forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Hommage à notre adorable petite Neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Rêve de Tina
Admin
avatar

Messages : 2595
Date d'inscription : 28/04/2013

MessageSujet: Hommage à notre adorable petite Neige   Mar 19 Mai - 17:35

la puce était arrivée dans une fourrière bretonne et elle risquait l'eutha ...

un appel avait été lancé pour elle sur fb pour trouver une asso qui puisse la sortir de ce mauvais pas ; nous avons répondu présentes !
Comment résister à cette photo ?



Selon les infos que nous avions à l'époque, la tite puce était borgne, et avait de grosses tumeurs aux 2 chaînes mammaires et également des ganglions ... Mais comment peut-on laisser une louloute sans soins comme ça ???

Aussitôt, notre amie Arc-en-Ciel répondait PRESENTE pour lui venir en aide en devenant sa marraine ; c'est aussi elle qui lui a trouvé son joli nom : NEIGE.

La belle est sortie de fourrière de 02 février et grâce à une belle chaîne, elle a pu rejoindre une FA en région parisienne.

Neige a vu très vite un véto pour une série de bilans et a été détartrée Wink

et nous avons reçu le compte-rendu suivant :

Citation :
j'ai reçu ce matin la chienne NEIGE pour son détartrage.
La prise de sang préopératoire a mis en evidence un début de maladie rénale avec une creatinine et une urée un peu augmentées.
Comme la chienne a un état général satisfaisant en dehors ( meme si après questionnement de mme ***** la chienne boit énormément), j'ai pris la décision de la détartrer car l'infection dentaire peut également contribuer au mauvais fonctionnement rénal.
L'anesthésie s'est bien passée et la chienne est sortie en pleine forme ce soir.
Nous avons du extraire au moins 6 dents à l'état de chicots.

Je conseillerai de finalement eviter la mammectomie qui engendre une anesthésie longue mais plutôt de faire un contrôle de ses reins dans 1 mois  (cf devis).

Compte-tenu des agissements de sa 1ère FA envers une autre petite louloute que nous lui avions malencontreusement confiée et qui avait le malheur d'être malade, nous avons également repris Neige, car selon la teneur de ses mèls, Il est évident qu'un animal souffrant ne mérite aucun intérêt selon cette "fa" qui n'avait pas le temps de l'emmener chez la véto ni même de nettoyer sa diarrhée.

Elle nous avait fixé un ultimatum de 36h pour reprendre la petite malade ... il nous était donc apparu que le jour où Neige aurait un souci de santé cette "fa" la jetterait de la même façon !

Dès son arrivée, sa nouvelle FA s'est de suite rendue compte que les urines de Neige étaient trop concentrées et sentaient mauvais.

Elle avait également du mal à manger. Un rendez-vous a donc été pris chez le véto et Neige a été hospitalisée et mise sous perf car elle était également déshydratée. Sa température était trop élevée, une batterie d'examens s'imposait !

Le bilan sanguin montrait une quantité 4 fois plus forte que la normale de globules blancs et l'échographie montre des reins nécrosés et une paroi de l'intestin tellement fine qu'elle a permis de laisser passer l'infection.

Le coeur lourd nous avons du prendre la décision de la laisser partir afin de lui éviter de trop longues souffrances.
Sa FA est venue la rejoindre à la clinique afin que la belle parte en confiance dans ses bras.

Voici la dernière photo de Neige :


Revenir en haut Aller en bas
http://le-reve-de-tina.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hommage à notre adorable petite Neige   Mar 19 Mai - 18:17

RIP belle neige.... que de tristesse.....
Tu es partie dans les bras de ta nouvelle FA-moman sans avoir eu le temps de savourer ses câlins...

Plein de bisous pour ton dernier voyage
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
avatar

Messages : 2595
Date d'inscription : 28/04/2013

MessageSujet: Re: Hommage à notre adorable petite Neige   Mer 20 Mai - 8:20

Post nettoyé ; celles qui ne savent pas respecter un hommage et par conséquent prouvent leur manque de respect et d'amour envers Neige nous obligent à verrouiller ce post Sad Sad Sad

Repose en paix petit amour de Neige, toi tu sais qui t'aime réellement I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://le-reve-de-tina.forumactif.org
Le Rêve de Tina
Admin
avatar

Messages : 2595
Date d'inscription : 28/04/2013

MessageSujet: Re: Hommage à notre adorable petite Neige   Mer 20 Mai - 20:04

Les personnes qui nous ont amenées à verrouiller ce post ce matin ayant été bannies du forum, nous le ré-ouvrons afin que ceux/celles qui souhaitent dire un petit mot sur Neige et lui dire adieu puissent s'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
http://le-reve-de-tina.forumactif.org
nonospain



Messages : 164
Date d'inscription : 18/02/2015

MessageSujet: Re: Hommage à notre adorable petite Neige   Mer 20 Mai - 21:27

Ma chère neige, le jour que je suis allé te chercher j’ai trouvé une petite trés gentille. Curieuse dans la voiture, tu voulais tout voir et tu t’es laissé câliner par ma fille, assise à côté de toi. Lydie t’a accueilli chez elle avec beaucoup d’amour et tu as charmé tout de suite son mari, et quand je pense que possiblement tu avais trouvé ta famille... Quand Lydie m’a appellé le lendemain pour me dire qu’elle était inquiète pour toi: urines très frequentes et très épaises, tu n’arrivais pas à manger ni à boire. Toujours câline tu avais adopté le canapé et tu apreciais même les bras. Lydie t’a ramené d’urgences chez le veterinaire qui a considéré necessaire te garder avec une perfusion et meme de la morphine, tellement tu soufrais. Tu avais une glande salivaire inflammée, imposible d’operer car tu avais une insufisance renal donc tu n’aurais pas soupporté l’anestesie. En plus de ça tu avais une septicémie, une taux d’urée imposible... et tu souffrais. L’association était en tout moment en contact et avec nous et avec le véterinaire, pour trouver le meilleur traitement, la meilleur façon de arreter te souffrances .... mais c’était trop tard. Lydie et moi avons été à ton côté dans un moment trés difficil pour toi, et pour nous toutes. C’est grâce à toi que j’ai connu l’association, et j’aurai aimé t’avoir à la maison depuis le début. Je sais que tes souffrances ont fini, mais quand j’ai vu aujourd’hui ta photo à nouveau j’ai encore pleuré.
A toutes ces personnes qui parlent, sans avoir vécu tes dernières heures avec toi, qui accusent sans avoir vu tes yeux et tes souffrances, comment tu tremblais de douleur, a ces personnes qui osent dire que euthanasier un animal se fait de complaisance, qui parlent mal d’un association qui existe pour éviter l’euthanasie des animaux innocents et pour lui donner une meilleure vue, des personnes qui donnent de leur temps, argent et energies pour sauver ces animaux et maintenat sont accusés injustement de les tuer sans raison.... même à ces personnes je ne les souhaite pas regarder dans les yeux son animal, chien chat ou autre, quand il partira de ce monde. C’est une des choses les plus triste qu’on peut vivre.
Ma chère Neige, tu sais bien comment je remercie Le Rêve de Tina de m’avoir permis croiser ton chemin et de t’avoir permis finir tes jours dans des bras d’amour et non dans cette fourrière froide où tu avais été abandonnée pour mourir.
Repose en paix petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Hommage à notre adorable petite Neige   Jeu 21 Mai - 14:14

Merci nonospain pour ce beau témoignage.....

Pauvre petite Neige.... cette décision était pour qu'elle ne souffre pas plus.... elle n'était pas seule dans son départ grâce à vous et sa nouvelle FA, elle a du se sentir entourée et aimée
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

avatar

Messages : 188
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 45
Localisation : cergy dans le val d' oise

MessageSujet: Re: Hommage à notre adorable petite Neige   Jeu 21 Mai - 15:50

Bonsoir, que dire après cette belle ode d amour et le bel hommage rendu par nonospain, tu lui as surement donné plus d' amour et de respect, en quelques jours, qu elle n' en à eu dans toute sa vie, il faut du courage, de l' amour et du respect, pour accompagner un petit coeur jusqu' à sa dernière seconde...
Au revoir jolie petite neige, les hommes ne te ferons plus de peine, il ne te ferons plus de mal, repose en paix, joli petit coeur, qui ne demandais, qu' à etre aimé...
Revenir en haut Aller en bas
dalma666

avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 42
Localisation : porcaro-56

MessageSujet: Re: Hommage à notre adorable petite Neige   Jeu 21 Mai - 16:25

Revenir en haut Aller en bas
daysie433

avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 67
Localisation : Basse Normandie Calvados

MessageSujet: Re: Hommage à notre adorable petite Neige   Jeu 21 Mai - 20:24

Sad repose en paix petite Neige, tu étais si jolie, que ton ciel te soit doux et veille sur ceuax qui t'ont donné de l'amour jusqu'à ton dernier souffle
Revenir en haut Aller en bas
thouroude



Messages : 168
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 58
Localisation : franconville

MessageSujet: Re: Hommage à notre adorable petite Neige   Sam 30 Mai - 18:59

Petite Neige,
Deux semaines que nous avons dû prendre cette terrible décision pour que tu ne souffres plus.
J'aurais tellement aimé te garder plus longtemps, pour te cajoler et te faire oublier toutes les mauvaises choses qui te sont arrivées.

Tu ne souffres plus mais je pense beaucoup à toi, même si c'est vrai, je ne t'ai gardée que deux jours. Tu étais tellement adorable que toutes les personnes qui t'approchaient t'aimaient.
Au revoir belle neige, tes cendres resteront dans mon jardin (avec l'accord du Rêve de Tina) avec celles de ma petite siamoise Tidavan que j'ai dû faire endormir il y a un an à cause d'un chauffard. Des belles roses pousseront au dessus de toi.
Revenir en haut Aller en bas
nonospain



Messages : 164
Date d'inscription : 18/02/2015

MessageSujet: Re: Hommage à notre adorable petite Neige   Dim 31 Mai - 8:53

Elle sera toujours avec nous Lydie. Merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel

avatar

Messages : 690
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 60
Localisation : Aigle / Vaud / Suisse

MessageSujet: Re: Hommage à notre adorable petite Neige   Jeu 4 Juin - 9:58

Oh ma petite Neige, que je suis triste de te savoir au paradis. J'en ai été toute retournée quand j'ai appris ton départ.

Toi, petite boule d'amour, tu n'avais même pas de nom lorsque tu as fait ta première apparition sur le forum, alors que tu étais encore à la fourrière. J'ai eu un coup de coeur immédiat pour toi. Avant même que tu sois une Tinou, tu avais déjà TA marraine et j'ai eu le grand honneur de te donner TON nom : NEIGE.

Ton avenir aurait dû être doux et merveilleux et tu aurais dû pouvoir profiter d'une belle et longue retraite. Mais ta bonne étoile n'a pas brillé assez lumineusement et le mauvais oeil s'est acharné. Crying or Very sad Et pourtant, tu ne demandais pas grand chose.

De mon petit coin d'Helvétie, je t'ai aimée et je te garderai toujours une petite place dans mon coeur

Repose en paix ma douce.
.

_________________

Marraine de Arsouille et Fripouille
Ex-Marraine de Cassiopée, Ebène, Igloo, Jupiter, Loustic, Tchoupi et Toupie et aussi Neige, Snoopy, Spirou, Timmy et Vic  (DCD)
Tous les animaux ont un prix : le prix de l'amour qu'ils nous donnent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hommage à notre adorable petite Neige   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à notre adorable petite Neige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre bonhomme de neige
» RECHERCHE CO-VOIT PARIS/CORREZE pour une adorable petite chatte !!!
» En hommage à toi, Tartine...petite jument de coeur
» Dédicace pour ma petite Dallia, mon adorable petite minette.
» repéré adorable petite chatte isabelle quartier rangueil

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve deTina :: Ils ont franchi le Pont de l'Arc-en-Ciel :: En souvenir de tous nos amis à 4 pattes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: