forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Djengo, adorable x berger de 2 ans ... a besoin d'oublier de mauvaises expériences !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
arc-en-ciel

MessageSujet: Re: Djengo, adorable x berger de 2 ans ... a besoin d'oublier de mauvaises expériences !!!!   Mar 5 Nov - 12:35

Oh, quelle horreur !!!! C'est terrible ces images de 'maltraitance' !!!! :dentor: 

Trêve de plaisanterie, l'a l'air super bien dans ses patounes le Djengo. C'est trop chouette !

Marraine de Arsouille et Fripouille
Ex-Marraine de Cassiopée, Ebène, Igloo, Jupiter, Loustic, Tchoupi et Toupie et aussi Neige, Snoopy, Spirou, Timmy et Vic  (DCD)
Tous les animaux ont un prix : le prix de l'amour qu'ils nous donnent !
Revenir en haut Aller en bas
K.mille

MessageSujet: Re: Djengo, adorable x berger de 2 ans ... a besoin d'oublier de mauvaises expériences !!!!   Mer 6 Nov - 21:01

Je crois qu'il faut activement trouvé des adoptants pour Djengo, et pourtant ça me fend le coeur d'imaginer me séparer de lui. En effet je constate qu'il est très fortement attaché à moi et que plus le temps passe plus se sera dur pour lui (et pour moi aussi). Dès que je m'absente il pleur, il réclame des calins qu'avec moi, n'obéit quasiment qu'à moi et il est perdu dès que je change de pièce et que je ferme la porte. Malgré la présence de ma maman et mon chéri il ne réagit comme cela qu'avec moi. Et du coup j'imagine que plus le temps passe et plus se sera difficile de nous séparer. Je suis peut être trop sentimentale envers les toutous mais je veux vraiment pas qu'il soit triste de partir de ma maison
Le Rêve de Tina
Admin

MessageSujet: Re: Djengo, adorable x berger de 2 ans ... a besoin d'oublier de mauvaises expériences !!!!   Jeu 7 Nov - 9:58

Mais ne vous inquiétez pas Camille, on le propose à chaque fois qu'on peut ; on recherche activement une vraie famille définitive pour lui, comme pour nos autres petits protégés !!!
Et on va trouver ! mais il faut du temps ... car il faut qu'il trouve SA famille POUR LA VIE cette fois-ci ... alors il vaut mieux ne pas trop se précipiter hein ???

C'est votre première expérience en tant que FA ... dites-vous bien que ce sera certainement plus dur pour vous que pour lui quand il partira ! Les chiens ont un instinct et une facilité d'adaptation qui me laissent souvent pantoise ; ils "sentent" quand leur VRAIE famille est là et partent sinon sans regret, du moins avec plaisir I love you 
http://le-reve-de-tina.forumactif.org
K.mille

MessageSujet: Re: Djengo, adorable x berger de 2 ans ... a besoin d'oublier de mauvaises expériences !!!!   Jeu 7 Nov - 13:05

c'est sur que j'aurais de la peine j'ai déjà mis des paquets de mouchoirs de côtés Smile mais c'est vrai que je "ressent " un réel attachement envers moi et de le voir perdu et pleuré quand je m'absente ça me fait mal au coeur, alors je me dis qu'est ce que ça va être quand il sera adopté.... Enfin comme dit précédemment je suis très voir trop sentimentale envers les toutous
K.mille

MessageSujet: Re: Djengo, adorable x berger de 2 ans ... a besoin d'oublier de mauvaises expériences !!!!   Dim 15 Déc - 13:24

toujours pas de famille intéressé par Djengo?
Le Rêve de Tina
Admin

MessageSujet: Re: Djengo, adorable x berger de 2 ans ... a besoin d'oublier de mauvaises expériences !!!!   Dim 15 Déc - 15:55

Crying or Very sad pour l'instant, c'est triste à dire, mais nous n'avons pas de demandes. Pour aucun de nos loulous ... Après les fêtes sans doute Wink
niyasecha

MessageSujet: Re: Djengo, adorable x berger de 2 ans ... a besoin d'oublier de mauvaises expériences !!!!   Dim 15 Déc - 16:23

je te comprends kmille, quand je suis allée chercher galya pour l'emmener a Annie pour sa stérilisation, je pensais quelle allait me faire la fete, mais NON, au bout d'un mois elle avait pris ses marques avec Astrid et ne se laissait pas attrapé, ni par moi, ji par sa maitresse, sans doute de peur de quitter un super foyer définitif pour elle
sur le coup j'ai eu une petite vexation, mais j'étais contente car cela prouvait quelle se plaisait bien chez Astrid
c'est comme pour polka, j'évite trop de calins et caresses car je sais quelle partira j'espère dans peu de temps, elle est jeune et doit faire sa vie dans une famille d'adoption qui va la choisir et dresser a leur façon
il faut espèrer et attendre après les fetes
bon courage famille d'accueil c'est très spécial
http://rogez.monique@orange.fr
Le Rêve de Tina
Admin

MessageSujet: Re: Djengo, adorable x berger de 2 ans ... a besoin d'oublier de mauvaises expériences !!!!   Dim 15 Déc - 16:58

C'est très dur pour nous d'être famille d'accueil !! mais en ce qui concerne Djengo, il a l'air de bien profiter de sa attente chez K.mille :

et les 2 dernières ... je les trouve tout simplement magnifiques !!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
K.mille

MessageSujet: Re: Djengo, adorable x berger de 2 ans ... a besoin d'oublier de mauvaises expériences !!!!   Lun 16 Déc - 19:27

j'adore regarder ces photos quel plaisir de le voir s'éclater comme un fou quand on part en balade. Aujourd'hui c'était balade en foret et je confirme qu'il a du chien de chasse en lui car il a pris un troupeau de chevreuils en chasse mais il est revenu sain et sauf au bout de 10min ; je vous explique pas comme j'ai paniqué de perde mon Djengo qui hurlait et aboyait comme un dingue jusqu'à ce que je le perde de vue et là plus de bruit  affraid  mais voilà 10min passe (ou peut être moins mais ça m'a semblé une éternité ^^ ) et il revient tout content  cheers . Sinon c'était "attrape moi si tu peux" avec Joy dans la boue, un petit saut en rivière et je galope dans les champs. C'est vraiment un plaisir de le voir en profiter à fond à chaque balades! Mais ce que je préfère le plus c'est le gros dodo qu'ils font en rentrant  Very Happy 
Zamourzanimo

MessageSujet: Re: Djengo, adorable x berger de 2 ans ... a besoin d'oublier de mauvaises expériences !!!!   Jeu 26 Déc - 13:27

C'est vrai que ces photos sont magnifiques... I love you 

Ah le hasard de la vie...quelquefois l'homme cherche l'amour et ne le trouve pas...et c'est bien souvent quand on s'y attend le moins que l'on fait la plus belle des rencontres...

Je vous dis cela car je sais que vous êtes FA et quand je vois le regard complice de votre chien et de celui de Djengo, je peux comprendre qu'imaginer celui-ci vous quitter vous paraisse difficile et invraisemblable.

Peut-être que votre générosité d'avoir choisi d'être FA va vous amener à être une famille adoptante, qui sait? Quand je vous lis et que je vois ces moments de complicité, je me dis que Djengo va avoir du mal à trouver mieux ;-)

En tous cas merci de lui faire vivre des moments aussi merveilleux, bravo!

Je suis la môman de Suzette  Smile A bientôt
K.mille

MessageSujet: Re: Djengo, adorable x berger de 2 ans ... a besoin d'oublier de mauvaises expériences !!!!   Mar 7 Jan - 12:17

Quelques nouvelles de notre Djengo, il va toujours aussi bien, en pleine forme le loulou! Il s'est fortement calmé sur son énergie débordante, toujours très obéissant et je lui ai appris à faire "pan" et tant qu'il y a une croquette à l'appui il est prêt à apprendre tous ce qu'on souhaite Razz

Si le père noël à la possibilité de revenir par chez nous pour lui offrir des os à mâcher (grand format) nous l'attendons avec impatience. Eh oui ! Djengo a vraiment besoin de mâchouiller et ça devient hors budget !

Je demande également si possible de se mobiliser d'avantage pour lui trouver une famille adoptante car il y a toujours un problème d'hyper-attachement et plus on le garde à la maison plus cela prend de l’ampleur.
claudine

MessageSujet: Re: Djengo, adorable x berger de 2 ans ... a besoin d'oublier de mauvaises expériences !!!!   Mar 7 Jan - 19:03

Que veut dire en attendant que sa marraine se manifeste
Encore faudrait-il que sa marraine qui est ma compagne puisse prendre connaissance des messages concernant son filleul ce qui n'est pas le cas pour le moment
Et si jamais je lui parle de ce gentil message elle va encore se mettre à pleurer et croyez moi elle n'a pas besoin de cela en ce moment
Vous savez ce que c'est vous de vivre avec la hantise de rester paralysée et bien prenez sa place au quotidien et vous verrez et en plus souffrir terriblement jour et nuit

Ne soyez donc pas si directe sans connaitre la réalité et pour ma compagne je vous remercie
nounette

MessageSujet: Re: Djengo, adorable x berger de 2 ans ... a besoin d'oublier de mauvaises expériences !!!!   Mar 7 Jan - 19:13

Je suis vraiment désolée d'apprendre que Claudine va si mal et souffre tant ! Faites-lui toutes nos amitiés et dites-lui que nous serons très heureux de la revoir ici au plus vite car cela signifiera qu'elle va mieux.
Bon courage à vous également dans ces durs moments
K.mille

MessageSujet: Re: Djengo, adorable x berger de 2 ans ... a besoin d'oublier de mauvaises expériences !!!!   Mar 7 Jan - 20:56

faire "pan" : je lui tire dessus en imitant un pistolet avec ma main, et il fait le "mort". Il se couche et roule sur le dos les 4 pattes en l'air  Very Happy  et du coup engloutit sa récompense !

Shoup c super gentil pour les nonos je commande beaucoup sur ce site là d'ailleurs nous attendons les finances pour lui offrir un gong car Djengo adore les jouets mais malheureusement ils ne dure jamais longtemps ...

Pour les affichettes ce serait super car il mérite vraiment de recevoir tout l'amour que lui sait donner, il déborde de tendresse et est vraiment très intelligent.
Et quand sera venu son tour pour être adopté je sais déjà que je vais sortir les mouchoirs mais je constate réellement une peur de l'abandon chez lui et plus le temps passe et plus il s'habitue à nous.
K.mille

MessageSujet: Re: Djengo, adorable x berger de 2 ans ... a besoin d'oublier de mauvaises expériences !!!!   Mer 22 Jan - 16:39

Des joujoux !!!!!!!
Merci à Schoup qui à participé à l'achats des nonos !
Djengo en mâchouille déjà un
Le Rêve de Tina
Admin

MessageSujet: Re: Djengo, adorable x berger de 2 ans ... a besoin d'oublier de mauvaises expériences !!!!   Sam 8 Fév - 18:25

Désormais, les nouvelles de notre amie Claudine sont ici :
http://le-reve-de-tina.forumactif.org/t254-nouvelles-de-claudine  I love you 
K.mille

MessageSujet: Re: Djengo, adorable x berger de 2 ans ... a besoin d'oublier de mauvaises expériences !!!!   Jeu 13 Fév - 19:16

Des nouvelles de Djengo, tout se passe bien, il reste seul à la maison sans faire de bêtises et ne pleure presque plus. Il a fait une viré sur l'île d'Oléron le weekend dernier. Très sage pendant ce long trajet, il a été ravi de découvrir les plages de sable où il s'est défoulé comme un fou auprès de Joy ainsi qu'un petit tour à la Rochelle où il a été également très calme parmi les touristes ! C'est un Djengo calme et apaisé que nous avons a présent. Ce jeune homme marche très bien au pied sans laisse dans les petit villages de Charente Maritime, s'assoit à chaque fois avant de traverser bref que du bonheur et en plus pour couronner le tout, il ne se jette plus sur ses croquettes et prend tout son temps pour manger Smile
Le petit bémol à corriger pour qu'il soit parfait, ne plus "attaquer"  les coureurs sur la plage ! (il leur cours après et aboie sans cesse ) ainsi que sur les voisins lorsqu'il rentre chez eux ^^. C'est sur c'est un chien de garde  Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Djengo, adorable x berger de 2 ans ... a besoin d'oublier de mauvaises expériences !!!!   Ven 14 Fév - 7:31

SUPER !! Merci K-mille pour ces supers nouvelles ! et bravo pour le travail, parce que cela n'a pas toujours été facile, un Djengo bien dans ses patounes, c'est une belle récompense.   
C'est vrai Djengo avait eu plusieurs mois difficiles et déstabilisants à vivre : l'abandon, passage chez une FA qui a souhaité l'adopté et chez qui il a été déstabilisé et rejeté, puis fugue et pension, si on y pense cela n'a pas du être simple pour lui...
Mais il a enfin compris que la vie pouvait avoir des bons côtés.... pas toujours simple la vie de toutou, et celle de FA non plus !!!
niyasecha

MessageSujet: Re: Djengo, adorable x berger de 2 ans ... a besoin d'oublier de mauvaises expériences !!!!   Ven 14 Fév - 9:43

K-mille, djengo n'as pas fini ton canapé? tu lui donnes enfin a manger?
non je blague, il a enfin compris que la vie de chien pouvait etre très agréable avec des humains sympas et surtout très patients
BRAVO  
http://rogez.monique@orange.fr
K.mille

MessageSujet: Re: Djengo, adorable x berger de 2 ans ... a besoin d'oublier de mauvaises expériences !!!!   Ven 21 Fév - 18:47

Où en est on pour l'adoption de Djengo ? Déjà 4 mois à la maison et personne d’intéressé ??? Pourtant il met beaucoup de coeur à corriger ses défaults ainsi qu' à apprendre à avoir "un bon comportement". Beaucoup de résultats positif en ressortent et il continu ses efforts. Je demande donc à toutes et à tous d'aider Djengo à trouver sa famille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Djengo, adorable x berger de 2 ans ... a besoin d'oublier de mauvaises expériences !!!!   

Djengo, adorable x berger de 2 ans ... a besoin d'oublier de mauvaises expériences !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant