Le Rêve deTina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans

Aller en bas 
+3
fanelan
arc-en-ciel
Le Rêve de Tina
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans Empty
MessageSujet: de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans   de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans EmptyLun 9 Fév - 19:51

Souci est une toute mignonne Coton de Tuléar qui a passé sa vie dans un élevage ... jusqu'au jour tout récent (début décembre 2014) où nous l'en sortons ; à ce moment-là, il est prévu qu'elle parte à l'Oasis des Vétérans ainsi que son petit compagnon de galère.

Elle arrive donc en accueil en Normandie et se cantonne sur la première marche d'un escalier, dont elle ne descend que pour aller faire un petit tour dans le jardin ou manger.
Elle ne connait pas les dodos et même les refuse ... elle se laisse manipuler sans problème, mais reste sans réaction face aux câlins qu'elle ignorait manifestement avant ...

Bref une attitude autistique dont elle sort pourtant peu à peu, surtout une fois que son copain soit parti pour l'Oasis.

Elle reste plus longtemps ici, car arrivée en chaleurs, il faut attendre pour sa stérilisation.
Mais à quelque chose malheur est bon dit-on car peu à peu la puce prend de l'assurance et recherche le contact.

A tel point que bien que l'Oasis soit un lieu super, dirigé par des personnes géniales, et où les chiens sont hyper gâtés, je m'inquiétais un peu de l'avenir de Souci. Bien que sachant qu'elle serait très bien entourée là-bas, je me disais qu'au milieu de tous ces chiens, elle allait se refermer et rester à nouveau dans son coin comme elle l'avait les 3 premières semaines ici ... et donc ne pas arriver à séduire les adoptants potentiels qui viennent visiter l'Oasis ...

Et sans que nous ayons parlé, Anne (qui l'a co-voiturée de Normandie en Suisse) a eu le même sentiment et nous a proposé de garder Souci en accueil jusqu'à son adoption ...

Comme l'Oasis est toujours surchargé de demandes de prises en charge, ça nous a semblé une bonne idée ... et aujourd'hui Souci est dans SA famille à elle, en Suisse.

Et depuis, elle est gâtée comme la petite Princesse qu'elle est !!  I love you

La preuve en image : Souci devenue Cali et sa môman
de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans Souci10

Je laisse Anne nous mettre des photos et des vidéos de son passage chez elle et de son arrivée dans sa famille  flower
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
arc-en-ciel

arc-en-ciel


Messages : 687
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 66
Localisation : Aigle / Vaud / Suisse

de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans   de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans EmptyMar 10 Fév - 9:42

Mignonne petite choupinette !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans   de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans EmptyMar 10 Fév - 18:23

Un amour de tinette cette Petiote. En effet je n'ai pas eu le coeur de la laisser... et l'ai prise en FA, moi qui disait que je ne pourrais jamais faire FA avec mon coeur trop mou...

Mais la belle m'a fait changer d'avis et même si c'est dur de la voir partir, c'est aussi un bonheur infini <3

Elle a trouvé une famille en or qui l'adore et lui apprend enfin la vraie vie

Voici quelques photos de la Princesse....

de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans 10557310

de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans 19703510

de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans 10959510


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans   de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans EmptyMar 10 Fév - 18:25

Cali accepte de poser ses pattounes da ns la neige :
de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans 10956210


Et maintenant le sable!!! Quelle drôle d'endroit cette planète.... Heureusement que ma moman me montre tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans   de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans EmptyMar 10 Fév - 18:25

de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans 10968210
Revenir en haut Aller en bas
nounette

nounette


Messages : 759
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)

de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans   de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans EmptyMar 10 Fév - 18:34

Eh oui !! elle est belle notre planète hein Cali ? tu étais bien loin de t'imaginer autant de belles choses dans ton box d'élevage cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans   de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans EmptyMar 10 Fév - 20:18

alors là cali tu as tiré le bon numéro!
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
nounette

nounette


Messages : 759
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)

de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans   de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans EmptyMer 11 Fév - 8:43

Et tout ça, c'est grâce à Anne qui a géré de main de maître les diffusions en Suisse, les visites, le covoit !!! de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans 1381532243

... et Cali lui ayant donné envie de continuer sa carrière de FA, c'est Upsa qui va la rejoindre dès son délai-rage terminé Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arc-en-ciel

arc-en-ciel


Messages : 687
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 66
Localisation : Aigle / Vaud / Suisse

de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans   de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans EmptyMer 11 Fév - 9:22

nounette a écrit:
Eh oui !! elle est belle notre planète hein Cali ? tu étais bien loin de t'imaginer autant de belles choses dans ton box d'élevage cheers
 Et c'est sûrement pas fini les découvertes de notre planète, tu verras ça au fil des jours petite Cali de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans 2860329088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans   de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans EmptyMer 11 Fév - 23:18

Merci mais me brosse pas trop dans le sens du poil, je vais y prendre goût lol. Et j'ai déjà dit oui pour Upsa ;-)

Mais c'est vrai que cette petite Souci-Cali a renversé mon coeur et m'a fait changé d'avis quant à être FA.
J'espère qu'Upsa aura autant de chance qu'elle
Revenir en haut Aller en bas
celesthyne

celesthyne


Messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 48
Localisation : St-prex

de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans   de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans EmptyJeu 12 Fév - 13:17

Merci pour vos gentils commentaires.
Cali est un amour de petit chien, sage comme une image.
elle a découvert les escaliers en arrivant chez moi et arrive maintenant à les monter et les descendre... bounce

Je donnerais volontiers des nouvelles, c'est un tel bonheur de la voir s'ouvrir au monde...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans   de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans EmptyJeu 12 Fév - 18:06

Bienvenue Celesthyne et contente de vous voir ici Very Happy
faîtes de gros câlins à Cali I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
celesthyne

celesthyne


Messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 48
Localisation : St-prex

de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans   de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans EmptyDim 15 Fév - 16:59

merci de votre accueil... I love you

une petite photo de ma calinette, elle est trop belle je trouve.

de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans Img_9511
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans   de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans EmptyDim 15 Fév - 17:15

ho-la-la!!!!
Je fonds.... Tu es à dévorer de bisous jolie Calinette <3
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans   de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans EmptyDim 15 Fév - 17:27

Bah heureusement que tu ne m'as pas fait ce regard là Souci ... tu ne serais jamais devenue Cali Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
celesthyne

celesthyne


Messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 48
Localisation : St-prex

de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans   de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans EmptyDim 15 Fév - 21:14

merci, je suis bien d'accord elle est craquante... et tellement attachante! une vraie boule d'amour.

de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans Img_9512

petite balade en forêt...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans   de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans EmptyJeu 19 Fév - 16:55

hoooo comme tu es jolie
Revenir en haut Aller en bas
celesthyne

celesthyne


Messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 48
Localisation : St-prex

de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans   de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans EmptySam 21 Fév - 10:20

Quelques nouvelles....

Miss va super bien, commence à courir. Aujourd'hui elle a découvert la balade sous la pluie et n'aime pas du tout!

Des photos tout bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans Empty
MessageSujet: Re: de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans   de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de SOUCI à CALI ou le conte de fée d'une petite réformée d'élevage de 13 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite Cali a perdu sa môman et mais a une chouette Marraine pour la chérir : Audrey
» GRACE, un amour de petite york de 5 ans, réformée d'élevage
» FEERIE, petite Coton de Tuléar de 7 ans, réformée d'élevage
» IBIZA, petite SPITZ Allemand de 6 ans, réformée d'élevage
» HELLA - petite Coton de Tuléar de 7 ans - réformée d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve deTina :: Nos petits protégés :: les Heureux Adoptés :: Les adoptés de 2015-
Sauter vers: