forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Partagez | 
 

 L'Oasis des Vétérans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Rêve de Tina
Admin
avatar

Messages : 2733
Date d'inscription : 28/04/2013

MessageSujet: L'Oasis des Vétérans   Ven 25 Avr - 15:18

Cette formidable association, qui va bientôt fêter ses 10 ans, a été créée par une femme merveilleuse - Marina Tami - parce qu'elle ne supportait pas l'idée qu'un chien âgé puisse mourir seul dans un box après avoir accompagné fidèlement son maître durant des années.

L'Oasis, c'est une ancienne ferme (située dans la magnifique région de la Gruyère, canton de Fribourg en Suisse) dont l'étage inférieur est consacré aux Vétérans, avec des lits, des canapés et des paniers. La porte donnant sur le jardin est toujours ouverte, leur permettant de sortir à leur guise. Marina et Mikaël (le responsable du refuge) + leur équipe sont très présents et font tout pour redonner à ces chiens une "vie de famille".

L'Oasis accueille des chiens qui sont la plupart du temps âgés, malades et souvent abandonnés pour toutes ces raisons.

Ici, pas de box, pas de cage, la meute (environ 80 chiens) vit en totale harmonie entre l'extérieur et l'intérieur en fonction de ses envies ou de ses besoins.

Tous les chiens sont suivis par un vétérinaire; l'alimentation est adaptée à leurs besoins particuliers et les câlins sont assurés.

L'Oasis s'efforce de retrouver un foyer aux chiens en bonne santé, qui corresponde à celui qu'ils ont pu connaître avant. Les plus atteints finissent tranquillement leurs jours entourés de tous les soins et de l'amour de l'équipe et des bénévoles.

Ces informations et les photos qui suivent sont empruntées à leur site internet :
http://www.oasis-des-veterans.com/accueil.html
et à leur page facebook :
https://www.facebook.com/pages/Oasis-des-V%C3%A9t%C3%A9rans/358353441905?fref=ts

















L'Oasis = un avant-goût du Paradis  sunny 

Revenir en haut Aller en bas
http://le-reve-de-tina.forumactif.org
niyasecha



Messages : 1285
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 68
Localisation : saint potan

MessageSujet: Re: L'Oasis des Vétérans   Ven 25 Avr - 19:02

tous les refuges devraient etre comme celui là, c'est le paradis pour les chiens, dommage trop loin pour une petite visite
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Le Rêve de Tina
Admin
avatar

Messages : 2733
Date d'inscription : 28/04/2013

MessageSujet: Re: L'Oasis des Vétérans   Jeu 15 Mai - 18:45

Une belle vidéo tournée lors d'une visite d'un groupe d'étudiants à l'Oasis le 30 avril dernier :




et ... attention, à 2:45 ... on aperçoit Peponne (arrivé le jour même) sur la droite !!!  I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://le-reve-de-tina.forumactif.org
arc-en-ciel

avatar

Messages : 690
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 60
Localisation : Aigle / Vaud / Suisse

MessageSujet: Re: L'Oasis des Vétérans   Ven 16 Mai - 11:37

Si ça c'est pas le paradis sur terre !!!

_________________

Marraine de Arsouille et Fripouille
Ex-Marraine de Cassiopée, Ebène, Igloo, Jupiter, Loustic, Tchoupi et Toupie et aussi Neige, Snoopy, Spirou, Timmy et Vic  (DCD)
Tous les animaux ont un prix : le prix de l'amour qu'ils nous donnent !
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel

avatar

Messages : 690
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 60
Localisation : Aigle / Vaud / Suisse

MessageSujet: Re: L'Oasis des Vétérans   Ven 30 Mai - 12:31

Vous connaissez déjà un peu le paradis extérieur et intérieur des loulous.

Je vous présente celle sans qui ce paradis n'existerait pas : MARINA
(ici, avec une partie de ses protégés).



et voici une interview qu'elle a donné récemment dans l'un de nos quotidien déplorant la mode dont sont victimes les chihuahuas.

Des chihuahuas abandonnés en masse
Ces minichiens ont de plus en plus la cote. Mais ils sont souvent achetés sur le Web et sur un coup de tête, et on s’en débarrasse aussi comme des Kleenex. Témoignages.

Comment va «Rambo»? C’est la question que se pose parfois Julie. En début d’année, cette jeune Veveysanne de 19 ans s’est séparée – pour ne pas dire débarrassée – du petit chihuahua «trop mignon», mais finalement «trop encombrant» qu’elle avait acheté d’un clic sur le Web six mois plus tôt. «Il ne faut pas être égoïste! Je manquais de temps pour m’en occuper, je l’ai donc revendu… J’espère que tout est OK pour lui.»

Une histoire presque banale. Car, si le chihuahua a la cote – c’est le chien qui a connu la plus forte progression en 2013, avec 3669 nouvelles inscriptions dans la banque de données des animaux de compagnie ANIS –, il est aussi champion dans la catégorie abandons. «C’est un problème en pleine croissance», déplore Mikael Villard, coresponsable avec Marina Tami de l’Oasis des Vétérans, un refuge qui accueille et replace de vieux chiens à Vaulruz (FR).

Vu la situation, le duo a décidé de se consacrer en parallèle à tous ces petits chiens victimes de leur succès sous la bannière de «Les chihuahuas font de la résistance». «J’ai gardé les onze premiers que l’on a recueillis, confie Marina Tami. Plus, c’est impossible! Maintenant, nous cherchons de bonnes familles pour ceux qui arrivent.»

Issus de trafics

En peu de temps, une cinquantaine de minitoutous ont transité par Vaulruz. «Ce sont pratiquement tous des chiens qui viennent de l’Est, hyperpeureux et mal socialisés. Ils sont élevés dans des conditions déplorables et développent très souvent des problèmes de santé», regrette encore Marina Tami.

Car, généralement, ce sont ces chiots-là que l’on trouve sur les sites Web de petites annonces, parfois sous couvert de pseudo-élevages suisses. «Ces annonces sont un grave problème. Elles ont largement amplifié le phénomène des achats «coup de tête» en ce qui concerne les animaux. Les gens tombent sur un chiot qui les fait craquer et, comme il n’est pas trop cher, ils l’achètent. Plus tard, ils s’en débarrassent, en se rendant compte que ça nécessite du temps et de l’argent», déplore Helen Sandmeier, porte-parole de la Protection suisse pour les animaux.

Alors, certes, le chihuahua n’est pas le premier chien – ni le dernier – à se retrouver promu toutou à la mode. Mais le fait qu’il soit petit, et souvent considéré comme un accessoire de mode, justement, ne fait qu’amplifier le problème. «Adopter un saint-bernard, comme «Beethoven», ou un dalmatien demande plus de réflexion en raison de la place qu’il occupera. A l’inverse, les gens pensent qu’un chihuahua, c’est comme un chat. Qu’on peut le laisser toute la journée à la maison, qu’il n’a pas besoin d’éducation. C’est une grave erreur! Car ce chien, comme n’importe quel autre, a besoin d’être sorti régulièrement et d’être éduqué. Le cas échéant, il peut devenir agressif et très aboyeur. Résultat, il sera insupportable à vivre. Ce qui en fera une cause supplémentaire d’abandon.»

Aux Etats-Unis, où la starification de ce petit animal est particulièrement forte, il n’est désormais plus rare de voir des chihuahuas jetés à la rue. Dans certaines villes, ils traînent par hordes de dix ou douze, en quête de nourriture. En Suisse, on n’en est pas (encore) là. Même si, hier encore, Marina Tami a dû accueillir un nouvel abandonné. Jeune, comme la plupart de ces petits délaissés.

Mais ici, pour l’heure, une majorité de ces petits chiens dont le maître ne veut plus sont revendus à d’autres qui espèrent parfois faire à leur tour du business en se lançant dans la reproduction. Jusqu’à ce que le marché soit totalement saturé.

Source : (Le Matin)

_________________

Marraine de Arsouille et Fripouille
Ex-Marraine de Cassiopée, Ebène, Igloo, Jupiter, Loustic, Tchoupi et Toupie et aussi Neige, Snoopy, Spirou, Timmy et Vic  (DCD)
Tous les animaux ont un prix : le prix de l'amour qu'ils nous donnent !
Revenir en haut Aller en bas
niyasecha



Messages : 1285
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 68
Localisation : saint potan

MessageSujet: Re: L'Oasis des Vétérans   Ven 30 Mai - 19:31

et en france c'est le meme problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Oasis des Vétérans   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Oasis des Vétérans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche le nord vers oasis des vétérans
» L'Oasis des Vétérans
» PARAINNER LES CHIENS DE L'OASIS DES VETERANS
» OASIS DES VETERANS - TRENTE MILLIONS D'AMIS
» oasis veterans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve deTina :: Nos petits protégés :: Sauvetages réalisés en partenariat avec d'autres associations/refuges :: Associations Partenaires-
Poster un nouveau sujet   Sauter vers: