forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cerise, mignonne York réformée d'élevage de 6ans1/2 ...ne sera pas une Tinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Rêve de Tina
Admin
avatar

Messages : 2527
Date d'inscription : 28/04/2013

MessageSujet: Cerise, mignonne York réformée d'élevage de 6ans1/2 ...ne sera pas une Tinou   Lun 2 Juin - 15:24

en provenance du même élevage qu'Endy ... Cerise va bientôt mettre bas et sera disponible pour partir en accueil (chez Janine la FA de Hobby et Bouba) ou bien directement chez des adoptants début août, une fois l'allaitement terminé.



l'est bien jolie cette puce non ? il est temps qu'elle connaisse enfin le bonheur d'une vie en famille !!!  I love you


Dernière édition par Le Rêve de Tina le Lun 4 Aoû - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-reve-de-tina.forumactif.org
niyasecha



Messages : 1287
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 67
Localisation : saint potan

MessageSujet: Re: Cerise, mignonne York réformée d'élevage de 6ans1/2 ...ne sera pas une Tinou   Lun 2 Juin - 15:28

dernière ligne droite cerise!! derniers bébés et après retraite bien méritée chez janine en attendant tes nouveaux maitres
tu es très belle
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Pauline2404

avatar

Messages : 311
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 20
Localisation : Cambrin 62149 France

MessageSujet: Re: Cerise, mignonne York réformée d'élevage de 6ans1/2 ...ne sera pas une Tinou   Ven 6 Juin - 7:12

Elle est Magnifique!!!!!!!!

_________________

Arkae <3
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel

avatar

Messages : 690
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 60
Localisation : Aigle / Vaud / Suisse

MessageSujet: Re: Cerise, mignonne York réformée d'élevage de 6ans1/2 ...ne sera pas une Tinou   Ven 6 Juin - 7:14

Jolie bouille à bisous la tite Cerise   

_________________

Marraine de Arsouille et Fripouille
Ex-Marraine de Cassiopée, Ebène, Igloo, Jupiter, Loustic, Tchoupi et Toupie et aussi Neige, Snoopy, Spirou, Timmy et Vic  (DCD)
Tous les animaux ont un prix : le prix de l'amour qu'ils nous donnent !
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
avatar

Messages : 2527
Date d'inscription : 28/04/2013

MessageSujet: Re: Cerise, mignonne York réformée d'élevage de 6ans1/2 ...ne sera pas une Tinou   Lun 4 Aoû - 9:35

Les 1ères photos de Cerise, diffusées sur fb :





Nous sommes actuellement prises à partie sur fb par la personne qui a diffusé pour Enjy, Emy-Lee et Cerise ; elle nous a sommées de retirer les commentaires concernant le passé de la louloute, en faisant l'apologie de l'éleveuse qu'elle porte aux nues. Nous tenons à préciser que c'est cette même personne qui a mis en ligne les photos et la vidéo, photos prises et vidéo tournée par elle-même.

Bien entendu, nous avons refusé, ces commentaires étant justifiés et n'étant ni agressifs ni diffamatoires, et le nom de l'élevage n'étant mentionné nulle part.

Au contraire, nous avions été très "soft", n'ayant mis pour Emy-Lee et Cerise que les photos les plus flatteuses ... mais n'avions pu le faire pour Enjy car il n'en existait pas ...

Depuis samedi donc, cette personne se déchaîne sur fb, n'hésitant pas à utiliser (sans avoir demandé son autorisation ni la nôtre) en "clair" les photos et les commentaires de Monique et des extraits des mp que nous avons échangé avec elle.
Etant étrangère (belge) elle ne connait certainement pas la loi "informatique et liberté" et ne sait peut-être pas que le "p" de mp signifie "privé"   

Les polémiques étant légion, nous ne nous en souciions pas outre mesure, jusqu'à ce que ceci apparaisse sur fb, concernant Cerise :

Citation :
Pas de chance pour Cerise, grâce au manque de collaboration de l'asso "le Rêve de Tina" elle recherche à nouveau des adoptants ou une fa Home Wanted pour info
15 h · Modifié · 1

Janine C**** si vous voulez toujours l'adopter on peut en parler, je vous garde la priorité quelques jours

Imaginez l'affolement de Janine en voyant ces messages !! notre surprise aussi car nous sommes une asso qui tient sa parole et étions prêtes à prendre Cerise sous notre aile si l'éleveuse souhaitait toujours nous la laisser ...

Comme l'avons dit à Janine, c'est donc à elle de décider si elle veut Cerise absolument ou bien un york, car dans le 2ème cas il y a tellement de yorkinous à sauver en ce moment que nous pourrons lui en proposer un(e) autre sans problème.

Cette personne exige en sus de connaître non seulement les noms et adresses de nos FAs (et nous pouvons constater que c'est pour mieux les contacter en direct) mais aussi des adoptants !
Elle exige également que des nouvelles soient données régulièrement à l'éleveuse !

Or les personnes qui adoptent par notre intermédiaire n'ont pas à être par la suite interpellés ou sommés de donner des nouvelles à cette personne ni à l'éleveuse.

C'est trop facile : nous prenons les chiennes en charge, payons tous les frais (parfois élevés) pour les remettre en état (on l'a vu avec l'opération d'Emy-Lee) et cette personne en tire la gloire et entre en contact direct avec les FAs et les adoptants trouvés par nos soins !

De plus, il y a visiblement maldonne car nous nous étions positionnées pour ces chiennes, les pensant en danger ... mais cette éleveuse parfaite ne saurait les euthanasier, n'est-ce pas ? Aujourd'hui, on nous cite des noms, on nous donne des obligations ... mais jamais on ne nous dit qui est qui et quels sont les tenants et les aboutissants ...
Et on nous accuse de tous les maux bien sûr Wink


Dernière édition par Le Rêve de Tina le Lun 4 Aoû - 9:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-reve-de-tina.forumactif.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Rêve de Tina
Admin
avatar

Messages : 2527
Date d'inscription : 28/04/2013

MessageSujet: Re: Cerise, mignonne York réformée d'élevage de 6ans1/2 ...ne sera pas une Tinou   Lun 4 Aoû - 10:08

De mieux en mieux ! il y a 2 heures sur fb :

Citation :
M** J* De Z***
Pour info aux personnes actives dans la PA LeRêve de Tina c'est Annie Gollentz,Nounette sur les forums ... A FUIR !!!!!

ne connait pas la signification du "p" de mp + ne connait pas la loi "informatique et liberté" + utilise fb sans avoir pris connaissance de la Déclaration de ses Droits et Responsabilités :

FACEBOOK a écrit:

... Cette Déclaration des droits et responsabilités (« Déclaration », « Conditions » ou « DDR ») est basée sur les Principes Facebook et régit notre relation avec les utilisateurs et les personnes qui interagissent avec Facebook. Votre utilisation de Facebook ou votre accès à Facebook indique votre acceptation de cette Déclaration, qui est susceptible d’être mise à jour à l’occasion, conformément à la section 14 ci-dessous ...

dont l'article 3 stipule entre autres :

FACEBOOK a écrit:

...
6 - Vous n’intimiderez pas et n’harcèlerez pas d’autres utilisateurs.
7 - Vous ne publierez pas de contenus : incitant à la haine ou à la violence, menaçants, ...

Et ni Monique ni toi Schoup n'avez à vous sentir fautives, nous sommes sur le forum de l'asso et cette personne n'a aucun droit à vouloir le régir ni même à juger de ce qui y est écrit !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-reve-de-tina.forumactif.org
niyasecha



Messages : 1287
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 67
Localisation : saint potan

MessageSujet: Re: Cerise, mignonne York réformée d'élevage de 6ans1/2 ...ne sera pas une Tinou   Lun 4 Aoû - 11:01

merci annie
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Le Rêve de Tina
Admin
avatar

Messages : 2527
Date d'inscription : 28/04/2013

MessageSujet: Re: Cerise, mignonne York réformée d'élevage de 6ans1/2 ...ne sera pas une Tinou   Mar 5 Aoû - 8:53

Bien qu'il ait été écrit sur fb que nous nous ferions incendier par la DDPP si nous osions les appeler, j'ai appelé la chef du service concerné. Elle a été charmante et m'a donné des explications quand à la raison du suivi administratif et a accepté que je lui envoie directement les coordonnées des adoptants d'Emy-Lee en m'assurant que le but n'était absolument pas de les contacter ni d'interférer dans nos choix. Elle m'a confirmé que tout serait en ordre dès qu'elle aurait reçu par mèl le nom et l'adresse des adoptants.
Chose faite hier en fin d'après-midi Wink

En ce qui concerne les chiens qui doivent partir de cet élevage, les choses sont maintenant claires :

Cet élevage est prévu et autorisé pour 50 chiens, mais l'éleveuse - dont le grand coeur ne peut être mis en doute - en avait une centaine, car elle gardait ses vieux loulous, ses invendus, voire reprenait les chiens dont les acheteurs voulaient se séparer mais aussi "récupérait" tous les loulous abandonnés ou perdus du coin !

Evidemment, c'était devenu difficilement gérable, et surtout contraire à la loi ; et la DDPP est intervenue. Devant l'amour que l'éleveuse porte aux chiens, plutôt que d'ordonner une saisie de 50 chiens, un accord a été passé avec l'éleveuse et une juriste bénévole (avec qui j'ai longuement discuté également) qui fait le lien entre les deux.

C'est l'éleveuse qui a choisi quels chiens devaient partir et en a fourni la liste à la DDPP, qui tient à savoir où vont les chiens pour être certaine qu'il n'y a pas de dissimulations.

La personne qui nous attaque sur fb (entre autres) est chargée de la diffusion des chiens ; si seulement au lieu de nous dire simplement "OK" quand nous avons annoncé notre intention de prendre en charge les chiennes, elle nous avait expliqué tout ceci, nous aurions gagné pas mal d'heures au lieu de "courir" à droite et à gauche pour avoir des infos !!! d'autant que celles-ci n'ont rien de confidentiel !!

Moi qui croyais que le fait de vouloir à tout prix garder ses infos en espérant s'assurer un bien faible pouvoir était typiquement français !!! on pourrait en rire si ce n'était pas le bonheur des chiens qui est en jeu  Crying or Very sad 

Revenir en haut Aller en bas
http://le-reve-de-tina.forumactif.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
niyasecha



Messages : 1287
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 67
Localisation : saint potan

MessageSujet: Re: Cerise, mignonne York réformée d'élevage de 6ans1/2 ...ne sera pas une Tinou   Mar 5 Aoû - 10:54

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
arabel

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 63
Localisation : 93

MessageSujet: Re: Cerise, mignonne York réformée d'élevage de 6ans1/2 ...ne sera pas une Tinou   Mar 5 Aoû - 14:17

tout est bien qui finit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
avatar

Messages : 2527
Date d'inscription : 28/04/2013

MessageSujet: Re: Cerise, mignonne York réformée d'élevage de 6ans1/2 ...ne sera pas une Tinou   Lun 18 Aoû - 16:05

Janine adopte Cerise via une autre petite asso bretonne ! Longue et belle vie à la puce   
Revenir en haut Aller en bas
http://le-reve-de-tina.forumactif.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
niyasecha



Messages : 1287
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 67
Localisation : saint potan

MessageSujet: Re: Cerise, mignonne York réformée d'élevage de 6ans1/2 ...ne sera pas une Tinou   Lun 18 Aoû - 22:02

janine doit etre contente!!  
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cerise, mignonne York réformée d'élevage de 6ans1/2 ...ne sera pas une Tinou   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerise, mignonne York réformée d'élevage de 6ans1/2 ...ne sera pas une Tinou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai adoptée une chènne cavalier kin charle réformée d'élevage
» SOS, 2 femelles réformées d'élevage à sauver
» A placer pti york male 11 ans et 1 femelle coton 12 ans 1 femelle spitz 11 ans
» Ucrèce, exotic shorthair, 8 ans réformée d'élevage, Niort 79
» ADOPTEE - ANNA cavalier king charles 6 ans réformée d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve deTina :: L'Association :: La Vie de l'Asso-
Sauter vers: