Le Rêve deTina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans

Aller en bas 
+4
Pimousse
dalma666
nounette
arc-en-ciel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Empty
MessageSujet: MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans   MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans EmptyMer 24 Juin - 16:54

La voilà !!! nous vous présentons (attention roulements de tambours !!)
LA chienne que nous aurions volée (cf. https://le-reve-de-tina.forumactif.org/t536-celle-que-nous-aurions-volee) et nous aurions refusé de soigner (cf. https://le-reve-de-tina.forumactif.org/t537-celles-que-nous-aurions-laissees-sans-soins-1ere-partie)

bref, voici MELBA la jolie pékinoise I love you

Efflanquée, affamée au départ de chez son ex-FA, elle s'est jetée sur les croquettes que la personne qui était allée la chercher lui a données (au lieu des "rations ménagères" que son ex-FA s'obstinait à lui donner malgré sa diarrhée et son dégout manifeste puisque la pauvre louloute refusait de manger ...) et grâce à cette nourriture adaptée, aux médicaments prescrits et donnés régulièrement par sa nouvelle FA, la puce a repris des forces ... et des formes Laughing

La super gentille louloute a du faire face à bien des soucis de santé depuis (otite, dents cariées malgré son jeune âge, problèmes occulaires et maintenant de démangeaisons car elle a une peau hyper fragile) mais elle a été, et continue d'être, bien soignée :
son otite est guérie +
elle a été détartrée mais le véto a du lui enlever la moitié des dents, l'autre moitié sera certainement à enlever également dans quelques temps +
elle a besoin de larmes artificielles chaque jour +
et de soins pour sa peau.

Mais ça ne l'empêche pas d'être super jolie et adorable ...

MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Melba110

MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Melba210

MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Melba410

Tout son charme tient dans sa coiffure en pétard en fait Laughing
MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Melba310

et voici ce qu'en dit sa FA :

Citation :
Son détartrage et ses extractions dentaires lui ont fait un bien fou, elle n'a plus du tout mauvaise haleine et ça ne la gène aucunement pour manger. C'est une coquine qu'il va falloir surveiller pour la nourriture, elle a très vite repris un poids normal, un petit peu plus de cinq kilos, il ne faut pas plus !!! Elle semble apprécier la vie à la maison, le jardin et ses copains les chats et surtout les caresses, le brossage journalier bref qu'on s'occupe d'elle. Elle voit de temps en temps son copain Bigarreau et fait toujours la fête à Noémie qui l'a gardée quelques temps. C'est une adorable chienne affectueuse et très très sage.
Elle nous suit presque dans tous nos déplacements, et adore les promenades en voiture.

Bref c'est un amour

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
arc-en-ciel

arc-en-ciel


Messages : 687
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 66
Localisation : Aigle / Vaud / Suisse

MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans   MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans EmptyJeu 25 Juin - 7:12

Bienvenue chez les Tinous jolie petite peluche. T'es vraiment trop craquante et ta coiffure pétard te va à ravir.

MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Coeur-10 Gros câlinous Melba
Revenir en haut Aller en bas
thouroude




Messages : 336
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 65
Localisation : franconville

MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans   MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans EmptyVen 26 Juin - 17:33

Je suis en vacances alors j'en profite pour "mitrailler" la trognonne

T'as vu j'ai une jolie souris que j'ai chipé à mes copains les chats !!!
MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Csc_0010

Tu ne m'attraperas pas !!!
MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Dsc_0011
Allez cours après moi, j'attends !!!
MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Dsc_0012

Je ne cours pas encore très longtemps, je fatigue vite je ne suis pas encore bien habituée


Sur mon gros coussin oui Mais il fait trop chaud
MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Dsc_0013

J'aime autant le tapis
MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Dsc_0015

Hep !!! vous ne trouvez pas que je suis jolie !!!

MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Csc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans   MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans EmptyVen 26 Juin - 19:12

Tu es superbe Melba ! le bonheur te va vraiment bien MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans 382787697
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
thouroude




Messages : 336
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 65
Localisation : franconville

MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans   MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans EmptyVen 26 Juin - 19:48

La puce apprend petit à petit à jouer, courir après un jouet que l'on lance, bon pas encore le ramener, elle va le cacher dans son panier. Razz Razz

C'est une petite chienne intelligente, qui apprend très vite, comprends tous les ordres, elle sait déjà s'asseoir, rester au pied de la grille ouverte sans sortir sur le trottoir, connait le NON, et aller vient vite. Un amour !!!
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel

arc-en-ciel


Messages : 687
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 66
Localisation : Aigle / Vaud / Suisse

MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans   MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans EmptyLun 29 Juin - 9:49

Quelle bouille.... on aurait envie de te bizouiller tout le temps jolie Melba. MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans 2762380357
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans   MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans EmptyMar 30 Juin - 13:12

Moi je craque elle est trop mimi !!!
Revenir en haut Aller en bas
thouroude




Messages : 336
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 65
Localisation : franconville

MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans   MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans EmptyMer 1 Juil - 18:41

Petite Melba a eu son rappel de vaccins aujourd'hui, elle a été adorable. Encore des petits problèmes de peau, il se peut que se soit....dans l'herbe silent , le véto a trouvé des petits boutons, pas de puce, alors ???? Nous allons espacer ses sorties dans le jardin, dommage elle adore ça. Quoique avec la chaleur elle reste surtout dans le sous sol où il fait bien frais.
La pepette a perdu un peu de poids, c'est bien elle est redescendue à 4Kgs 950.
Je lui ai pris une nouvelle alimentation, des croquettes hypoallergeniques de chez le véto. Alors là, poids sous haute surveillance, je sais que ce genre d'alimentation peut faire grossir.
Elle n'aime pas trop, je vais voir en mouillant les croquettes, parce qu'elle n'est pas très contente.
Enfin tout va bien pour elle, sauf la chaleur, mais je crois que tous nos loulous sont touchés.
Revenir en haut Aller en bas
nonospain




Messages : 197
Date d'inscription : 18/02/2015

MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans   MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans EmptyMer 8 Juil - 4:15

Melba est en vacances chez son copain Bigarreau. Elle est super bien. J'ai même trouvé sa gamelle dans son panier
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans   MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans EmptyJeu 9 Juil - 8:34

Qu'est ce que c'est bien les vacances !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
thouroude




Messages : 336
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 65
Localisation : franconville

MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans   MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans EmptyDim 12 Juil - 21:06

Melba est rentrée de vacances hier au soir, et oui tout à une fin !!! Nous sommes très heureux de l'avoir retrouvée,
Merci Noémie d'en avoir pris soin.
Revenir en haut Aller en bas
thouroude




Messages : 336
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 65
Localisation : franconville

MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans   MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans EmptyMer 29 Juil - 7:41

Bonjour,

Petite Melba est souffrante, elle a une grosse diarrhée, la pauvre. Elle a même refusé de manger hier au soir. Bon ce matin elle a grignoté, mais elle n'a pas fait la fofolle comme d'habitude, on voit qu'elle n'est pas en forme. Nous devons aller chez le véto demain, nous verrons si nous l'amenons.
Un petit conseil à par le sachet de smecta dans sa nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
nounette

nounette


Messages : 759
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)

MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans   MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans EmptyMer 29 Juil - 9:06

Canidiarix ? j'en ai toujours à la maison et ça marche bien
Revenir en haut Aller en bas
dalma666

dalma666


Messages : 445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 49
Localisation : porcaro-56

MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans   MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans EmptyMer 29 Juil - 12:47

prifinial assez efficace sur les petites tailles le mieux etant l'avis du veto-
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Pimousse


Messages : 190
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 51
Localisation : cergy dans le val d' oise

MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans   MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans EmptyMer 29 Juil - 16:33

Pauvre petit coeur, j espère que tout va rentrer dans l ordre, il semblerait, que l eau de cuisson de riz aide à calmer la diarrhée.
gros bisous à la puce
Revenir en haut Aller en bas
thouroude




Messages : 336
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 65
Localisation : franconville

MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans   MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans EmptyJeu 30 Juil - 12:42

Nous avons un rendez vous à 16h45 cet après midi, hier elle allait mieux et a même bien mangé le soir, mais dans la nuit elle a recommencé à avoir une très grosse diarrhée avec du sang. Ce matin elle n'avait pas faim.

Je vous tiens au courant après notre retour de chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
nonospain




Messages : 197
Date d'inscription : 18/02/2015

MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans   MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans EmptyJeu 30 Juil - 15:25

Lydie je viens de voir le poste. J'espère que la belle ira mieux. Tu peux lui faire plein d bisous de notre part. Tiens moi au courent stp. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans   MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans EmptyVen 31 Juil - 14:13

Des nouvelles Thouroude ?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
Pimousse

Pimousse


Messages : 190
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 51
Localisation : cergy dans le val d' oise

MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans   MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans EmptyDim 2 Aoû - 11:15

Bonjour avons nous des nouvelles de melba, comment va t elle?
Revenir en haut Aller en bas
thouroude




Messages : 336
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 65
Localisation : franconville

MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans   MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans EmptyLun 10 Aoû - 17:54

Ca y est tout est presque rentré dans l'ordre, encore des selles très molles, mais plus de sang et elle respire à nouveau la joie de vivre.

Elle a fini ses médicaments, mais reste encore sous alimentation gastro intestinal.

En ce moment nous avons pour les vacances de ma belle fille, Ice, un Bouvier Bernois qui va avoir deux ans. Il est encore très espiègle, mais Melba sait se faire respecter. Pourtant la différence de taille est énorme!!!

Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans   MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans EmptyMer 2 Déc - 17:10

De bonnes nouvelles de Melba qui a retrouvé une bonne santé et qui fait le bonheur de sa famille d'accueil, à tel point que LA bonne nouvelle est qu'elle ne les quittera plus jamais I love you I love you I love you

Sois heureuse tout au long de ta vie adorable petite louloute MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans 2209079338 MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans 2209079338 MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans 2209079338
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
Pimousse

Pimousse


Messages : 190
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 51
Localisation : cergy dans le val d' oise

MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans   MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans EmptyMer 2 Déc - 17:33

C'est une très bonne nouvelle! Plein de bonheur pour Melba et ses maitres MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans 2860329088
Revenir en haut Aller en bas
dalma666

dalma666


Messages : 445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 49
Localisation : porcaro-56

MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans   MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans EmptyMer 2 Déc - 18:00

c'est super pour la puce-et félicitations aux adoptants
Revenir en haut Aller en bas
thouroude




Messages : 336
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 65
Localisation : franconville

MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Empty
MessageSujet: MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans   MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans EmptyJeu 3 Déc - 15:51

Merci à toutes et tous pour vos messages. Hé oui Melba fait partie de la famille, officiellement, car depuis le premier jour où nous l'avons recueillie il était évident qu'elle resterait.
Il fallait une belle occasion pour son adoption. Je l'ai trouvée, l'anniversaire de Lydie MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans 2860329088 (le 5 de ce mois). C'est une surprise qu'elle va apprécier j'en suis sûr bounce . Je vous tiens au courant.
Jean Claude (son époux)
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans   MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans EmptyDim 6 Déc - 10:09

Alors ? Lydie était contente de son cadeau ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
Contenu sponsorisé





MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans   MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MELBA, adorable Pékinoise de 4 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Denver, adorable croisé beagle de 7 ans
» VIOLETTE, adorable et douce mamie de 15 ans
» Berni, l'adorable beagle & Bobby, le gentil x caniche OU de Pontivy à l'Oasis ...
» Hommage à notre adorable petite Neige
» TIBY, ex reproducteur, adorable Epagneul du Tibet de 13 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve deTina :: Ils ont franchi le Pont de l'Arc-en-Ciel :: En souvenir de tous nos amis à 4 pattes-
Sauter vers: