Le Rêve deTina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans

Aller en bas 
+5
Schoup
maddhie
arc-en-ciel
Cath'rine
Le Rêve de Tina
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans   VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 16:50

eh bien pépère tu aimes bien le canapé, il y en avait en pension? et tes poignées d'amour tu les a fabriquées aussi la bas? pour l'éducation ça va venir et tu va vite comprendre en voyant les autres faire, soi gentil avec Virgo si tu veux rester avec elle et partage tout avec tes copains 4 pattes et tu verra tu trouvera ton panier très confortable, a bientot et merci Virgo
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Virgo

Virgo


Messages : 154
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 56

VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans   VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 18:36

De rien Niayasecha.
Je l'ai accueilli pour lui éviter de finir ses jours dans une pension car je trouve injuste qu'il soit une victime des problèmes relationnels humains.

Lui, il s'entend avec les chats : c'est l'essentiel.
Le reste, on fera avec ! Je le garderai quoi qu'il arrive.
Je lui fais de l'éducation pour la vie communautaire car à 9 animaux à la maison plus les 2 bipèdes humains que nous sommes, il faut établir quelques règles.
Mais surtout c'est pour lui : dans la rue pour traverser, pour marcher et se tenir en divers lieux publics pour qu'il soit un maximum avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans   VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 20:41

et pour lui un minimun pour qu'il soit accepter par tout le monde, mais je pense qu'il n'y aura pas de probleme avec VIC il va vite comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Invité
Invité




VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans   VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 EmptySam 1 Mar - 9:31

Super pour Vic !! Cela fait plaisir de le savoir enfin dans sa famille après tous ces mois passés en pension...
Virgo pas trop de décollage rapide accrochée au bout de laisse de Vic ? Je l'ai eu une fois en laisse et c'est lui qui m'a promenée !!  VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 1264089926 
Revenir en haut Aller en bas
Virgo

Virgo


Messages : 154
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 56

VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans   VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 EmptySam 1 Mar - 14:39

C'est vrai Zapou que le loulou est costaud !
Dès lundi le premier jour de "prise en main" il a voulu me montrer sa force mais j'ai aussitôt imposé le "aux pieds" !
Il a été surpris mais s'est laissé mené.
Les jours suivants aussi... mais aujourd'hui... il a été infernal.
Peut-être parce que nous étions 2 et que l'une des chiennes nous a accompagné ???
Enfin, il va apprendre tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
K.mille

K.mille


Messages : 77
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34
Localisation : Val de Saâne

VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans   VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 21:44

Djengo son compagnon de pension a été un difficile à certains moment lorsque je l'ai récupéré. Ensuite il s'est calmé. Je pense qu'il faut prendre en compte qu'à la pension il ne pouvait pas "s'éclater", courir et recevoir de l'affection comme au sain d'une famille. On peut dire qu'ils sont surexcités ! mais au bout d'une semaine tout était rentré dans l'ordre, Djengo était calme. Je souhaite qu'il en soit de même avec Vic
Revenir en haut Aller en bas
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans   VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 21:59

oh ses gamins!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Virgo

Virgo


Messages : 154
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 56

VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans   VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 EmptyLun 3 Mar - 7:39

Pas de souci pour Vic K.mille : je sais très bien tout ça.
J'ai eu d'autres loulous sortis de refuges et c'est pire que la pension !

Je pensais seulement que le premier jour aurait été plus difficile comme il n'a pas reçu d'éducation mais il faut prendre en compte tous les paramètres.
A la maison, il est serein et bien intégré.

Hier, ma chienne était bien lunée pour jouer !! Et ils se sont éclatés tous les 2 sur le canapé !
Un gros pépère de 37 Kg et une Teckel de 6... devinez qui a le dessus ???

Enfin, ils sont tous calinoux et heureux d'être à la maison.





Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel

arc-en-ciel


Messages : 687
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 66
Localisation : Aigle / Vaud / Suisse

VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans   VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 EmptyMar 4 Mar - 12:43

Merci Virgo pour ces bonnes nouvelles du pépère VIC. Il a l'air déjà bien intégré à la maison... et tout particulièrement sur le canapé.
Et puis l'est assez intelligent pour que son éducation se fasse en douceur. Il va vite comprendre, j'en suis sûre.

J'imagine assez bien la partie d'éclate avec ta p'tite teckel.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Virgo

Virgo


Messages : 154
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 56

VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans   VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 21:47

Depuis mon dernier message (le 01 mars), Vic a fait une crise d'épilepsie ! Enfin maintenant je sais que c'est ça car sur le moment j'ai paniqué en pensant à une crise cardiaque et tél au véto d'urgence à 23h45...

Après cette soirée, 2 autres crises rapprochées mais je le canalise en le sortant beaucoup moins. Des promenades courtes et impromptues pour lui éviter de s'énerver ; même si ses crises ne sont pas la conséquence d'une excitation préalable.

Excepté cet "handicap", il est sage et serein à la maison, a très vite compris comment tous les copains fonctionnent et tient à la perfection son rôle de marmiton ! Eh oui ! Monsieur adore rester dans mes jambes quand je suis en cuisine en ne quittant pas des yeux tout ce que j'entreprends !!
On ne sait jamais... un petit bout de quelque chose qui tombe...

Les sorties jardin sont rythmées de jeux de ballon, VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Vicbal11
VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 20140231
de poursuites avec les copains chats et chiens, VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Vic_et14de galipettes, VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 20140230
à jardiner avec moi au plus près, à pleurnicher quand je ne lui lance pas de bâton ou son ballon et à aboyer juste une fois pour faire savoir à certains passants qu'il est bien là.

Tous ces loisirs ne lui font pas perdre de vue qu'il poursuit assidûment son régime et les flans se creusant un peu, le chiffre de la balance fin de mois sera peut-être encourageant... Nous verrons...

Bientôt 3 semaines qu'il est à la maison et une perle de loulou imposant VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Vic_et15mais tellement affectueux et réceptif.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel

arc-en-ciel


Messages : 687
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 66
Localisation : Aigle / Vaud / Suisse

VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans   VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 EmptyVen 14 Mar - 16:31

Bravo mon bonhomme. Je suis très fière de toi. Une crème de loulou, ça c'est le top. Tu as vraiment trouvé TON paradis. Et tu as l'air de t'éclater un max.

J'espère juste que tes petits problèmes de santé se résoudront avec un petit traitement médicamenteux, pour que tu puisses profiter à 100% de ta nouvelle vie.

Merci Virgo pour les épisodes des aventures de Môsieur Vic et pour ces jolies photos d'un pur bonheur

VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Gros_c12 mon grand !
Revenir en haut Aller en bas
Virgo

Virgo


Messages : 154
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 56

VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans   VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 EmptySam 5 Avr - 12:03

Rendez-vous véto hier matin pour Vic !

Heure de vérité...... 35,5 Kg !! Soit 1,1 Kg de perdu !
Mais d'après la véto, encore 1 ou 2 maxi car il est très en forme et en muscles.

Autrement, les crises d'épilepsie sont confirmées.
Traitement sur 3 mois et nous aviserons.

Consultation : tous les paramètres sont ok, rien à signaler = bon pour le service.... de jeux de ballon !!
Son sport préféré !

Il est maintenant CHEZ LUI et le dernier chat récalcitrant à sa venue l'a complètement intégré et le feule plus ni coup de griffe !

9 loulous et minous qui constituent une vraie famille.
Que j'aime les voir si heureux après ce qu'ils ont tous connu.



Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel

arc-en-ciel


Messages : 687
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 66
Localisation : Aigle / Vaud / Suisse

VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans   VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 EmptyJeu 10 Avr - 11:00

Ca c'est bien Môsieur Vic, 1.1 kg de perdu. Et c'est bien aussi qu'une médication soit trouvée pour palier à tes crises d'épilepsie.

Tu vas pouvoir reprendre tes jeux et tes promenades. Et 'est super que tout le monde s'entende bien.
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel

arc-en-ciel


Messages : 687
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 66
Localisation : Aigle / Vaud / Suisse

VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans   VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 EmptyMar 22 Avr - 13:03

Coucou mon Vicou, comment vas-tu ??
Revenir en haut Aller en bas
Virgo

Virgo


Messages : 154
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 56

VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans   VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 EmptyMer 23 Avr - 12:46

Vicou va très bien.
La preuve : cette photo prise hier avec sa copine dans le jardin à se dorer au soleil !
VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Vic__d10

Comme s'il n'était pas assez chocolat !!!!

VIC : "C'est dur, dur la vie ici marraine : gatounets (surtout les tiens et pas seulement quand j'ai bien appris mes leçons de dressage ! ), câlinous à la maison sur "mon canapé", jeux avec les filles, "attrape-ballon dans le jardin.... toute cette activité fatigue.... heureusement que je m'octroie un peu de repos."

Vic n'a pas refait de crises depuis le 30 mars dernier (24 jours de sursis) !
Le traitement devait avoir une période de 15 jours d'adaptation mais apparemment, il agit en instantané...
L'avenir nous dira si on doit continuer.

Il est pot-de-colle à souhait et maintenant bon gardien : un seul aboiement mais dissuasif... oups !
Revenir en haut Aller en bas
Virgo

Virgo


Messages : 154
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 56

VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Et la belle vie continue pour VIC....   VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 EmptyLun 16 Juin - 20:34

Coucou !

C'est encore moi qui donne des nouvelles et des photos !

Mon traitement pour l'épilepsie s'avère bien efficace car 2 crises en 3 mois c'est plutôt cool.

Autrement, je m'éclate toujours autant dans le jardin avec mes copines et mes copains chats  cat ou alors je fais des rouler-bouler avec mon ballon.
VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 20140210
Mais ces derniers temps, j'ai freiné un peu mes ardeurs car il fait quand même chaud  sunny et un p'ti coin à l'ombre à croquer les cerises (encore vertes) en attendant qu'elles mûrissent.... même pas malade !
VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Sarani11 VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Vicou_11 VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Mon_ba12

Autrement, je fais les siestes à la maison bien fraîche... VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Sieste13

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Virgo

Virgo


Messages : 154
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 56

VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans   VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 EmptySam 4 Oct - 13:52

Coucou ! C'est moi Vic dit Vicou ou Vicounet....
Après tout, ils me donnent le nom qu'ils veulent du moment que j'ai ma gamelle pleine que je goinfre toujours aussi vite et un bon canapé que je squatte sans complexe !

Depuis 2 mois, le docteur m'a fait arrêté mon traitement pour l'épilepsie pour voir comment je réagis.
Eh bien, pas une crise !! Alors qu'à mon arrivée chez ma môman je faisais 3-4 crises le mois !

Il faut dire que je suis heureux : plein de copains chats et chiennes, des jeux de ballon, des balades en forêt (euhmmm... c'est la saison des champignons !), une bonne gamelle, des gâteaux (chiens bien sûr et mon petit bout de pain beurré le matin aussi mais chuuuttt), un salon aménagé "animaux" et une pluie de câlins.
Comment voulez-vous que je fasse des crises avec tout ça ?
Bon, vous voulez des preuves c'est ça ???
VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Moi-2410 VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Viccan11
VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Vicdaf10 VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Vic-da11
VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Vic-1014 Alors ? Vous voyez comme je suis heureux....
Merci au Rêve de Tina de m'avoir fait connaître ma nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nounette

nounette


Messages : 759
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)

VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans   VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 18:42

Coucou beau Vicou !! ça fait vraiment plaisir de lire d'aussi bonnes nouvelles et de regarder d'aussi belles photos !! Profite bien de ton bonheur et aime très fort toute ta famille à 2 et 4 pattes ! gros câlins mon gros bonhomme VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 2762380357
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans   VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 16:54

A peine 2 ans de bonheur Sad Sad Sad Sad

Ce matin, en ouvrant la boîte mèl de l'asso, j'ai tout de suite vu le titre d'un courriel et mon coeur s'est serré d'apréhension ... à juste titre hélas :

Citation :
... Il nous a quitté jeudi 28 janvier sur la route de sa nouvelle maison avec un terrain immense qui l'attendait pour courir et nous rapporter des morceaux de bois...
Il a fait une congestion cérébrale assez violente et son brusque départ est difficile à assumer ...

Super chien ce Vic ! Tellement plein d'amour, toujours joyeux ! à peine 11 ans, c'est bien jeune pour aller courir de l'autre côté du pont de l'Arc en Ciel - Même pour un labrador Crying or Very sad

Gambade bien là-haut Vic là où il n'y a plus de clôture et joue avec Timmy grâce à qui tu avais eu le bonheur d'être adopté par Virgo I love you
Et surtout veille sur les 2 et 4 pattes de cette famille qui avait su t'aimer et te donner le bonheur que tu méritais !

VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 3892773701 mon Vicounet
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
arc-en-ciel

arc-en-ciel


Messages : 687
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 66
Localisation : Aigle / Vaud / Suisse

VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans   VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 11:45

VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Triste10

Les larmes coulent à flots mon beau VIC. J'ai beau lire et relire ces lignes, je n'arrive pas à réaliser que tu es parti là-haut, que nous n'aurons plus de belles photos de ton bonheur chez Virgo.
La vie est parfois bien injuste.
Tu as retrouvé tous nos compagnons dans le jardin de l'arc-en-ciel. Amuse-toi et n'oublie pas de garder un oeil bienveillant sur tous ceux qui t'ont aimé. On ne t'oubliera pas et tu garderas toujours une petite place dans mon coeur de marraine.

Bon voyage mon Vicounet et repose en paix

VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Jardin10

De tout coeur avec toi Virgo et avec ta famille. Courage pour surmonter ce départ. Amicales pensées.
Et grand merci au Rêve de Tina de t'avoir pris sous son aile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans   VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIC, notre beau labrador chocolat de 8 ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hommage à notre adorable petite Neige
» Notre logo
» Le beau Falko
» Pourquoi adhérer à notre association ?
» Soutenir notre asso avec DONEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve deTina :: Ils ont franchi le Pont de l'Arc-en-Ciel :: En souvenir de tous nos amis à 4 pattes-
Sauter vers: