Le Rêve deTina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Myrtille, une crème !

Aller en bas 
+8
fanelan
dalma666
Emy
anne79
Virgo
Schoup
niyasecha
Le Rêve de Tina
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Myrtille, une crème ! Empty
MessageSujet: Myrtille, une crème !   Myrtille, une crème ! EmptyLun 6 Oct - 10:54

Voilà c'est Myrtille !

Une e basset fauve de Bretagne de 7 ans qui se retrouve seule après un départ en EHPAD.... Myrtille est en pleine forme malgré son surpoids.. elle fait 28 kg et doit en perdre une dizaine ! Shocked
Elle est en accueil chez Julie

La voilà :

Myrtille, une crème ! Debout12

Myrtille, une crème ! Couchy11
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Myrtille, une crème ! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, une crème !   Myrtille, une crème ! EmptyLun 6 Oct - 11:19

elle bat gingle par le poids, quelle grosse mémère!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Invité
Invité




Myrtille, une crème ! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, une crème !   Myrtille, une crème ! EmptyLun 6 Oct - 11:28

Elle la bat haut la main, car Gingle avait 3 kg de poils en trop....
Ah les chiens à qui l'on donne n'importe quoi à manger et toute la journée, j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Virgo

Virgo


Messages : 154
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 56

Myrtille, une crème ! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, une crème !   Myrtille, une crème ! EmptyLun 6 Oct - 11:58

Pauvre petite mère... elle doit être mal dans son corps.
Elle a une bouille si sympas Smile

Mais après un régime adapté, elle sera belle comme un coeur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Myrtille, une crème ! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, une crème !   Myrtille, une crème ! EmptyLun 6 Oct - 12:45

oui petit a petit en suprimant les gateries entre les repas et un peu de marche, comme pour nous, certaines vont se reconnaitre moi la première
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Myrtille, une crème ! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, une crème !   Myrtille, une crème ! EmptyLun 6 Oct - 13:48

j'vois pas de quoi tu parles Monique Shocked Rolling Eyes Myrtille, une crème ! 974064368
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
Invité
Invité




Myrtille, une crème ! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, une crème !   Myrtille, une crème ! EmptyMar 7 Oct - 15:49

Myrtille, une crème ! <a href=Myrtille, une crème ! 20141014/18/99/82/34/Myrtille, une crème ! <a href=Myrtille, une crème ! 20141016i39.servimg.com/u/f39/18/99/82/34/20141015.jpg" />" />

petit coucou de myrtille c'est vrai que c'est une crème elle cherche les câlins et les caresses elle a pris un bain hier elle avait l'air d'apprécier
cependant vu sa corpulence et son gabarit il serait préférable pour elle d'être en FA avec maison et jardin c'est vrai que dans mon appartement c'est un peu juste
elle réclame à manger lorsque nous sommes à table mais la pauvre mémère en voyant qu'elle n'a pas le droit à la nourriture de table se contente de ses croquettes pas le choix Mad
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Myrtille, une crème ! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, une crème !   Myrtille, une crème ! EmptyMar 7 Oct - 15:55

Myrtille, une crème ! <a href=Myrtille, une crème ! 20141020/u/f39/18/99/82/34/20141019.jpg" />Myrtille, une crème ! 20141021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Myrtille, une crème ! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, une crème !   Myrtille, une crème ! EmptyMar 14 Oct - 17:45

Myrtille, une crème ! <a href=Myrtille, une crème ! 20141025https://i.servimg.com/u/f39/18/99/82/34/20141024.jpg" />

Des nouvelles de Myrtille la louloute va bien pleure moins lorsque nous sommes à table maintenant elle se contente de nous regarder, elle n'est vraiment pas sympa cette FA elle ne me donne rien à manger mais c'est en partie grâce à ça que j'ai déjà perdue un tout petit peu de poids.
En ballade elle marche bien en laisse mais a tendance à vouloir faire sa vie et décide où elle veut aller mais non on ne fait pas ce que l'on veut malheureusement. Nous n'osons pas la lâcher car quand elle voit un chat elle veut le courser son instinct de chien de chasse certainement et vu que la route n'est pas très loin c'est assez dangereux idem lorsqu'elle croise des chiens elle est toute fofolle donc par sécurité nous ne l'a lâchons pas.
Voici quelques photos nous nous sommes permis de la toiletter car son poil n'était pas très beau.
Regardez comme je suis belle et a l'air rajeunit non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Myrtille, une crème ! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, une crème !   Myrtille, une crème ! EmptyMar 14 Oct - 17:46

Myrtille, une crème ! 20141027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Myrtille, une crème ! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, une crème !   Myrtille, une crème ! EmptyMar 14 Oct - 17:47

Myrtille, une crème ! 20141028
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Myrtille, une crème ! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, une crème !   Myrtille, une crème ! EmptyMar 14 Oct - 17:48

Myrtille, une crème ! 20141029
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Myrtille, une crème ! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, une crème !   Myrtille, une crème ! EmptyMar 14 Oct - 19:18

comme gingle une fois toilettée, elle parait beaucoup plus mince, j'ai beau me rasée je ne parais pas plus mince, pourquoi ce n'est pas pareil pour nous les humains???
elle doit etre plus a l'aise pour bouger, comme gingle après le toilettage
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Invité
Invité




Myrtille, une crème ! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, une crème !   Myrtille, une crème ! EmptyMar 14 Oct - 19:29

En même temps nous n'avons pas autant de poils heureusement pour nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne79




Messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2014

Myrtille, une crème ! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, une crème !   Myrtille, une crème ! EmptyVen 17 Oct - 21:23

Bonjour!

Elle a une super bouille! Pourriez vous me donner qq renseignements en plus svp? Par exemple:

-est elle déjà restée seule plusieurs heures? Si oui, savez vous si elle a tendance à aboyer lorsqu elle est seule? (je travaille toute la journée, donc il faut voir si son tempérament coïncide...)

-peut elle vivre en appartement selon vous (je sais que vous êtes en appt justement, donc je me demandais si elle avait l air de bien le vivre?)?

-quel est son caractère? Plutôt speed ou plutôt calme? Joueuse? Apparemment elle s entend bien avec les enfants. Smile

-enfin: depuis combien de temps est elle en FA chez vous, et savez vous dans quel environnement elle vivait avant?

Mille mercis!

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Myrtille, une crème ! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, une crème !   Myrtille, une crème ! EmptySam 18 Oct - 7:32

Bonjour
Nous avons Myrtille depuis 15 jours elle est très calme et sage en intérieur un peu plus speed en promenade mais marche très bien en laisse. Elle est déjà restée plusieurs heures seule je n' ai pas eu de réflexion des voisins en ce qui concerne les aboiements je l'entend très peu d'ailleurs.Elle ne fait pas de bêtises pas d'accident non plus pipi ou autre elle sait se retenir. Le fait d'être en appartement n'a pas l'air de la perturber comme tous chiens je pense qu'avec de l'amour et les promenades nécessaires ne pose pas de problème de vivre en appartement, elle s'est bien adaptée. Pour son passé tout ce que je peux vous dire c'est qu'elle vivait avec une dame âgée qui a été placée en maison de retraite je n'en sais pas plus mais l'association pourra vous répondre à ce sujet.
Voilà pour la belle Myrtille 
Julie
Revenir en haut Aller en bas
anne79




Messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2014

Myrtille, une crème ! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, une crème !   Myrtille, une crème ! EmptySam 18 Oct - 7:59

Bonjour,

merci beaucoup pour ces infos! Je vais contacter l association par mail. Le cas échéant, seriez vous dispos la semaine du 27 pour que je puisse voir la demoiselle? Je vis dans le Sud Est, mais je monte à Paris cette semaine là, donc nous pourrions peut être arranger qqch?

Bonne journée!

anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Myrtille, une crème ! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, une crème !   Myrtille, une crème ! EmptySam 18 Oct - 8:16

Oui dispo à partir de 16h 

Bonne journée

Julie
Revenir en haut Aller en bas
anne79




Messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2014

Myrtille, une crème ! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, une crème !   Myrtille, une crème ! EmptySam 18 Oct - 8:56

Ok, je vous dis dans la semaine si je pense venir. Mille mercis!
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Myrtille, une crème ! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, une crème !   Myrtille, une crème ! EmptyMar 21 Oct - 10:17

Merci d'avoir rempli le formulaire Anne, et il est tout naturel de vouloir bien réfléchir et mûrir votre décision. Adopter un chien ne doit pas se faire à la légère.
Je me permets d'attirer votre attention sur un point qui n'est pas évident quand on parle de "fauve de bretagne" ... c'est que notre jolie Myrtille pèse plus de 20 kg Wink

Par ailleurs Julie nous ayant demandé de reprendre Myrtille (laquelle n'y est pour rien, rassurez-vous), nous recherchons son covoiturage vers la Bretagne I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
anne79




Messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2014

Myrtille, une crème ! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, une crème !   Myrtille, une crème ! EmptyMer 22 Oct - 17:50

Merci pour l info... Smile Eh bien je lui souhaite de trouver rapidement une gentille famille alors. I love you I love you N hésitez pas à donner quelques news, elle est vraiment toute mimi!
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Myrtille, une crème ! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, une crème !   Myrtille, une crème ! EmptyJeu 23 Oct - 8:19

Le covoiturage de Myrtille a commencé ; elle a retrouvé pour quelques jours le gentil monsieur qui l'avait hébergé déjà lors de son passage dans l'autre sens et qui la conduira vendredi au rendez-vous avec le conducteur qui fait région parisienne / Bretagne et là, elle ira chez .... chez .... chez ...

on vous laisse chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Myrtille, une crème ! Empty
MessageSujet: Re: Myrtille, une crème !   Myrtille, une crème ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Myrtille, une crème !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENCES ANIMAUX - clics pour nous aider à régler l'opération de Myrtille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve deTina :: Nos petits protégés :: Sauvetages réalisés en partenariat avec d'autres associations/refuges :: les ex-Tinous transférés à d'autres associations-
Sauter vers: