forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Encore du temps perdu !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Rêve de Tina
Admin
avatar

Messages : 2595
Date d'inscription : 28/04/2013

MessageSujet: Encore du temps perdu !!!   Ven 1 Mai - 20:00

Des membres de l'association et du forum nous ont prévenues que ces derniers jours, l'éleveuse des épagneuls tibétains diffusait des propos diffamatoires à notre encontre sur Facebook !
Nous lui avons donc répondu, aujourd'hui par une lettre ouverte sur Facebook également. Nous la publions ici pour les personnes qui n'y auraient pas accès. Sous peu, nous publierons des captures d'écran de ses messages !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-reve-de-tina.forumactif.org
Le Rêve de Tina
Admin
avatar

Messages : 2595
Date d'inscription : 28/04/2013

MessageSujet: Re: Encore du temps perdu !!!   Ven 1 Mai - 20:00

Droit de réponse :

Cet article pour répondre à une éleveuse qui se reconnaîtra à la lecture de ces lignes, toutes les personnes ayant lu ses propos diffamatoires à notre encontre sauront bien à qui nous nous adressons !

Madame,

Lors de notre première rencontre, pour un de vos chiens qui a profité gratuitement d'un de nos covoiturages de la Normandie vers la Bretagne en décembre 2014, vous nous aviez fait part de votre doute sur le fait de confier les chiens de votre élevage à une association suite au décès de votre compagnon....
Nous avons donc été surprises de votre appel, fin janvier, mais c'est en larmes que vous nous demandiez de l'aide pour deux de vos épagneuls tibétains. Votre situation financière était telle que vous n'étiez plus capable de subvenir aux frais de nourriture et si nous ne pouvions pas leur trouver une solution, vous seriez obligée de les faire euthanasier !
Vu l'urgence de la situation nous trouvons une solution provisoire, afin de vous aider et que les chiens ne souffrent pas de la faim plus longtemps... Lorsque nous vous faisons part de cette issue vous nous annoncez qu'il n'y en a pas deux mais cinq !
Nous diffusons en urgence, trouvons des FAs pour tous et le 02 février lors d'un rendez-vous sur un parking de supermarché vous nous remettez les 5 chiens ainsi que 4 cartes ICAD dûment signées et un certificat de cession (rempli manuscritement et dûment signé par vos soins) pour celui pour lequel vous ne trouvez plus cette carte.
Tous les chiens sont à jour de leurs vaccins lorsque vous nous les confiez.

Le 03 février, les deux mâles sont castrés, le lendemain c'est Upsa qui est stérilisée, Eurasie le sera le 09 février, Bottine doit patienter car elle vient de terminer ses chaleurs, elle le sera donc le 31 mars avant de partir chez ses adoptants.

Nous vous avons informée très fréquemment des placements et de la santé des chiens, soit téléphoniquement ou par MP sur facebook ; des nouvelles sont publiées régulièrement par leurs familles d'accueil sur notre forum, d’ailleurs certaines de ces familles ont accepté votre demande d'ami sur facebook (vous avez même relayé leurs publications sur vos comptes/pages fb).

Puis vous avez pensé que nous appeler tous les jours pour faire le point sur les adoptions était chose normale. Le 4 mars nous vous avons expliqué qu'il nous était impossible de passer autant de temps à vous répondre, nous sommes bénévoles, avons une vie de famille et un emploi, nous avons d'autres chiens à gérer ainsi que des urgences (comme dans la majorité des associations de PA).
De toutes façons, vous pouvez allez lire, quand bon vous semble, les nouvelles qui sont publiées sur le forum et sur Facebook en libre accès... Mais vous préférez ignorer cela et menacer la co-fondatrice avec qui vous aviez toujours eu contact de lui « pourrir la vie ! » avant de lui raccrocher au nez. C'est vrai que pour mériter cela, cette dernière vous avait dit que vos appels quotidiens n'étaient pas loin d'être du harcèlement, elle n'avait pas tort !

Madame, vous cédez vos chiens mais voulez toujours gérer leur vie, leur avenir !
Quelle association peut accepter cela ?

Le 12 mars, après des examens approfondis suite à une urgence, l'association vous a de suite prévenue de l'état de santé de la petite Upsa-La dont le pronostic vital était engagé, expliquant sur les pages publiques (forum, FB) ce qu'elle avait, et que nous allions bien sûr lui prodiguer tous les soins nécessaire pour lui donner toutes les chances de vivre et d’être heureuse.
Vous avez alors exigé les compte-rendus vétérinaires (de quel droit?), puis avez contacté la FA lui écrivant, entre autre : « J'aimerai qu'Upsa ne soit pas laissée sans soin et condamnée d'avance ».
Mais où êtes vous allée chercher que nous laissons nos chiens sans soin ?

Puis vous avez clamé partout que vous n'étiez pas au courant de ce qu'Upsa avait comme maladie. Pourtant l'association et la FA vous ont expliqué plusieurs fois ce qu'elle avait et que les soins étaient appropriés et suivis par un vétérinaire.
Sur les différents sites également des nouvelles régulières ont été données, indiquant même que le traitement fonctionne et que la petite se bat et reprend des forces.

Alors, Madame, cessez vos jérémiades et lamentations ! Nos chiens sont tous suivis par des vétérinaires patentés et placés dans des familles d'accueil responsables et bienveillantes, les adoptants sont méticuleusement choisis...
Si vous vous donniez la peine d'aller sur notre forum, vous auriez des nouvelles de tous vos anciens chiens et pourriez constater que tout va bien pour eux et que leur vie est heureuse... mais vous préférez pleurer et nous insulter sur vos comptes Facebook, et proférer des propos diffamatoires à notre encontre.

Afin d'essayer de mettre les choses au clair et d'avoir une explication avec vous, une des deux co-fondatrices de l'association tente de vous joindre par téléphone le 30 avril, mais vous ne la laissez pas s'exprimer sous prétexte que ce n'est pas à elle que vous souhaitez parler mais à l'autre personne !
Mais où donc s'arrêtent vos caprices ???? Et si demain cette personne vous téléphone cela ne sera peut-être pas à l'heure où vous le souhaitez ??? La laisseriez-vous parler ?
Madame, nous avons beaucoup de choses à faire et vous nous faîtes perdre un temps précieux, et cela a assez duré !

Sachez, également, que si nous demandons des frais d'adoption, ce qui a l'air de vous choquer, c’est qu’il faut bien soigner tout ces malheureux que nous prenons en charge et que cela a un coût !

Ne serait-ce que pour les 5 chiens qui sont sortis de votre élevage, à ce jour le coût de cette prise en charge (stérilisations, maladies, aides alimentaires pour certaines familles d'accueil, covoiturages…) représentent une somme d'environ 1700 euros.
Le montant total de leur adoption sera de 530 euros !!
Vous qui faisiez un commerce de ces chiens, vous êtes capable de faire le calcul : Colonne dépenses = 1700, colonne recette = 530, quelle est votre conclusion ???

Quand à votre pathétique « IL FAUT QUE JE LES RETROUVE » publié le 15 mars sur le FB de votre élevage, il vous suffit d'aller sur notre forum (les posts sont accessibles même aux non-inscrits comme nous vous l’avons déjà écrit à plusieurs reprises) et vous verrez les photos de ces chiens heureux !

Vous avez la mémoire courte... Vous oubliez que vous étiez prête à les faire euthanasier et qu’ils n’étaient plus que des sacs d’os quand nous les avons pris en charge !!!!

Concernant l’adorable petite bouledogue que vous nous avez confiée le 14 février dernier et qui a été adoptée par sa famille d'accueil après sa stérilisation, voulez vous que je vous rappelle les termes que vous avez employés à son égard ? Son adoptante vous a supprimée de son compte facebook ne supportant plus les discours insultants que vous émettiez à son sujet (une chienne stupide, méchante et sournoise !). C'est vrai , elle doit vous manquer comme vous le clamez !!

Nous vous demandons donc de cesser immédiatement votre cabale ; sachez que nous avons fait des captures d’écrans de tous vos propos diffamatoires (ainsi que de ceux de vos « amies » qui vous soutiennent sans rien connaître de l’histoire et se basent sur vos jérémiades pour nous juger) et que si tous ces écrits ne sont pas effacés par vos soins et que vous ne rétablissez pas la vérité, nous irons déposer une plainte pour diffamation à la gendarmerie du siège de l’association.

Nous allons également donner la plus grande publicité à cet article afin de rétablir la vérité sur vos agissements et notre transparence dans cette affaire (comme dans tous les dossiers des chiens pris en charge par notre association d’ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://le-reve-de-tina.forumactif.org
nounette

avatar

Messages : 759
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 63
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)

MessageSujet: Re: Encore du temps perdu !!!   Dim 3 Mai - 17:01

les captures d'écran arrivent ... à la demande de la Brigade de Gendarmerie dont dépend Pleubian, Valérie est en train de compiler / trier toutes les captures faites grâce à vous depuis quelques temps déjà Smile

Mais moi, l'éternelle optimiste, je commence à trouver un intérêt à cette affaire !!
Eh oui ! la création de la rubrique "La Vie de l'Asso" me permet d'y placer pas mal de posts pour lesquels je ne trouvais aucune rubrique adéquate Laughing

Comme on dit : à quelque chose malheur est bon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Encore du temps perdu !!!   Jeu 7 Mai - 8:36

En voilà quelques unes...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Encore du temps perdu !!!   Jeu 7 Mai - 8:40





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Encore du temps perdu !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore du temps perdu !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma perruche a perdu les plumes de sa queue...
» Question sur l'essaimage naturel ...
» j'en metrais quelques unes à temps perdu
» C'est du temps perdu .
» calo qui a perdu sa queue pfff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve deTina :: L'Association :: La Vie de l'Asso-
Sauter vers: