forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bientôt de nouveaux petits retraités d'élevage à l'asso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Rêve de Tina
Admin

MessageSujet: Bientôt de nouveaux petits retraités d'élevage à l'asso   Dim 11 Oct - 11:33

pas de photos pour l'instant, mais il y a :

Danette : une tite shih-tzu fauve et beige
Dragée : une teckel à poils longs
Epice : une Coton de Tuléar
Harissa : une cockerette tricolore avec un oeil atrophié de naissance
Ixel : un cockinou chocolat et blanc

Nous sortirons également 2 chats pour lesquels nous avons trouvé des adoptants directs, les statuts de l'asso ne permettant pas de prendre des minous en charge.

Une autre shih-tzu sera dispo fin novembre après que ses petits soient sevrés  I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://le-reve-de-tina.forumactif.org
dalma666

MessageSujet: Re: Bientôt de nouveaux petits retraités d'élevage à l'asso   Dim 11 Oct - 12:06

un desire pour harissa-juste un desire-je veux pas voir dragée je vais craquer....lol
nounette

MessageSujet: Re: Bientôt de nouveaux petits retraités d'élevage à l'asso   Mar 3 Nov - 17:32

Tu vas bientôt les voir (enfin dès que j'aurai retrouvé mon cordon pour transférer les photos sur l'ordi) Pascal Laughing
Tout ce petit monde est sorti hier ... comme toujours les chiens sont bien "timides" ; la plus délurée est Danette qui réclame des bisous dès qu'elle me voit Wink
dalma666

MessageSujet: Re: Bientôt de nouveaux petits retraités d'élevage à l'asso   Mer 4 Nov - 14:33

je bave devant mon écran mais toujours rien...avoue tu n'as plus le câble.....c'est du sadisme.....mais bon restons zen et attendont gentiment nos futurs tinous....que ns aimons tous déjà---et surtout....chut...lol
nounette

MessageSujet: Re: Bientôt de nouveaux petits retraités d'élevage à l'asso   Jeu 5 Nov - 9:55

j'ai retrouvé des tas de choses en cherchant ce fichu cordon ... mais pas lui !!!

les 4 puces qui sont chez moi sont passées au véto hier pour check up et stérilisations pour ceux qui devaient l'être et ...

Ce coup-ci l'élevage a fait fort !!! la véto m'avait gardé les dents de Danette la shih tzu ! il ne lui en reste quasiment plus après le détartrage la pauvre !!! dégoutant de voir ça !!

Mais la pire c'est Epice la cotonne ... la pauvre est dans un état de poils effroyable, mais vraiment, heureusement que je l'ai emmenée pour un check up hier après-midi ...

Elle a bien été stérilisée comme l'éleveuse me l'avait dit !! mais il paraît que ses tarifs véto sont moins chers que les nôtres !!! tu parles !! un vrai boucher son véto !!!

la cicatrice mal recousue en "haut" ==> une hernie par laquelle l'intestin peut sortir si jamais ça se perce ou alors se pincer si faux mouvement !!!

les bb étaient morts dans son ventre ... mais pas vérifié le reste ... problème d'abcès aux glandes annales avec infection !!

les dents .... pffff

et les oreilles !!! j'en ai vu des oreilles "en carton" mais là !!! otites à répétition sans doute au lieu d'abaisser le conduit auditif .... ils l'ont carrément coupé au dessus du tympan ! donc il reste un trou et ...

les 2 oreilles sont dans le même état !!

Donc rdv aujourdh'ui pour détartrage / réparation hernie / mise sous antibio et nettoyage des oreilles sans percer les tympans !!!

pauvre louloute !!! tellement craintive mais si gentille Sad

Quand aux cockers, tous les 2 ont été stérilisés et détartrés (pas du luxe) ! Harissa pèse 7,5 kg et Ixel 10,5 kg ... alors qu'ils devraient peser une douzaine de kg Sad

De plus l'oeil gauche d'Ixel est perdu !!! de naissance sans doute ! la véto ne le trouvait même pas enfoui qu'il est au milieu des différentes "peaux"

Dès qu'il sera en confiance, il faudra lui nettoyer plusieurs par jour avec de l'Ocryl ou similaire car pas de "connexion" entre le globe occulaire et le canal lacrymal ... mais d'après la véto, il n'y a rien à faire pour améliorer les choses ...

Quand à l'oeil annoncé atrophié d'Harissa, il est plus petit que l'autre, mais "sain" ; et esthétiquement ça ne se voit pas trop car elle a de grandes "taches" noires au niveau oreilles/yeux/nez Wink
dalma666

MessageSujet: Re: Bientôt de nouveaux petits retraités d'élevage à l'asso   Jeu 5 Nov - 11:05

bon courage a ces nouveaux tinous en espérant que l'on ne découvre pas de chose encore plus mauvaises que la longue liste que tu nous a donner annie-caresse aux loulous
Le Rêve de Tina
Admin

MessageSujet: Re: Bientôt de nouveaux petits retraités d'élevage à l'asso   Ven 6 Nov - 17:09

le post d'Ixel est ouvert : http://le-reve-de-tina.forumactif.org/t606-ixel-cockinou-reforme-d-elevage-de-2-ans-reserve#10890

Trop chou ce loulou avec son petit coeur sur la tête I love you
nounette

MessageSujet: Re: Bientôt de nouveaux petits retraités d'élevage à l'asso   Mar 10 Nov - 16:35

nounette

MessageSujet: Re: Bientôt de nouveaux petits retraités d'élevage à l'asso   Mer 11 Nov - 18:42

Le Rêve de Tina
Admin

MessageSujet: Re: Bientôt de nouveaux petits retraités d'élevage à l'asso   Sam 5 Déc - 17:55

le post de Dragée est ouvert ... sans photo Sad

http://le-reve-de-tina.forumactif.org/t613-dragee-7-ans-teckelette-a-poils-longs-reformee-d-elevage

L'élevage nous avait signalé qu'une autre shih-tzu serait disponible fin nov. Je suis donc allée la chercher aujourd'hui ; elle ressemble beaucoup à Danette en plus petit ... et en plus sale !!! Razz
Nous l'avons baptisée Délice et à première vue, elle porte bien son nom : câline et douce sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt de nouveaux petits retraités d'élevage à l'asso   

Bientôt de nouveaux petits retraités d'élevage à l'asso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1