forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Tartine, petite x fox (9ans) errante puis fourrière puis ... Tinou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le Rêve de Tina
Admin

MessageSujet: Re: Tartine, petite x fox (9ans) errante puis fourrière puis ... Tinou !   Mer 19 Mar - 19:08

Quand je lui ai dit qu'elle a une tumeur mon véto a pensé qu'en effet elle approche des 10 ans ... mais en l'examinant et vu la taille de la tumeur (pas très grosse), il a dit "peut-être 6 ans" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-reve-de-tina.forumactif.org
pupuce

MessageSujet: Re: Tartine, petite x fox (9ans) errante puis fourrière puis ... Tinou !   Mer 19 Mar - 21:42

La pépette va aller mieux quand on lui aura enlevé les bobos !

En espérant qu'elle reprenne rapidement un peu de poids, car c'est vrai qu'elle n'est pas très grosse et avant qu'elle arrive chez moi et en fourrière les personnes qui se sont occupées d'elle ont été obligé de faire 2 trous supplémentaires à son collier.

Je confirme que c'est une adorable petite chienne malgré certainement un passé difficile.

Plein de papouilles à ma petite Tartine !         
nounette

MessageSujet: Re: Tartine, petite x fox (9ans) errante puis fourrière puis ... Tinou !   Ven 21 Mar - 9:51

Les muscaris ? Quels muscaris ?  Shocked 

Ah ! tu veux dire les jolies petites clochettes bleues qui rembourrent mon dodo ??  sunny 

arc-en-ciel

MessageSujet: Re: Tartine, petite x fox (9ans) errante puis fourrière puis ... Tinou !   Ven 21 Mar - 10:03

Encore un aide pour le jardin ???? Razz ......... Mais fatiguée l'aide !!! Ecolo notre Tartine, l'aime la nature la nana !!  flower flower 

Marraine de Arsouille et Fripouille
Ex-Marraine de Cassiopée, Ebène, Igloo, Jupiter, Loustic, Titi, Tchoupi et Toupie et aussi Neige, Snoopy, Spirou, Timmy et Vic  (DCD)
Tous les animaux ont un prix : le prix de l'amour qu'ils nous donnent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tartine, petite x fox (9ans) errante puis fourrière puis ... Tinou !   Ven 21 Mar - 19:45

Laughing elle se fait son chez soi aussitôt j'ai l'impression la miss Tartine, super cette petite chienne
après tous qu'elle a vécu elle a quand même le joie de vivre!
pupuce

MessageSujet: Re: Tartine, petite x fox (9ans) errante puis fourrière puis ... Tinou !   Ven 21 Mar - 20:32

Cela fait un bon tapis, ou un coussin comme un autre !!!!!! 

Very Happy
nounette

MessageSujet: Re: Tartine, petite x fox (9ans) errante puis fourrière puis ... Tinou !   Mar 1 Avr - 13:57

Tartine a été opérée hier (stérilisation + ablation de sa tumeur mammaire) ; tout s'est très bien passé  Very Happy  Elle semble déjà avoir entièrement récupéré et vient chercher des câlins  I love you 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tartine, petite x fox (9ans) errante puis fourrière puis ... Tinou !   Mar 1 Avr - 14:43

Gros gros bisous a la petite Tartine   

mon petit coup de coeur aussi elle
Virgo

MessageSujet: Re: Tartine, petite x fox (9ans) errante puis fourrière puis ... Tinou !   Mar 1 Avr - 17:08

Gros câlins à la jolie Tartine !

Elle doit se sentir en confiance et apprécie un peu d'attentions...
Patience, tu trouveras une FA ou mieux une famille adoptante.

pupuce

MessageSujet: Re: Tartine, petite x fox (9ans) errante puis fourrière puis ... Tinou !   Mer 2 Avr - 17:10

Oui, j'espère qu'elle va bientôt trouver sa famille !

Bon rétablissement ma puce, je te fais de gros   
nounette

MessageSujet: Re: Tartine, petite x fox (9ans) errante puis fourrière puis ... Tinou !   Dim 6 Avr - 9:43

Tartine est une petite chienne réservée certes mais absolument pas craintive ; elle aime bien sortir faire un petit tour dans le jardin à pas tranquilles, renifler les fleurs :

Elle ne recherche pas vraiment le contact avec les autres chiens, ce qui ne l'empêche pas d'être très sociable envers eux, mais si l'un d'entre eux veut la déloger du fauteuil ou du dodo qu'elle occupe, elle sait se défendre Wink

Jamais elle ne dort collée auprès d'un autre ... cette chienne peut très bien être chienne unique  I love you 

Elle est proche de l'humain et sait marcher en laisse tranquillement ... une perle quoi !!

qui peut très bien vivre en appartement avec des sorties régulières et comme pour tout loulou, de l'attention et de l'amour à gogo  Laughing 

voici son activité préférée en intérieur :

I love you I love you I love you I love you 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tartine, petite x fox (9ans) errante puis fourrière puis ... Tinou !   Dim 6 Avr - 19:08

Si seulement j'avais un jardin  Crying or Very sad 
pupuce

MessageSujet: Re: Tartine, petite x fox (9ans) errante puis fourrière puis ... Tinou !   Dim 6 Avr - 19:48

C'est vrai que le petit tour de jardin seule, elle aime bien ça !  La position allongée aussi, dès fois les quatre pattes en l'air dans son panier. Mais j'ai été étonné et agréablement surprise de la voir aller chercher la balle que j'avais lancée à Chipie, ma chienne. J'étais heureuse de la voir heureuse !

J"espère qu'elle va trouver elle aussi, une gentille famille !

Gros    à la belle et gentille Tartine !
Le Rêve de Tina
Admin

MessageSujet: Re: Tartine, petite x fox (9ans) errante puis fourrière puis ... Tinou !   Mer 30 Avr - 17:54

J'ai emmené Tartine chez sa nouvelle FA cette après-midi à 1h de route d'ici ; une gentille famille avec 2 filles de 6 et 10 ans, et 3 copains chiens de petite taille (dont un minuscule chihuahua) et 1 beau copain chat gris, une maison où elle a droit à toutes les pièces et même les dodos et un petit jardin sympa !

Déja les 1ères nouvelles :

Citation :
La petite Tartine a mange des croquettes f***. Elle a tres bien mange'
Elle est monte seule sur le canape et meme m a suivi a l etage.

Pour l instant, elle dort bien tranquillement. Je lui ai fait voir le jardin...

Bref, pour l instant tout se passe a merveille.

et une tite photo au moment du départ :

Elle va être bien là notre Tartine pour attendre SA vraie famille  I love you 
Virgo

MessageSujet: Re: Tartine, petite x fox (9ans) errante puis fourrière puis ... Tinou !   Mer 30 Avr - 19:12

Je suis heureuse pour toi ma p'tite Tartine.

Une Fox (même croisée) comme je les aime...
Dommage qu'il y ait déjà 9 copains à la maison sinon, tu serais rendue chez nous.... !!
Mais chuuutt...

Profites bien de la douceur de ta famille d'accueil même si tu étais certainement bien chez nounette.

Gros câlinous ma Tartine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tartine, petite x fox (9ans) errante puis fourrière puis ... Tinou !   Sam 3 Mai - 11:42

Super pour Tartine!! petite chienne très attachante   
Le Rêve de Tina
Admin

MessageSujet: Re: Tartine, petite x fox (9ans) errante puis fourrière puis ... Tinou !   Dim 25 Mai - 16:19

Trop dure la vie chez ma FA !!!

... mais bon, une VRAIE famille, bien à moi ... j'en rêve hein !!   
arc-en-ciel

MessageSujet: Re: Tartine, petite x fox (9ans) errante puis fourrière puis ... Tinou !   Mar 27 Mai - 12:17

D'accord avec toi Tartine, une vraie famille c'est le rêve, mais c'est pas mal quand même d'y rêver bien installée dans un gros fauteuil bien confortable !

Marraine de Arsouille et Fripouille
Ex-Marraine de Cassiopée, Ebène, Igloo, Jupiter, Loustic, Titi, Tchoupi et Toupie et aussi Neige, Snoopy, Spirou, Timmy et Vic  (DCD)
Tous les animaux ont un prix : le prix de l'amour qu'ils nous donnent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tartine, petite x fox (9ans) errante puis fourrière puis ... Tinou !   Jeu 29 Mai - 18:42

Jolie petite Tartine xxxx
petit cheque partie de sa marraine Smile
Le Rêve de Tina
Admin

MessageSujet: Re: Tartine, petite x fox (9ans) errante puis fourrière puis ... Tinou !   Lun 2 Juin - 15:46

Merci Marraine Smugly   

Mais ... mauvaise nouvelle pour Tartine : sa FA est tombée dans sa douche et la pauvre va devoir se faire opérer d'une hernie discale courant juin ... notre douce Tartine recherche donc une nouvelle famille d'accueil (incompréhensible qu'elle ne trouve pas d'adoptants !!!)
Virgo

MessageSujet: Re: Tartine, petite x fox (9ans) errante puis fourrière puis ... Tinou !   Lun 2 Juin - 17:13

Ma pauvre petite Tartine... à peine habituée à la douceur d'une FA et à nouveau en quête d'une autre ! C'est provisoire Tartine, j'en suis certaine.

J'espère que sa môman accueil ne souffre pas trop avec son hernie discale et je lui souhaite beaucoup de courage.

Combien de temps sera-t-elle privée de sa "môman" ?
Car j'essaie de convaincre G de la prendre même avec 9 animaux à la maison... seule à décider, j'aurais cédé mais il est normal que la décision soit commune.
Si c'est pour un petit mois, je peux tenter ma chance... sans rien promettre.
A voir...
niyasecha

MessageSujet: Re: Tartine, petite x fox (9ans) errante puis fourrière puis ... Tinou !   Lun 2 Juin - 21:17

si il y a besoin je suis la!!
http://rogez.monique@orange.fr
Le Rêve de Tina
Admin

MessageSujet: Re: Tartine, petite x fox (9ans) errante puis fourrière puis ... Tinou !   Mar 3 Juin - 8:43

Malheureusement, Florence vient de nous faire savoir qu'elle ne reprendrait pas Tartine puisqu'elle doit même essayer de placer certains de ses propres chiens (nous lui avons proposé notre aide bien entendu).

Merci Monique pour ta proposition que nous allons accepter avec plaisir car il est évident que Tartine sera bien chez toi ; par contre, ça pose aussi un problème ... car nous avions pensé te contier la petite shih-tzu de l'élevage, tu sais, celle que tu avais trouvé mignonne sur fb Wink
Nous l'avons même réservée pour qu'elle puisse nous rejoindre dès la fin de l'allaitement de ses bébés ...

Merci d'avoir essayé Sonia Very Happy
niyasecha

MessageSujet: Re: Tartine, petite x fox (9ans) errante puis fourrière puis ... Tinou !   Mar 3 Juin - 12:19

vous faites comme vous voulez, c'est vous qui décidez, du moment que les chiennes soit ok chats et quelles restent a la maison sans tout détruire
niyasecha

MessageSujet: Re: Tartine, petite x fox (9ans) errante puis fourrière puis ... Tinou !   Mar 3 Juin - 19:41

et se serait pour quand?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tartine, petite x fox (9ans) errante puis fourrière puis ... Tinou !   

Tartine, petite x fox (9ans) errante puis fourrière puis ... Tinou !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant