Le Rêve deTina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nounette

nounette


Messages : 759
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)

Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation Empty
MessageSujet: Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation   Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation EmptyLun 21 Déc - 18:34

Afin de soulager les trésoreries :
- De FAs qui ont fait l’avance de frais véto
- Des vétérinaires dont Le Rêve de Tina (ci-dessous LRDT) ne peut à l’heure actuelle régler certaines factures
- D’Une Truffe et des Pattes (ci-dessous UTDP) qui y gagnera financièrement
- Du Rêve de Tina qui y gagnera en lisibilité et en sérénité car non seulement elle verra sa dette s’alléger, mais en plus, elle pourra enfin établir des prévisions financières pour 2016

A) Je vais :

1) Prévenir Corinne, la FA de NACHOS que ce dernier est transféré à UTD qui lui remboursera directement les frais véto qu’elle a avancé, soit 83,65 euros
(Frais d’adoption aux conditions LRDT = 60,00 euros (sauvetage)

2) Envoyer un courrier au vétérinaire de Pascal V –  FA de VOLT – chez qui UTDP est domicilié, en lui indiquant que le chien étant transféré à sa nouvelle association, c’est cette asso qui le règlera directement. Et donc de bien vouloir établir l’avoir correspondant à LRDT
Montant de la facture en question = 48,90 euros
(Frais d’adoption aux conditions LRDT = 60,00 euros (sauvetage)


B) Par ailleurs, j’ai en mains 2 factures émises par le vétérinaire de Valérie Neveu fin novembre, concernant les chiens suivants :

PLUM PUDDING qui serait adoptée depuis le 04/11 mais pour laquelle il n’y a à ma connaissance pas de contrat d’adoption ni aucun règlement encaissé (pas plus que le montant de l’adhésion d’ailleurs)
Montant des frais véto facturés = 155,17 euros
(Frais d’adoption aux conditions LRDT = 200,00 euros)
MYRTILLE, déjà transférée à UTDP par Valérie Neveu
Montant des frais véto facturés = 30,00 euros
(Frais d’adoption aux conditions LRDT = 100,00 euros)
DIANE qui serait adoptée depuis la fin septembre, mais dont « l’adoptante » n’a toujours pas renvoyé le contrat d’adoption LRDT signé ni les frais d’adoption, ni son adhésion
Montant des frais véto facturés = 207,25 euros
(Frais d’adoption aux conditions LRDT = 185,00 euros)
A noter qu’il existe une 2ème facture de 50,50 euros à partager entre Diane, Dragée (transférée à UTDP) et … un chaton
LOGO, déjà transféré à UTDP par Valérie et adopté sous cette asso
Montant des frais véto facturés = 68,42 euros
(Frais d’adoption aux conditions LRDT = 150 euros)
LISTING, qui serait adopté depuis fin novembre mais pour lequel il n’y a à ma connaissance pas de contrat d’adoption ni aucun règlement encaissé (pas plus que le montant de l’adhésion d’ailleurs)
Montant des frais véto facturés = 68,42 euros
(Frais d’adoption aux conditions LRDT = 150 euros)
Le montant total de ces 2 factures s’élève à 579,76 euros

C) Il y a une autre facture de ce même vétérinaire, malheureusement impayée, datée de fin août mais que Valérie Neveu ne m’a remise que le 02 novembre, malgré 2 relances de ma part. Sur cette facture apparaissent également des chiens transférés et/ou en attente de régularisation :
TOUPIE (consultation de suivi + Prévicox + Vetmedin pour un total de 71,25 euros)
DIANE (consultation = 21,60 euros)
Soit un total pour ces deux chiennes de 92,85 euros (sur le montant total de ladite facture de 558,14 euros)

===> Valérie Neveu ayant toujours été la seule interlocutrice des « adoptants » je suis persuadée qu’elle n’aura aucun mal à obtenir d’eux que les adoptions de Plum Pudding / Diane / Listing soient finalisées sous UTDP aux conditions déjà négociées par elle en termes de règlements et d’échelonnements.

En conséquence, je vais envoyer un courrier à cette clinique vétérinaire en leur indiquant de refaire leurs factures de novembre au nom d’UTDP + de scinder leur facture d’août entre UTDP et LRDT + de m’envoyer les avoirs nécessaires.

Selon cet arrêté de comptes, UTDP bénéficiera d’une plus-value de 99,84 euros selon les conditions d’adoption LRDT (sans compter les adhésions à 10 euros mini/chien).
Je ne vois donc pas quelles objections cette nouvelle association pourrait soulever, d’autant qu’ils ont eux-mêmes « amorcer » ce processus en faisant adopter Logo sous UTDP en précisant qu’ils règleront directement les frais au vétérinaire (cf post de Logo)


Dernière édition par nounette le Mar 22 Déc - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation Empty
MessageSujet: Re: Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation   Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation EmptyMar 22 Déc - 14:28

Prière de retirer le nom et prénom de la personne citée comme étant la FA de Volt! Ce sont des informations confidentielles qui n'ont pas lieu d'être ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation Empty
MessageSujet: Re: Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation   Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation EmptyMar 22 Déc - 14:38

D'autre part, le but d'une truffe et des pattes n'est pas de se faire de l'argent et ni "d'y gagner financièrement", mais bien de protection animale et d'aider au maximum les chiens pour notre part.

Nous n'entrerons pas dans de telles considérations qui sont de plus totalement erronées.
Revenir en haut Aller en bas
nounette

nounette


Messages : 759
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)

Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation Empty
MessageSujet: Re: Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation   Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation EmptyMar 22 Déc - 17:19

Le nom de la FA de Volt est de notoriété publique, mais bon, je vais modifier en inscrivant Pascal V

Je ne vois pas où j'ai pu laisser entendre que le but de UTDP serait de se faire de l'argent, j'ai simplement énuméré les "bénéfices" pour toutes les parties concernées. J'ajoute que pour ma part, je trouve parfaitement normal que les 2 assos soient "gagnantes" ; il ne me serait pas venu à l'idée de préparer ces transferts de "Tinous" si UTDP avait du y perdre ne serait-ce que quelques centimes.

J'ajoute que je serais bien incapable de confier des Tinous à une asso dont le seul but serait de faire de l'argent et qui serait par là-même inapte à assurer leur bonheur
Revenir en haut Aller en bas
dalma666

dalma666


Messages : 445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 49
Localisation : porcaro-56

Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation Empty
MessageSujet: Re: Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation   Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation EmptyMar 22 Déc - 20:19

ben depuis quand je suis de notoriété publique-
de plus vous n'avez aucun droit sur les infos sur moi je vous conseil fortement d'allez sur le site de la cnil et de voir ce que vs encourez si j'engage des poursuites-ce que que je risque de faire si vous me diffamer ou utilisez mes données perso-
Revenir en haut Aller en bas
nounette

nounette


Messages : 759
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)

Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation Empty
MessageSujet: Re: Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation   Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation EmptyMer 23 Déc - 9:28

Pascal, l'expérience m'a appris qu'on ne peut pas à la fois :
cofonder une asso et s'y investir
ET demeurer dans l'anonymat

mais où est la diffamation ? et vos données perso ? pour ma part je ne connais que votre adresse et votre nom ...   qui figurent pour la 1ère dans et pour le 2nd au bas des statuts d'UTDP.
Vous noterez d'ailleurs que je ne donne votre adresse nulle part.

De plus, ce forum est celui du Rêve de Tina, qui est tout à fait en droit d'indiquer à ses donateurs où sont les chiens transférés ... ce qui pourrait d'ailleurs les inciter à vous suivre ... bon, "moi je dis ça, je dis rien" selon la formule Wink

C'est quoi cette guèguerre ? mon seul but est le bien des Tinous, ou ex-Tinous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation Empty
MessageSujet: Re: Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation   Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation EmptyJeu 24 Déc - 15:24

Pour que les comptes soient clairs pour tous voici la copie de la facture de mon vétérinaire qui n'est pas payée depuis le mois d'août, de ma faute puisque les factures sont adressées à l'adresse de correspondance, le chéquier et la comptabilité étant administrée à cet endroit.

Sur ces factures il est noté clairement la partie que l'association Une Truffe et des pattes prend en charge.
Cela correspond aux soins apportés aux chiens adoptables et passant sous notre association.
Concernant les chiens en retraite, nous prenons en charge les soins effectués à partir du 1er décembre, ce qui est logique puisque l'existence de l'association date de ce mois, bien que nous attendons la parution au journal officiel... Mais nous assumerons car nous avons toujours annoncé assurer la protection des chiens pris en charge par des familles d'accueil ne souhaitant plus « rester chez LRDT pour convenances personnelles », ce terme évitera un déballage public que nous ne souhaitons pas contrairement à Mme Gollentz.

Toutefois je suis surprise, même si Madame Gollentz l'a annoncé sur son forum mais pour le 31 décembre au départ, de ne plus avoir accès au compte gmail, ni à l'ICAD. Je suis toujours co-fondatrice de l'association LRDT puisque ma lettre de démission n'a toujours pas été postée et ce jusqu’à la fin du mois comme annoncé afin de pouvoir régler correctement tous les dossiers en cours. Le fait de m'écarter si rapidement me surprend et je me pose des questions…

Concernant Nachos, Une Truffe et des pattes l'accueillera sans aucun problème, mais sa famille d'accueil n'a jamais exprimé le souhait de changer d'association. Quand à la procédure d'adoption en cours, la pré-visite doit être effectuée par une adoptante de LRDT, tout ayant été fait par la messagerie gmail LRDT, nous ne savons absolument pas où cela en est, puisque je n'ai plus accès à la boite mail.... Donc je pense que Madame Gollentz ne souhaitant pas payer la facture datant du mois d'octobre, n'a aucun état d'âme à nous céder ce pauvre Tinou…. Quant à annoncer à cette FA qui attend le remboursement de cette facture depuis 2 mois que nous (UTEDP) le ferons rapidement, sans même avoir notre accord, est tout de même assez culotté. Il est tellement évident qu'une association qui vient d'être créée a beaucoup de trésorerie d'avance.... Que cette personne ne s'inquiète cependant pas, nous ne la laisserons pas tomber.

Ma démission n'est pas effective et il est légitime que je puisse finir de régler ce qui est en cours.
Je viens de passer chez mon vétérinaire qui m'a demandé un acompte, je lui ai donc fait un chèque de 250 euros pour prouver la bonne fois de LRDT.
Il est vraiment dommage de devoir répondre sur le forum plutôt que de régler cela entre nous, mais visiblement les décisions prises (pas toujours avec notre accord) sont publiées ici….

Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation Factur10

Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation Factur12
Revenir en haut Aller en bas
nounette

nounette


Messages : 759
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)

Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation Empty
MessageSujet: Re: Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation   Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation EmptyJeu 24 Déc - 15:56

Le souci est que personne ne répond à mes questions et propositions faites par mèl et par mp sur fb ou même en public sur fb ...

Le fait de publier ici a donc obtenu la réaction escomptée : clarifier la situation des chiens et des frais à régler par Le Rêve de Tina. Je remarquerai simplement que le seul litige porte sur les frais engendrés par Toupie ... qui curieusement se trouve en accueil chez Valérie elle-même.

En ce qui concerne les accès à gmail et au site de l'Icad, en effet j'ai préféré les modifier car Logo a été adopté sous UTDP grâce à des formulaires reçus sur le mèl du Rêve de Tina ; quand à l'Icad, les dernières actions de Valérie ayant été de transférer les ex-Tinous qu'elle avait elle-même choisi sous sa nouvelle association ... j'ai trouvé choquant qu'une personne soit à la fois juge et partie.

Je remarque par ailleurs que Valérie Neveu continue à tirer des chèques sur le compte du Rêve de Tina sans même me consulter pour savoir si celui-ci est suffisamment approvisionné continuant ainsi à mettre LRDT en péril.

Le compte Paypal est également toujours relié à SA carte bancaire ; elle a toujours les documents officiels de l'association et les coordonnées des personnes (FAs et adoptants potentiels) ; elle a toujours accès à notre compte fb ; elle est donc tout à fait à même de finir de régler ce qui est en cours : notamment savoir si Suzy passe UTDP ou reste sous LRDT et finaliser l'adoption de Viking.

Pour le reste, je ne prendrai pas la peine d'y répondre, je me contenterai de citer la phrase attribuée à Voltaire : "calomniez, calomniez ... il en restera toujours quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
dalma666

dalma666


Messages : 445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 49
Localisation : porcaro-56

Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation Empty
MessageSujet: Re: Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation   Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation EmptyMer 30 Déc - 15:59

pour info j'ai régler moi même mon veto de mon propre argent-je ne peux demander la clôture du compte lrdt mais j'ai prévenu qu'a ma connaissance il n'y avait plus de chiens en accueil sur ce secteur-cordialement-
dalma
Revenir en haut Aller en bas
nounette

nounette


Messages : 759
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)

Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation Empty
MessageSujet: Re: Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation   Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation EmptyMer 30 Déc - 16:59

Exact, il n'y a plus de Tinou dans votre région ; quand à votre véto, je lui ai envoyé un courrier concernant la dernière facture concernant Volt en Lettre Suivie, reçue par eux le 28/12, et lui demandant de la refaire au nom de UTDP.

Idem pour la clinique vétérinaire de Valérie, concernant les 2 factures à refaire au nom d'UTDP + la facture à scinder (en leur demandant l'avoir correspondant pour LRDT) ; ces 3 courriers se trouvaient dans une seule Lettre Suivie, reçue également par eux le 28/12.
Revenir en haut Aller en bas
dalma666

dalma666


Messages : 445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 49
Localisation : porcaro-56

Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation Empty
MessageSujet: Re: Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation   Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation EmptyJeu 31 Déc - 8:55

merci pour les infos-
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation Empty
MessageSujet: Re: Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation   Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation EmptyMar 2 Fév - 20:29

Les avoirs et la nouvelle facture scindée pour les chiens du Rêve de Tina (y compris Toupie !!!) ont bien été reçus. Le chèque correspondant a bien été envoyé à la clinique vétérinaire de Ploezal la semaine passée.

Par contre, j'ai eu la suprise de recevoir une facture de près de 70 euros d'un vétérinaire du 72 ... renseignements pris, il s'agit de frais concernant Listing + Logo + Daffie qui sont tous transférés et adoptés (sauf Daffie peut-être) sous UTDP ; leur gentille FA dont j'ai fait connaissance par tel à cette occasion va demander à son véto de l'annuler pour la refaire au nom d'UTDP ; d'ailleurs je vais moi-même leur envoyer dans les jours qui viennent une lettre suivie pour le leur confirmer.

Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation Empty
MessageSujet: Re: Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation   Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais afférents aux chiens transférés et/ou « adoptés » sans régularisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAPIN : Les heureux adoptés 2014
» Chiens d'Espagne
» Partage des chiens (en fonction du choix d'asso par leurs FAs)
» FRAIS d'ADOPTION
» Remboursement de frais exceptionnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve deTina :: L'Association :: Présentation :: Division de l'association-
Sauter vers: