Le Rêve deTina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'association Le Rêve de Tina (récepissé de déclaration en préfecture n° W223001495 - parution au JO du 1er juin 2013) créé pour présenter nos petits protégés et nos actions dans le but de leur assurer le meilleur avenir possible
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie !

Aller en bas 
+6
K.mille
nounette
arc-en-ciel
Schoup
zazette
Le Rêve de Tina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie !   Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 EmptyLun 25 Nov - 20:48

Les voilà les photos !! ça fait vraiment plaisir de le voir comme ça, merci Jocelyne !! Faites-lui un gros câlin de ma part Very Happy

Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 Hobby_10

Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 Hobby_11

Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 Hobby_12

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie !   Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 19:49

Bien des choses ont changé dans la vie de petit Hobby, avec l'arrivée du fils et du petit-fils (un jeune homme) de sa môman dans sa maison ... et ce fut l'engrenage : un Hobby inquiet, perturbé, qui devient plus fuyant, fait quelques bêtises et le cycle s'enclenche : on le dispute, voire on le "corrige" ... Hobby terrorisé fait encore plus de bêtises, n'est plus propre, on lui crie dessus ... il ne sait plus que faire et tout empire !!

Fin février, nous sommes prévenues qu'Hobby détruitrait tout quand sa maîtresse s'absente, alors (le 03 mars) nous fournissons un varykennel ; mais Hobby ne voudrait pas y entrer (surprenant, car - lorsque je devais sortir - je le mettais dans un vary et Bandit dans un autre lorsque la "bande des 4" sévissait chez moi ...)

Nous proposons l'intervention à nos frais d'un comportementaliste mais sa maîtresse préfère essayer des promenades hebdomadaires avec une asso locale ... seulement voilà, très vite, elle se rend compte qu'elle n'est pas disponible tous les samedis ...

Nous demandons alors à Sandra (qui avait fait la prévisite) d'aller les voir et de reprendre le chien si nécessaire. Mais les choses se précipitent ...

Vendredi dernier, Jocelyne nous appelle - à bout - elle ne veut plus du chien, dont le dernier méfait a été d'aboyer contre le voisin qui passait le long du grillage.

Sandra  est allée le rechercher dimanche et était très inquiète en voyant ce petit bout complètement paniqué, qui grondait et envoyait les dents lorsqu'on l'approchait ... rien à voir avec le Hobby qui était parti serein vers la Bretagne et que Jocelyne nous décrivait jusqu'à fin décembre.

Mais il s'est vite détendu chez elle quand il a compris qu'on lui parlait avec douceur et qu'on le câlinait volontiers. Il a quand même encore bien peur de son mari  Crying or Very sad 

Hobby a toujours eu et a encore plus besoin d'amour et de tendresse pour se (re)construire ; sa nouvelle FA (qui viendra donner de ses nouvelles) va s'y employer et le petit loulou va retrouver sa joie de vivre pour séduire une VRAIE famille définitive  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
sandra unamourdeyork

sandra unamourdeyork


Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2014

Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie !   Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 21:05

oui comme le souligne ANNIE le pauvre toutou est complètement perdu plus trop de répère , je l'ai gardé jusqu'à aujourd'hui c'est un adorable chien qui veut jouer , recherche les calins , à peur des hommes il les aboie et grogne
je l'ai récupérée dimanche paniqué et en peut de temps j'ai été surprise par son adaptation ,cet après midi je l'ai confiée a sa fa

quelques photos de lui dimanche soir il est stréssé

Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 Captur18

Revenir en haut Aller en bas
sandra unamourdeyork

sandra unamourdeyork


Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2014

Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie !   Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 21:06

Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 Adorab10
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel

arc-en-ciel


Messages : 687
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 66
Localisation : Aigle / Vaud / Suisse

Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie !   Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 8:09

Pov' p'tit bout. Vraiment pas de chance. Mais maintenant, ça va aller beaucoup mieux.  Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 2860329088 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nounette

nounette


Messages : 759
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 69
Localisation : proche Bagnoles de l'Orne (61)

Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie !   Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 11:09

le problème, c'est que la maltraitance est toujours très difficile à évaluer ... et dans le cas d'Hobby à prouver ! on a affaire à un petit chien qui était très craintif lors de la saisie, qui n'avait jamais rien vécu de bon jusqu'à ce que nous le prenions en charge ; donc un petit chien fragile, facilement inquiet, perturbé.
De l'aveu même de sa maîtresse, il était "corrigé" mais quand je hausse le ton en lui disant qu'on ne tape pas sur un chien, elle rectifie en parlant de journal roulé ...

Et un chien bien dans sa peau, qui aurait vécu une "enfance" heureuse, n'aurait sans doute pas eu peur des hommes qui se sont installés chez lui ... donc n'aurait pas paniqué et ...

Nous allons prévenir un maximum d'assos bien sûr, mais n'oublions pas que tout ce qui serait "liste noire" est illégal ... et il resterait encore tout ce qui est refuges, élevages, particuliers ... etc ...

Mais bon, je n'excuse certes pas (et d'autres personnes qui ont suivi ce cas ne sont pas forcément du même avis) mais je crois qu'il y a eu un enchaînement de faits et que les choses ont dégénéré.

Jocelyne m'a dit qu'elle ne reprendrait plus de chien ... j'espère que ce n'était pas une promesse en l'air !

La loi française est telle que même lorsqu'une personne écope d'une interdiction de détenir un chien, il n'y a jamais de contrôle réel et que c'est plus un voeu pieux qu'autre chose.

Tout ce qu'on peut faire, c'est veiller sur nos chiens même après l'adoption pour intervenir à tous niveaux dès que nécessaire !
C'est peu, c'est insuffisant, c'est rageant mais tant rien n'empêchera jamais quelqu'un de détenir ni de détruire un "meuble" et que la loi française ne changera pas ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
niyasecha




Messages : 1281
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 74
Localisation : saint potan

Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie !   Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 13:11

encore une, que tout dérange, mais ce n'est pas un meuble que l'on met a la décheterie!!!
meme problème dans d'autres assos
j'ai mes 5 chiens qui aboient en meme temps, surtout au moment des gamelles et a la sonnette de la porte!
j'en fait quoi??????? et bien j'abboie plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://rogez.monique@orange.fr
Invité
Invité




Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie !   Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 16:24

Encore des lâches qui se défoules sur leur chien  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie !   Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 EmptySam 29 Mar - 10:10

Petit Hobby s'habitue bien à la vie chez sa FA, il commence même à jouer  Cool 
... et il se réhabitue à une présence masculine amicale !!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie !   Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 9:05

2 petites photos du mignon Hobby chez sa FA :

Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 Foto_010

Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 Foto_011

on voit bien qu'il est déjà plus détendu ! et ... il joue même à la balle  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie !   Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 EmptySam 19 Avr - 17:19

Petit Hobby est maintenant en confiance dans son entourage, même s'il est toujours inquiet quand il y a des visiteurs ... mais sans aucune agressivité  I love you 

Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 2014-010

Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 04-1410
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie !   Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 18:02

Petit Hobby va bien, il s'entend très bien avec ses copains et adore courir dans le terrain, il veut bien se promener à nouveau en laisse ; seule grosse ombre restant de ces sombres semaines, il est propre toute la nuit, mais se fait dessus dès que sa FA se lève et le regarde  Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
Le Rêve de Tina
Admin
Le Rêve de Tina


Messages : 3658
Date d'inscription : 28/04/2013

Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie !   Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 16:03

des nouvelles toutes fraîches de notre petit Hobby :
***
un peu foufou, un peu déluré, normal a son âge mais il sait bien quand il a fait une bêtise : je crie assez fort ! mais c'est tout...et je crois qu'il le sait, il n'a pas vraiment peur de moi, heureusement.

***

 Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 2762380357 
Revenir en haut Aller en bas
https://le-reve-de-tina.forumactif.org
Invité
Invité




Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie !   Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 EmptyMar 17 Juin - 20:29

Un petit passage chez la FA de Hobby en fin d'après midi ! Il est beau le petit père et il est en pleine forme... mais il faut qu'il arrive à faire confiance aux humains, vu ses expériences il a raison d'être méfiant mais tous ne sont pas mauvais !!  Wink 

Regardez comme je suis beau !

Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 Face_j10

J'adore courir mais il parait que c'est pas pratique pour faire des photos.... vois pas pourquoi !
Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 Course10

ça c'est ma copine, tous les deux on adorent faire les fous...

Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 Jeux_210

et c'est tellement bon !

Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 Jeux10
Revenir en haut Aller en bas
arc-en-ciel

arc-en-ciel


Messages : 687
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 66
Localisation : Aigle / Vaud / Suisse

Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie !   Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 7:25

Magnifiques photos. J'adore la première tout particulièrement. L'est vraiment trop beau ce p'tit loulou !!!  Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 2860329088
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie !   Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Hobby (2ans 1/2) a encore tout à apprendre de la vie !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MASCOTT' - tout mignon et tout petit spitz allemand de 4 ans réformé d'élevage
» Gribouille, petit x griffon de 3 ans tout mimi, qui aime tout le monde
» Loustic, tout petit et déjà abandonné
» le petit Ebène a une Marraine qu'il aime de tout son coeur : Arc-en-Ciel !
» VOLT, tout petit spitz nain de 5 ans, réformé d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rêve deTina :: Nos petits protégés :: les Heureux Adoptés :: Les adoptés de 2014-
Sauter vers: