ferons droit à cette demande lorsque nous aurons reçu tous les éléments concernant les chiens mentionnés ci-dessus car à l’heure actuelle nous ne pouvons que supposer que certains versements ont pu se faire en espèces.

Malgré l’absence de tous les documents officiels de l’association, nous allons tenir une Assemblée Générale Extraordinaire (dont la date et le lieu vous seront communiqués ultérieurement) ; il va sans dire que – sauf réception de tout ce qui appartient au Rêve de Tina à l’adresse de correspondance de l’association entre temps – nous serons amenés à statuer sur les mesures à prendre pour leur retour là où ils devraient être depuis 2 ou 3 mois.

Car même souffrante et/ou hospitalisée, il y a toujours possibilité de faire collecter quelques classeurs par une personne de confiance (amie, mère, voisine etc…) et lui demander de les poster en colissimo, quitte à nous en demander ultérieurement le remboursement.

Voilà pour la partie administrative, qui n’a fort heureusement pas empêché Le Rêve de Tina de poursuivre ses sauvetages. En effet, nous avons sorti 6 tinous réformés d’élevage + 4 tinous menacés d’euthanasie en fourrières Bretonne/Normande/du Nord + 3 tinous que des familles ne pouvaient garder.

Et 7 tinous ont trouvé leur famille pour la vie depuis début janvier.

A tout bientôt pour reparler de l’AGE  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
avatar

Messages : 2439
Date d'inscription : 28/04/2013

MessageSujet: ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE   Dim 27 Mar - 16:05

Bien que n'ayant toujours pas reçu les documents indûment conservés par Valérie Neveu malgré sa démission, nous avons fixé la date de notre Assemblée Générale Extraordinaire qui nous permettra d'entériner la modification de nos statuts et la nouvelle constitution de notre association.

Nous vous attendons donc nombreux le dimanche 17 Avril à EVREUX ; l'heure et le lieu vous seront confirmés sous peu, mais réservez dès maintenant cette date sunny

Les convocations et les pouvoirs seront envoyés à tous nos adhérents dès la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://le-reve-de-tina.forumactif.org
Le Rêve de Tina
Admin
avatar

Messages : 2439
Date d'inscription : 28/04/2013

MessageSujet: Re: SITUATION DU REVE DE TINA au 14 mars 2016   Mer 30 Mar - 10:06

Malheureusement, il ne s'agit pas QUE des fiches ICAD, mais bien de l'ensemble des originaux des documents officiels de LRDT, tels que cités ici :
http://le-reve-de-tina.forumactif.org/t647-situation-du-reve-de-tina-au-14-mars-2016

et dans notre article sur facebook.

Il est parfaitement anormal - démission ou pas - que des éléments financiers (entre autres) ne soient pas communiqués alors qu'ils sont nécessaires à la bonne gestion de l'association et que leur non-présentation - ainsi d'ailleurs que celle des documents originaux d'enregistrement de l'association au moment de sa création - entrave la tenue de l'AGE et le dépôt des nouveaux statuts auprès du Greffe.

Pour le reste, il est toujours facile de colporter des soi-disant "on ma dit que".
On reste dans le même thème qu'en décembre : "calomniez, calomniez ..."

Qu'il est triste d'agir de la sorte, on n'en sort pas grandi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://le-reve-de-tina.forumactif.org
Le Rêve de Tina
Admin
avatar

Messages : 2439
Date d'inscription : 28/04/2013

MessageSujet: Re: SITUATION DU REVE DE TINA au 14 mars 2016   Jeu 31 Mar - 14:16

c'est le serpent qui se mord la queue !! car pour modifier l'adresse du siège social, il va me falloir les originaux cités par Valérie Neveu Wink d'où le retard apporté à la tenue de l'AGE car la nouvelle équipe de LRDT, compatissante, a patiemment attendu que V. Neveu se porte mieux avant de se rendre compte que la rétention des éléments appartenant à l'asso est parfaitement volontaire et organisée dans le but de nuire au Rêve de Tina.

Quand aux éléments financiers, dois-je rappeler que je ne me suis occupée que d'une adoption parmi les bb labradors, celle de Loupiotte ? et que tous les autres bb lab ont été placés directement par Valérie Neveu, qui a du - normalement - faire remplir et signer les contrats d'adoption et recueillir les règlements des frais d'adoption ...

Où sont les contrats d'adoption de tous les Tinous placés depuis le début de l'association ?
Où sont les stylos au sigle de LRDT ?



Dernière édition par Le Rêve de Tina le Mer 3 Aoû - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-reve-de-tina.forumactif.org
nonospain



Messages : 162
Date d'inscription : 18/02/2015

MessageSujet: Re: SITUATION DU REVE DE TINA au 14 mars 2016   Ven 1 Avr - 8:36

Je pense qu'une fois de plus il manque de communication. Ce sera si simple de prendre le téléphone et de parler (j'ai bien dit parler et non pas se fâcher) sur ces éléments. Je n'ai pas besoin de vous rappeler que nous tous/toutes on travaille pour le bien des animaux, c'est pour cette raison que nous sommes "des associations de protection animale", et qu’on ne sort aucun bénéfice personnel sino la satisfaction de voir des chien sauvés grâce à nos efforts et notre collaboration. S’affronter ne sert à rien, et nui à l’avancé de notre travail.
J’en suis sure que cela va se régler rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
nounette

avatar

Messages : 757
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 62
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)

MessageSujet: Re: SITUATION DU REVE DE TINA au 14 mars 2016   Ven 1 Avr - 10:05

Bien dit Noemi I love you
d'autant que V. Neveu fait maintenant semblant de découvrir la situation alors qu'elle a déjà reçu plusieurs courriels de notre part dont un le 10 février listant déjà les documents réclamés ; elle ne peut nier avoir reçu ces courriels étant donné que - si elle n'a pas encore répondu à celui du 06 mars - elle a répondu à certains d'entre eux (dont celui du 10 février).

Une partie des documents nous a été fournie par Valérie Neveu, mais il nous manque toujours des informations et règlements ... (rajout du 03/08/16)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SITUATION DU REVE DE TINA au 14 mars 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
SITUATION DU REVE DE TINA au 14 mars 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SITUATION DU REVE DE TINA au 14 mars 2016
» 20 Mars 2016 : Equifeel au Poney Club de la Voile
» De la neige ce mercredi 2 mars 2016
» Météo du mois de Mars 2016
» Radio RMC 13 Mars 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve deTina :: L'Association :: La Vie de l'Asso-
Sauter vers: